———-
Avertissement : le compte-rendu de partie qui suit fait partie d’une sélection d’articles réduits au strict minimum, suite au piratage de mon site à l’été 2019, m’ayant contraint à différer leur écriture (une cinquantaine de retard…).
Vous y trouverez une introduction, des photos nombreuses (comme toujours), un condensé de mon avis sur le jeu (durée, plus et moins), mais pas autant de textes en-dessous des photos qu’à l’accoutumée.
Je vous remercie de votre compréhension et n’hésitez pas à réagir dans les commentaires…
———-
Lors de notre grand week-end en gîte de début juillet, Leila avait adoré jouer à la nouveauté de Nuts Publishing, à savoir Palm Island. Elle l’avait découverte en compagnie de sa soeur Maitena, qui lui avait expliqué la règle.
Pour les vacances, donc, tout à fait logiquement, je l’avais glissé dans ma besace ludique… Charge à Leila de m’en expliquer les règles à son tour ! Et là, honnêtement, ce ne fut pas facile du tout… Alors, je vous livre quand même ce compte-rendu, truffé de quelques points de règles mal maîtrisés, en mode coopératif à deux joueurs. Ce n’est pas très grave, j’y reviendrai tout seul un peu plus tard…
A noter que je détaille davantage ce compte-rendu car je n’avais encore jamais joué au jeu…
PALM ISLAND
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes – Note de cette partie : 12 / 20
Scores de la partie :
Score en étoiles | Bilan | |
Leila + Ludo le gars | 16 pour Leila et 11 pour moi, donc 11 | Défaite |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– La mécanique de rotation des cartes, tout à fait originale et franchement bien vue,
– La possibilité de jouer à ce jeu n’importe où, les carets tenant très bien dans la main, même tournées, ce qui est une sorte de tendance en devenir dans le monde ludique (le jeu partout n’importe quand n’importe comment),
– Le principe des différents modes de jeu,
– Le matériel minimaliste.
On a moins aimé
– Le jeu coopératif en face à face : une vraie prise de tête inutile,
– La durée de la partie de ce soir,
– Les erreurs de règles commises, même si ce n’est pas la faute au jeu en lui-même…
————————————————————————————————————