[18/05/2024] Tournoi avant-première chapitre 4 Disney Lorcana X 6

Habitués que nous sommes à présent de venir faire les AP chez Trollune lors de chaque sortie de chapitres de notre jeu favori, nous avons réussi à emmener avec nous Pierre et Maureen pour qu’ils en goûtent les plaisirs, eux aussi entre père et fille. Cette fois, nous avons choisi le tournoi en individuel en scellé et je vais vous raconter les fous plaisirs de cette journée au travers de ces comptes-rendus ci-dessous en mode reportage… Voici, donc, Disney Lorcana X 6
Bonne lecture !

DISNEY LORCANA X 6

La PLOUC Team TCG est bien arrivée de sa campagne profonde et s’apprête à aller se sustenter à la cantine (le Maharaja Tandoori) avant de rejoindre la salle de Trollune pour cette AP qui nous promet monts et merveilles…
Le lieu est idéal pour bien manger avant de bien réfléchir…
Franchement les plats sont délicieux et très abordables. On y reviendra la prochaine fois, c’est sûr !
Bon, passons aux choses sérieuses. La PLOUC Team TCG est en train de récupérer quelques cartes communes et inhabituelles des chapitres 1 à 3, gracieusement offertes par Trollune. C’est quand même super sympa, merci à eux…
Pierre contrôle ses cartes via l’application sur son téléphone…
Cette fois, nous y sommes, Sarah, alias Dame Fabiola, est en train de distribuer 6 boosters à chaque participant, afin que chacun se construise son deck de 40 cartes toutes encres confondues, pour ce tournoi en scellé…
Mes 6 boosters…
Et ça ouvre, et ça lit, et ça imagine des trucs, …
Toute la salle, de 26 joueurs, est ultra-concentrée, avec des cartes dans tous les sens pour en extraire le meilleur : quelles sont les 40 meilleures cartes à mettre dans son deck pour performer en scellé ? J’en profite pour remercier Ketal de ses judicieux conseils distillés sur cette vidéo : https://youtu.be/qwiFIW5vlXw?si=o-H5Ico55zvOCDN4 !
Nous allons tous jouer 6 rondes en BO1 et me voici attablé avec Mia pour la première. Ma main de départ comporte les cartes ci-dessus…
Au premier tour, j’ai joué ce petit Pégase insaisissable, prêt à faire son taf au niveau Lore sans pouvoir être trop facilement géré par mon adversaire…
Comme à chaque fois chez Trollune, nous avons un Haut Fait de proposé à chaque ronde. Je valide le premier avec Storyborn et Allié…
Plein de cartes de Pégase sur mon board ! Bien content du Gaston en Ambre de gauche, lequel fait baisser le coût de mon prochain personnage de 2…
Et je remporte cette première game du jour, avec le Haut Fait dans la poche également. C’est cool…
Leila est en train de remporter sa première ronde également…
Pierre a plus de mal contre son adversaire (20 à 2 je crois) et Maureen également…
Deuxième ronde pour moi, contre un joueur qui a remporté également sa première partie, à savoir Julien.
Voici ma main de départ…
Je joue un lieu intéressant au premier tour : il ajoutera +1 de force et +1 de défense à chaque personnage qui s’y trouvera… Pas de carte Tour 1 pour mon adversaire.
Et je valide le deuxième Haut Fait de la journée en jouant coup sur coup deux cartes sans texte d’ambiance, histoire de ne pas me faire doubler par mon adversaire entre la pose de la première et de la seconde…
Je suis ravi de la petite combo que j’avais « inventée » la veille avant de venir et que je parviens à jouer aujourd’hui : la carte avec le plus de force avec un coût minimal est bel et bien cet Argès et, avec le Flynn Rider de gauche que je vais laisser redressé (tout comme Argès d’ailleurs), ça va me permettre d’empocher 3 éclats de Lore au début de chacun de mes tours, tant que mon adversaire ne m’égalise pas en force. Pour rappel, j’ai un lieu qui peut, si besoin, m’apporter un bonus de +1 de force…
La partie se poursuit et,au final, je la remporte ! Que m’arrive-t-il aujourd’hui ? Deux victoires sur deux parties ! Et deux Hauts Faits, accessoirement…
Me voici au début de la troisième ronde, contre Anne, sachant que Leila réalise elle aussi un parcours sans faute au niveau de ses parties…
Voici ma main de départ !
Premier tour effectué…
Quoi quoi quoi ??? Elle me joue un deck balais en scellé !!! Mais comment fait-elle la bougresse ? 😉 Ça paraît assez dingue quand même…
Un peu plus tard… Sympa ce Donald en rempart.
Le troisième Haut Fait me revient, avec autant de cartes humains en encre qu’Anne mais avec une carte action illustrée d’une femme Madrigal qui m’apporte le 0,5 qui pouvait nous départager… Merci Anne ! 🙂
Ah, au fait, je remporte aussi la game… Hallucinant comme journée !
Comme cette journée est décidément incroyable, sachez que Leila a elle aussi réussi un sans faute depuis le début : 3 rondes et 3 victoires ! Du coup, Melee nous oppose lors de l’appariement de la ronde numéro 4 !!! Y’a de l’enjeu là mes amis…
Ma main de départ contre Leila la fille…
Je valide mon 4ème Haut Fait d’affilée, ce qui est complètement dingo et ce qui va me permettre d’empocher une carte promo supplémentaire, à minima, en fin d’après-midi, en plus de la Cendrillon offerte à tous…
On est super bien et la journée est magnifique… Excellente ambiance !!!
Au final, c’est Leila qui remporte cette partie entre père et fille issus de la même équipe : la PLOUC Team TCG ! Bravo ! Elle caracole en tête du classement avec 4 victoires en 4 rondes…
Regardez -moi ça… Leilalafille est tout en-haut, à égalité avec Jeffrog (une erreur apparemment : il a 4 victoires aussi) ! Pas mécontent de ma position actuelle non plus et Pierre, alias PieWe, après deux défaites initiales, rétablit l’équilibre avec deux victoires en suivant…
La cinquième ronde me met aux prises avec Nicolas, alias SF-Calsinox, et voici ma main de départ…
Mon adversaire a la bougeotte permanente avec ses cartes, c’est impressionnant, et il semble plutôt très à l’aise dans le jeu et efficace…
Je valide le Haut Fait de cette ronde, dès le début de la partie (tour 1) ! Du coup, avec 5 Hauts Faits, je vais remporte deux cartes promo en plus de la Cendrillon !!! Content je suis…
Hallucinant à nouveau : je remporte ma quatrième victoire en cinq parties ! Que se passe-t-il ? Et dire que Leila poursuit aussi sa moisson avec un incroyable 5/5 ! 🙂
Pierre livre une superbe partie contre cette adversaire, avec un finish de dingue comme il me l’expliquera par la suite…
Sixième et dernière ronde de cette journée, avec cette main de départ pour moi, opposé à Rémi…
Leila affronte, en haut à gauche, le seul adversaire qui peut l’empêcher d’être la seule en tête du classement : Jeffrog…
Pierre se retrouve à jouer contre Nicolas et il souffre…
Quant à moi, donc, je ne débute pas trop mal contre Rémi, mais ça ne me sourira pas tellement au final…
Concernant le Haut Fait, dont je me moque un peu (j’en ai déjà validé 5), il faut avoir joué en premier au moins une carte de chaque couleur d’encre…
La partie tourne à l’avantage de Rémi, après une erreur de lecture de son score sur son compteur de Lore : je croyais qu’il était à 13, ce qui ne le mettait pas à l’étal, mais en fait il en avait 14, ce qui lui suffisait, avec les 6 éclats acquis ce tour, pour l’emporter… 🙁
Bien joué malgré tout, je pense qu’il gagnait malgré tout…
Pour conclure cette journée splendide, voici les trois cartes promo que j’ai remportées. Merci Trollune, ça régale… 🙂
Et, afin de garder trace de ce tournoi ultra-mémorable, voici le classement final de tous les joueurs.
Vous pouvez y voir que Leila termine à égalité à la première place avec Jeffrog et SF_DameFabiola, ce qui est juste hallucinant, tandis que je me hisse à la quatrième place à égalité avec quatre autres joueurs, dont mon dernier adversaire, Rémi.
Pierre termine sur un 3-3 plutôt pas mal pour un début et Maureen clôt le classement, mais il faut bien quelqu’un à cette place et il faut un peu de temps pour bien progresser dans Lorcana…
Je crois qu’on a tous adoré cette journée et qu’on reviendra sans faute ! Merci à Trollune et particulièrement à Sarah pour l’organisation…

Durée de ces parties : 15 minutes + 20 minutes + 20 minutes + 20 minutes + 15 minutes + 20 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 : Mia Partie 2 : Julien Partie 3 : Anne Partie 4 : Leila Partie 5 : Nicolas Partie 6 : Rémi
Mon adversaire du tournoi 18 17 14 20 15 20
Ludo le gars 23 20 21 16 20 15

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le côté carrément magique de cette journée hors du temps, je dirais même enluminante ! 😉
– La préparation de ce tournoi, en amont, à essayer de préparer quelques combos sympas et à garder souvenir de certaines cartes prometteuses en scellé,
– Nos performances du jour, tout bonnement dingues de chez dingues !!!

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

Une réponse à “[18/05/2024] Tournoi avant-première chapitre 4 Disney Lorcana X 6”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 × = dix