[18/11/2015] Festin de Mouches

L’un des jeux sortis récemment chez Haba est une poésie en soi : Festin de Mouches ! Si vous voyez ce que je veux dire, les mouches vont se régaler dans ce jeu de course qui a de l’odeur…

FESTIN DE MOUCHES

"Bouhhhh.... Ca pue !" Ben oui, nous sommes des mouches et nous rêvons d'aller festoyer sur des bouses de vaches quand même...
« Bouhhhh…. Ca pue ! » Ben oui, nous sommes des mouches et nous rêvons d’aller festoyer sur des bouses de vaches quand même…
La tuile tirée doit être placée sur une case (sauf si c'est un effet spécial) puis on fait avancer une de ses mouches d'une ou deux cases. S'il y a une tuile avec une mouche dessinée à sa couleur sur la case d'arrivée, la mouche "rebondit" de deux cases de plus, et ainsi de suite...
La tuile tirée doit être placée sur une case (sauf si c’est un effet spécial) puis on fait avancer une de ses mouches d’une ou deux cases. S’il y a une tuile avec une mouche dessinée à sa couleur sur la case d’arrivée, la mouche « rebondit » de deux cases de plus, et ainsi de suite…
Et voici comment Leila atteint la première la crotte tant convoitée...
Et voici comment Leila atteint la première la crotte tant convoitée…
L'une des tuiles spéciales permet d'échanger deux cases du plateaux, inoccupées par ses propres mouches. Leila s'en donne à cœur joie !
L’une des tuiles spéciales permet d’échanger deux cases du plateaux, inoccupées par ses propres mouches. Leila s’en donne à cœur joie !
Le quatre mouches rouges de Leila et mes quatre vertes attendent sagement que la ruée vers la crotte démarre... Pour ce faire, le joueur actif tire une tuile et en applique l'effet. La partie s'achève quand un joueur a réuni ses quatre mouches sur la case finale du parcours : la bouse évidemment ! ;-)
Le quatre mouches rouges de Leila et mes quatre vertes attendent sagement que la ruée vers la crotte démarre… Pour ce faire, le joueur actif tire une tuile et en applique l’effet. La partie s’achève quand un joueur a réuni ses quatre mouches sur la case finale du parcours : la bouse évidemment ! 😉
Leila comprend très vite comment placer efficacement ses tuiles et s'en servir pour faire avancer le plus rapidement possible ses mouches. Le jeu est beau, avec un thème décalé accrocheur et une mécanique assez originale, en bref ça plaît !
Leila comprend très vite comment placer efficacement ses tuiles et s’en servir pour faire avancer le plus rapidement possible ses mouches. Le jeu est beau, avec un thème décalé accrocheur et une mécanique assez originale, en bref ça plaît !
Les illustrations sont délicieusement cradingues... Un peu dans l'esprit du générique du film "Le sens de la Vie" des Monty Pythons (le voir ou le revoir en cliquant ici)...
Les illustrations sont délicieusement cradingues… Un peu dans l’esprit du générique du film « Le sens de la Vie » des Monty Pythons (le voir ou le revoir en cliquant ici)…
Bzzz Bzzzz... Au final, Leila parvient à faire arriver ses quatre mouches alors que je n'en ai que deux. Bravo la cht'iote !
Bzzz Bzzzz… Au final, Leila parvient à faire arriver ses quatre mouches alors que je n’en ai que deux. Bravo la cht’iote !

Durée de la partie : 15 minutes – Note de cette partie : 15 / 20

Scores :

Score
Leila 4
Ludo le gars 2

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le thème crado qui plaît très souvent aux plus jeunes,
– Le look des illustrations, lesquelles se marient bien avec le thème,
– Les petits coups à faire avec les tuiles piochées,
– Les possibilités de rebondir, ce qui fait calculer un peu ces chères têtes blondes…

On a moins aimé
– Le hasard dans la pioche de tuiles, ce qui me laisse penser qu’on pourrait fort bien en avoir une en main en plus de celle qu’on joue, histoire d’avoir un choix à chaque tour…

————————————————————————————————————

Une réponse à “[18/11/2015] Festin de Mouches”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 + huit =