[18/11/2023] Tournoi avant-première chapitre 2 Disney Lorcana X 6

Ah… dire qu’on attendait ce samedi avec impatience relèverait de la minimisation de sentiments…
On était tout chaud tout bouillant à l’idée d’aller vivre cette journée à Lyon, entre père et fille, et je vous propose donc un compte-rendu de partie Disney Lorcana X 6 bien différent de d’habitude : on est en mode Reportage si vous voulez…
Profitez de notre regard de novices, émerveillé jusqu’au bout de la journée…
Et n’hésitez pas à commenter, en bas d’article, ça fait toujours plaisir…

DISNEY LORCANA X 6

J’ai réservé ce tournoi le jour J à l’heure H de l’ouverture de sa billetterie, c’est-à-dire le vendredi 20 octobre à 16h45 !
20 minutes après, il était complet !!!
A noter que, sur ce visuel, on peut apercevoir deux erreurs :
– Ce sont des boosters du Deuxième chapitre et pas du Premier (évidemment),
– Il y a 5 rondes en une manche et non pas 4,
– Pas d’accès l’open bar en vrai 🙁
Donc, vous l’aurez compris, nous piaffons d’impatience depuis presque un mois pour y être… 🙂
Première étape de notre épopée lyonnaise du jour : la meilleure boutique de jeux de la Presqu’Île de Lyon, à savoir le Relais Jeux Descartes de la rue des Remparts d’Ainay toujours tenue par mon cher Thierry.
Ça fait toujours autant plaisir d’aller y traîner ses guêtres et le choix est toujours aussi démentiel… Bravo pour la longévité record et cette fidélité au poste !!!
Deuxième étape, évidemment, un bon repas pris dans ce restaurant alléchant du 7ème arrondissement : le Maharaja Tandoori… A deux pas de notre lieu de tournoi…
Oui, il faut bien se remplir la panse avant d’aller en découdre avec les autres passionnés lyonnais de Lorcana…
Au menu :
– Pour Leila, Maharaja Tandoori assiette, avec seekh kebab et poulet tandoori accompagné de riz basmati et d’un nan au fromage, suivi d’un thé à la cardamome pour digérer,
– Pour moi, Chicken Curry, avec du poulet sauce curry accompagné de riz aux épices indiennes, quelques frites, un nan nature et un café pour ne pas perdre la forme !
Nous nous sommes franchement régalés…
Allez, les choses sérieuses vont pouvoir commencer à présent, avec l’arrivée à Trollune… Vous noterez le côté très seyant et tout en discrétion de ma valise Mickey pour transporter nos précieux trésors lorcanesques… 😉
Nous ne sommes pas contents, non, juste ravis !!!
Cette boutique est divisée en pas moins de 4 espaces dédiés, ce qui est assez bluffant quand même…
Direction la Grande salle, pour le tournoi, sachant que la Petite salle sera aussi utilisée pour certaines parties…
Là est la question…
Ça y est, nous sommes dans la place !
En arrière-plan, un célèbre joueur local, Jean-François, lequel a réalisé un très joli parcours avec son deck Améthyste / Emeraude, lors du tournoi deux semaines plus tôt, interviewé : ici-même par une une chaîne youtube
Ça y est, Sarah et son acolyte commencent à ouvrir les cartons de displays, avec bientôt la remise à chacun des joueurs de 6 boosters pour constituer un deck de 40 cartes parmi les 72 reçues, sans distinction de couleurs d’encres…
On bave, on salive, on stresse (un peu), on profite (beaucoup)… 🙂 🙂 🙂
Leila a ses 6 boosters devant elle, moi aussi, et nous allons tous disposer de 50 minutes pour les ouvrir, sleever les cartes et constituer nos decks… C’est LE moment !
Sont-ils tous bien vides ? 😉
Allez, c’est parti pour les moments frénétiques…
Suivant le conseil de Jean-François, nous classons rapidement nos cartes en fonction de leur coût, histoire, ensuite, de pouvoir en mettre de différentes valeurs dans notre deck du jour. Merci de l’info…
J’ai terminé mon deck et Leila mélange le sien, pendant que nos voisins de table se sont lancés dans une petite partie de test en off…
Au niveau de nos tirages, nous avons obtenu chacun une carte légendaire :
– Alice, en pleine croissance, carte n°137/204 pour 3 d’encre, ancrable, effet magnifique, pour Leila,
– Scar, tricheur vicieux, carte n°125/204 pour 7 d’encre, non encrable, pour moi.
C’est parti ! Voici ma première main de cartes…
Mon adversaire : Thomas, alias Scalba.
En cours de partie…
Ensuite, après cette première défaite pour moi dan cette première ronde, tout comme Leila d’ailleurs, dans la petite salle, nous voici tous lancés dans la deuxième ronde.
Je vois que Leila se trouve tout au bout de la grande salle ! Coucou fille… 😉
Ma main de la deuxième ronde…
Mon adversaire se prénomme Ruben, alias DrRebus sur melee.gg
Une partie assez haletante, plutôt serrée, et je suis super content d’une combo que j’ai réussi à utiliser pour vider son board de manière déterminante dans le mid / late game : il avait 4 personnages en jeu, hop tous dehors ! Sur la photo suivante, vous aurez une idée des cartes que j’ai utilisées pour se faire…
Je remporte cette deuxième game ! Ma première en tournoi ! 😉 Content je suis… Et je retiens qu’il a concédé alors que je n’avais « que » 12 de Lore, comme quoi…
Mon troisième adversaire s’appelle Vanessa, alias Raaonie. Voici ma main de départ… Que les cartes sont belles ! J’adore tout particulièrement cet Arthur en Emeraude…
La partie ne va pas tarder à arriver à son terme, tandis que Leila la Fille (oui, c’est son pseudo !) a réussi à remporter sa première partie ! Contente elle est… 🙂
OK, défaite pour moi, que je concède facilement à mon adversaire au joli playmat de Raiponce…
A noter que la carte Rebondir, que vous apercevez sur ma défausse, est une sacrée bonne carte que j’ai utilisée d’ailleurs, avec succès, lors de la deuxième ronde.
Quatrième ronde pour moi, avec cette main de départ, contre Raphaël, habillé en Mickey Mouse, alias Raphbtc…
Les deux premières cartes bleues, à gauche, sont redoutables (moins dans cette configuration de deck scellé) : on peut regarder la main adverse et piocher une carte pour un coût de 1 ! Hallucinant quand même…
La partie est plutôt équilibrée même si j’ai (ou plutôt j’avais au moment de cette photo) un peu d’avance…
Au final, c’est mon adversaire qui l’emporte, alors que je la sentais pas mal cette partie…
Comment rêver mieux, pour clore cette journée magnifique, de la terminer en jouant notre cinquième et dernière ronde côte à côte ?
Pour ma part, je joue contre le fameux Jean-François, alias Jean-françoissegalen, notre voisin de table de début d’après-midi ! Dingue quand même le hasard…
Ci-dessus, ma main de départ. C’est dur de ne pas maîtriser vraiment les effets de ses cartes, alors imaginer anticiper un peu celles de son adversaire, surtout sur des decks construits à la one again, chaud !!!
Je me fais étriller en 10 minutes chrono !!!
Leila, pendant ce temps, est en train de réaliser une sacrée belle performance j’ai l’impression…
Et ce n’est pas qu’une impression : victoire pour elle alors que son adversaire termine à… 19 de Lore !!!
Bravo bravo ma fille !!!
Pendant ce temps, histoire de ne pas rester sur cette désagréable impression d’être complètement passé à côté de ma dernière partie, nous relançons une partie Jean-François et moi.
Voici ma main de départ…
Comme mon adversaire doit s’en aller, nous ne terminons pas la game et nous nous arrêtons sur ce score de 12 à 9 pour moi, avec un Merlin bouc en jeu de mon côté…
La salle s’est vidée à une vitesse impressionnante, la preuve sur cette photo prise juste avant que mon adversaire ne franchisse la porte, c’est vous dire comment ça s’est vidé rapidement…
Je n’en reviens pas d’ailleurs : pas de prix, pas de pot, pas de discussions sans fin. Je suis plutôt surpris…
Et voici, pour terminer, nos résultats de la journée, puisés sur melee.gg.
Je constate que Leila a remporté deux victoires sur cinq, ce qui est vraiment bien et qu’elle apparaît au rang 38/48.
De mon côté, avec une seule victoire, c’est un très moyen 45/48 qui me revient… Bon, à ma décharge, j’ai aussi constaté que des joueurs étaient partis en cours de route (uniquement deux ou trois games joués) et qu’ils étaient mieux classés ! Bizarre quand même, non ?
Terminons sur une note légère et bon enfant (à l’image de ce tournoi AP), en mentionnant que les organisateurs avaient lancé tout au long des 5 rondes, des défis Hauts-Faits, c’est-à-dire des micro-missions à remplir mieux que son adversaire du moment : jouer en premier une carte offrant de la résistance, avoir le plus d’encres de couleurs différentes, chanter la première chanson de la partie, … L’objectif était d’en réussir 4/5 pour remporter une carte promotionnelle du chapitre 1. J’ai terminé avec 2 Hauts-Faits et j’avoue que c’était un truc bien sympa…
Merci Trollune pour cette belle après-midi ! 🙂

Durée de ces parties : 25 minutes + 20 minutes + 20 minutes + 20 minutes + 10 minutes + non terminé – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5 Partie 6
Mon adversaire du tournoi Victoire Défaite Victoire Victoire Victoire non finie
Ludo le gars Défaite Victoire Défaite Défaite Défaite non finie

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’euphorie de la découverte de ce type de journée, ce qui m’a rappelé une sorte d’excitation essénienne…
– L’ambiance bon enfant, à la cool, avec finalement plusieurs jeunes mineurs qui participaient, c’était top !
– Les cartes du chapitre 2, très prometteuses, à l’image des Merlin et Madame Mim, des 7 nains, ou encore des combos qu’on voit poindre…
– La super grosse envie d’approfondir la chose, voire de refaire ce type de journée à l’occasion,
– Le jeu qui passe à 20 / 20 cette fois…

On a moins aimé
– Un peu de boisson aurait fait plaisir, Leila m’ayant rédimé avec une seule micro-bouteille d’eau (je plaisante !)…

————————————————————————————————————

2 commentaires à propos de “[18/11/2023] Tournoi avant-première chapitre 2 Disney Lorcana X 6”

  1. Bonjour du Canada à vous deux !
    C’est toujours super le fun de vous lire, je ne commente pas assez souvent pour vous le dire! Vous me donnez envie de jouer à tout ce que vous jouez ! Je ne pensais pas embarquer dans Lorcana, mes enfants ayant passé l’âge Disney, mais oh que vous me donnez le goût de m’y lancer !
    Profitez de ces beaux moments entre père et fille, j’ai aussi une fille, mais elle n’a pas eu la piqure des jeux comme Leila.
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six × 6 =