[18/06/2025] Disney Lorcana X 6

Aujourd’hui, nous revenons à notre super expérience d’il y a une dizaine de jours, à savoir un mini-tournoi, inspiré de ce qui se fera prochainement aux Worlds, avec, pour rappel, la configuration suivante :

  • Premier BO3 : Leila prend un deck A et moi un deck C, et le vainqueur devra changer de deck et prendre un deuxième deck différent du premier, B pour Leila ou D pour moi,
  • Deuxième BO3 : si le vainqueur est celui qui avait déjà remporté le premier BO3, il remporte le tournoi, sinon le « nouveau » vainqueur doit à son tour changer de deck (B pour Leila, D pour moi),
  • Troisième BO3 : si besoin pour désigner le vainqueur final, donc entre le deck B de Leila et le deck D pour moi.

Ce mini-tournoi sera très disputé, autant vous prévenir, et le compte-rendu qui suit devrait en attester… Voici Disney Lorcana X 6… A noter que nous décidons de récompenser le vainqueur sans que cela ne nous coute le moindre sou ! Comment ? Tout simplement en s’offrant un crédit sur nos échanges ultérieurs, à savoir 8 points, soit l’équivalent d’une carte super-rare dans notre fonctionnement (commune = 1, peu commune = 2, rare = 4, super-rare = 8 et légendaire = 16). Ça met un enjeu sympathique…

DISNEY LORCANA X 6

Nous sommes attablés et ultra-motivés pour ces enchaînements de BO3, avec alternance de decks quand on gagne…
Je démarre avec mon deck vert / gris pirates contre le deck vert / bleu alter de Leila…
Dans ma main de départ, il y a tout plein de trucs qui synergisent bien…
Au premier tour, j’ai commencé et joué Capitaine Crochet, tandis que Leila a joué Fred.
Un peu plus tard, tandis que Leila alter Jasmine, on peut voir que je l’ai mise sous Pat et que j’ai ajouté un second Capitaine Crochet sur mon board…
Cette carte est vraiment très forte puisque je vais récupérer en main mes personnages inclinés… 🙁
Heureusement que j’ai de la ressource avec de nouveaux personnages, que je teste, comme ce John Silver qui me permet de donner combattant à Honey Lemon en face…
Je remporte cette première game.
Ma main de départ pour la seconde game que va commencer Leila. A part Rêve bleu qui pourrait bien coller à la main, le reste est cool…
Pas de carte du côté de Leila et ce sympathique Pat crapule de pirate sur mon board, en attendant de l’alter…
Un peu plus tard…
Je dois dire que je deviens vraiment fan de mon deck, lequel paraît de plus en plus stable, avec des cartes qui ont chacune leur utilité et permettent, souvent, de se sortir de pas mal de situations…
Nos boards ont été bien nettoyés, mais je mène très largement, avec une Rapière en jeu. Ça sent bon..
Mon souci, c’est qu’à partir de ce moment-là, je ne pioche plus de personnages… Et, de son côté, Leila s’essaie à la Grand-Mère Tale en alter qui va permettre de lorer à fond…
Pfff… C’est assez nul de protéger mon Capitaine Crochet avec Esquive, juste pour espérer qu’il ne se fasse pas gérer…
C’est dingue quand même !!! Je vais terminer à 12 éclats de lore après une fin de partie nullissime de ma part… Plus qu’à tenter de récupérer un Mouche et des cartes action en jouant…
… Rêve bleu chanté par John Silver !
Il faudra croiser les doigts fort !!!
Non, pas de miracle, ni Mouche ni cartes d’action. Bravo Leila, direction la troisième game…
Ma main de départ avec pas de tour 1 à jouer dès l’entame, ce qui m’embête pas mal, et trois cartes non encrables ! Heureusement que j’ai, au moins, une carte top : Diablo !
Seule Leila joue une carte tour 1 : Fred…
Au tour 3, yes, je peux enfin jouer Diablo et imaginer piocher pas mal…
Leila est à fond sur Baymax, entre son alter et ses Chargeurs… 😉
Belle partie mes amis, avec un Capitaine Crochet qui pousse la chansonnette sous les yeux d’un Maui ultra-costaud et d’un Diablo ultra-rentable… 😉
Ma main après le Rêve bleu. Vraiment pas fou car je visais des actions qui ne soient pas des chansons et un Mouche à 3, histoire de scorer pas mal pour clore la game…
Bon, et bien voilà que je gagne quand même mais c’est pile poil.
Superbes parties et mon deck devient top, c’est très très cool !!! Quant à celui de Leila franchement je suis fan et j’ose dire que, selon moi, c’est le plus fort qu’elle a build actuellement ! Hâte de la voir en train de le retoucher, de l’affiner, de le caresser dans le sens du poil… 🙂
Changement de deck pour moi, avec Ambre / Améthyste, et voici ma main de départ pour la première game où je suis sur le play.
Je suis bien content de pouvoir jouer, direct, la petite Mirabel et de montrer une chanson pour empocher 1 lore au tour 1 !!!
Et voilà le travail… 😉
J’ai remis l’alter de Mirabel dans mon deck, en deux exemplaires, car je me doute qu’elle va faire le taf avec la petite. J’y reviens…
Voilà la boucle très sympa : Avec Alma Madrigal et la grande Mirabel, je récupère une chanson de ma défausse, de coût 3 ou moins, donc typiquement « Je complète ma collection », puis je vais la rejouer en la chantant avec le personnage qui s’est redressé ! Trop cool… Et; avec cette chanson, j’empoche 1 éclat de Lore. Donc encore mieux !
Fin de première game à mon avantage.
Ma main de départ pour la deuxième game, avec des dingueries de dingue dingo !!! Pensez : deux Daisy + deux petites Mirabel et une grande + deux chansons (dont « Je complète ma collection »)…
Premier tour lors duquel Leila ne joue pas de carte…
Un peu après, avec mon deck hyper agro pour le coup !!!
Leila ne sait plus trop comment me gérer et c’est tant mieux !
Aïe aïe aïe, la grande Jasmine que j’avais sous-estimée vient de me vider quasiment mon board… J’en étais à 17 de Lore mais je m’incline car Leila gagne !!!
Direction la troisième game…
Ma main de départ…
Je teste la Lanterne.
Pas si souvent que je parviens à chanter cette chanson…
Le Geyser ça faisait longtemps (c’est le premier du jour)…
Et fin de game à mon avantage, avec un Isabela Madrigal que Leila n’a pas pu gérer…
Superbes parties à nouveau. Nous nous sommes régalés !!! Hâte de recommencer…

Durée de ces parties : 20 minutes + 30 minutes + 15 minutes + 25 minutes + 25 minutes + 20 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de cette première série de parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3
Leila (Émeraude / Saphir) 8 24 6
Ludo le gars (Émeraude / Acier) 20 12 20

Scores de cette deuxième série de parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3
Leila (Émeraude / Saphir) 8 24 8
Ludo le gars (Ambre / Améthyste) 20 17 24

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Ce format de mini-tournoi nous plaît vraiment beaucoup ! Hâte d’y retourner…
– L’idée de la petite récompense motivante…

On a moins aimé
– ???

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 × six =