Thème stupide (la danse des bêtes à cornes !) et look assez kitsh et tape à l’oeil ! Pas vraiment séduisant le jeu… Et bien, en fait, c’est un super jeu d’estimation, de prise de
risque et de gestion (légère, hein, la gestion)… |
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Ce qu’il ne faut pas : atteindre la case 60, celle du tas de fumier ! Autrement dit, gagnera le joueur le moins avancé sur la piste quand l’un d’eux aura atteint cette case
fatidique… |
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Les 4 lignes de gauche, en haut, sont actives, comme en témoigne la présence de tuiles numérotées (10, 16, 91 et 38). Chacun va choisir une tuile parmi ses 6 cachées derrière son
paravent et celles-ci vont être retournées simultanément (ici : 86 pour Gérard, 78 pour Maitena, 42 pour Tristan, 27 pour Jérémy et 12 pour moi)… |
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En commençant par la plus petite tuile jouée, elles sont placées par ordre croissant sur les pistes, en respectant le principe du moindre écart. Comme on peut le voir ici, aucune
case de vache n’a été atteinte ce tour, donc aucun point n’a été marqué par les joueurs. Puis, on recommence… |
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Maitena est la première à encaisser des points avec l’atteinte de la vache de la deuxième piste. En compensation, elle peut récupérer une ou deux tuiles de la ligne. Ensuite, sa
tuile est placée en tête de la première ligne non active vers le bas… |
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Les tours s’enchaînent avec bonheur et nous découvrons sans dommage les cases spéciales (bouses de vaches, double tuiles, vache heureuse, …). A noter un léger oubli : on omet
d’interdire la présence d’un seul pion par case de la piste de score. Pas hyper grave non plus… |
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Comme la première ligne de la partie droite est active, nous allons jouer deux tuiles par tour… |
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On a l’impression de pouvoir contrôler certains trucs, mais, en fait, en contrôle-t-on autant que ça ? Jérémy pourrait nous en parler… |
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Oulha ! Gérard achève cette jolie ligne de vache avec une tuile n°6… |
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Nous ne sommes pas loin de l’épuisement des tuiles. A noter que Jérémy (blanc) n’a jamais dépassé la case 10 et que Tristan (jaune) vient de réussir un incroyable et improbable
retour en reculant de deux fois 10 points (grâce à l’effet, deux fois de suite, de la case visible vache heureuse de la dernière piste du plateau)… |
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Gérard s’emballe au score (il est sur la case 51) et je ne suis pas moin derrière, alors que Jérémy maintient son cap d’extrême lenteur. Tristan, lui, a repris des points… |
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La partie s’achève suite au dépassement de la case fumier par Gérard. Bravo à Jérémy pour sa très belle partie, avec une victoire archi-méritée… |
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Bilan synthétique :
On a aimé
– Le fun génialement jovial du jeu : on couine, on tique, et, si possible, on fait couiner aussi les autres !
– Les possibilités de contrôle du jeu… ou en tout cas, l’impression de pouvoir y parvenir !
– Le 1 qui boucle après le 99, générant des effets assez violents…
On a moins aimé
– ?
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Scores de la partie :
Gérard (rouge) : 61
Maitena (bleu) : 32
Tristan (jaune) : 20
Jérémy (blanc) : 10
Ludo le gars (vert) : 48
Note du jeu (sur cette partie) : 15 / 20
Durée de la partie : 1 heure
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