[17/06/2006] Outre-Tombe

Cela faisait un petit moment que Maitena et son papa n’avait pas testé un nouveau jeu plutôt orienté enfants. Avec l’arrivée d’Outre-Tombe, et de sa petite extension, l’occasion était belle de se lancer dans ce Memory évolué où les vampires s’endorment dans des tombes et des rats viennent troubler leur sommeil… Quant à l’extension et ses chauve-souris, elle sera mise en lumière une autre nuit de plein lune… 😉

OUTRE-TOMBE :

La mise en place de ce jeu est assez incroyable : une multitude d’éléments à positionner sur un plateau abondamment décoré et creusé de tombes réparties sous forme de parcelles. Devant lui, chaque joueur a une vingtaine de vampires qu’il va s’efforcer de coucher dans des tombeaux non occupés pour remporter la partie… Quel programme réjouissant !
Maitena soulève l’une des pierres tombales,inquiète de savoir si la caveau sera vide ou déjà occupé par un vampire que l’on aurait placé précédemment. Il peut arriver qu’un rat occupe la zone, ce qui génère alors une inspection minutieuse des caveaux environnants…
Tiens ! Un rat vient d’être découvert dans le caveau de gauche. Bilan : je vais inspecter les caveaux environnants, jusqu’à ce que je décide de m’arrêter, et placer un vampire à chaque fois que cela sera possible (couvercle de la pierre de la même couleur que l’un de mes deux vampires en bout de ligne).
Un autre caveau avec un rat et une bien mauvaise inspection du caveau bleuté en haut à gauche. En effet, je soulève tout seul un caveau où j’avais précédemment placé une gousse d’ail ! Résultat : ma gentille fille va me donner la bagatelle de 4 de ses vampires, lesquels seront placés de part et d’autre de ma ligne (j’en ai donc nettement plus qu’elle maintenant)…
La partie ne devrait pas tarder à s’achever avec une victoire remarquable de Maitena (pour vous en convaincre, jetez donc un oeil à ma ligne de vampires et à la sienne)…
La partie est terminée, sur une nouvelle inspection calamiteuse des caveaux environnant un rat, et j’ai la bagatelle de 21 vampires encore à placer… Plus qu’au départ !!!
Bilan synthétique :On a aimé
– Le matériel de qualité irréprochable
– Le stop ou encore du mécanisme des rats
On a moins aimé
– Je n’aime pas les jeux de mémoire… mais Maitena a adoré
Scores de la partie :Maitena : 0
Ludo le gars : 21
Note du jeu (sur cette partie) : 12 / 20

———————————————————————————————————————————————–

2 commentaires à propos de “[17/06/2006] Outre-Tombe”

  1. Il y a un truc que je ne comprends pas trop chez toi, Ludo.
    Tu marques dans les moins : "– Je n’aime pas les jeux de mémoire… mais Maitena a adoré".

    Outre-Tombe étant destiné principalement aux enfants, tu ne trouves pas que ta note de 12/20 est exagérée. On pourrait croire que le jeu n’est pas bon, alors qu’il fonctionne extraordinairement bien avec les petits…
    Tu notes un jeu pour enfants avec un raisonnement d’adulte. Je trouve ça curieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois − 3 =