Une fois n’est pas coutume, Leila m’aide dans la rédaction de ce compte-rendu de partie ! Elle découvre comment on commente chaque photo, comment on crée un nouvel article, comment on va le finaliser pour que vous, amis lecteurs, en profitiez…
Au programme, un jeu qu’elle a rapporté du FIJ de Cannes 2022 en février, un jeu édité par Lifestyle, un éditeur russe que je connais depuis de nombreuses années. La situation internationale, doit être plutôt difficile pour eux…
Le jeu ? Opération Cookies – Partie 1 ! Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite…
OPÉRATION COOKIES – PARTIE 1



Leila ne voulant pas commencer par la Partie 2, elle va débuter par la 1 ! 😉
Si vous avez envie d’en savoir plus sur l’accroche de la partie 1, écoutez Leila sur la vidéo suivante ! Pas de #SPOIL inside !

– Au-dessus du texte la zone de vérification des réponses que l’on aura données pendant l’aventure (croix rouge = réponse fausse ; V vert = réponse correcte), avec, en dessous, des indices consultables,
– L’autre zone bleue donne des explications complémentaires sur les solutions trouvées aux énigmes.
Le principe est simple : on lit un énoncé de mise en route, lequel nous invite à donner une réponse à une énigme, dont on vérifie la réponse dans la zone de vérification des réponses, et ainsi de suite, pour les énigmes suivantes…



Leila vérifie sa solution pour connaître la suite de son aventure…




A-t-elle gagné ? A voir ci-dessous…
Durée de cette partie : 1 heure 40 minutes – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de cette partie :
Bilan | |
Leila | Victoire « couronnée de succès mais de justesse » avec 100 minutes |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Le côté magique du déploiement de la carte / jeu !
– Les énigmes, ni trop dures ni trop faciles,
– Les effets Wahou de certaines énigmes,
– Cela donne envie d’aller jouer la seconde partie,
– Pouvoir prêter le jeu à quelqu’un d’autre en ayant respecté le rangement.
On a moins aimé
– Un côté un peu fragile du jeu,
– Ne pas pouvoir rejouer la même enquête.
————————————————————————————————————