[19/08/2019] L’Expédition Perdue

Ayant reçu très récemment l’extension pour le jeu l’Expédition Perdue, auquel je n’avais pas rejoué depuis belle lurette, je décide de le proposer à Leila, dans un premier temps, dans sa version de base, histoire de se remettre dans les règles, tranquillement, avant d’intégrer un ou plusieurs modules de l’extension lors d’une partie ultérieure.
Et je précise bien à Leila que le jeu est vraiment difficile, avec cette impression qu’on n’arrive pas à récupérer assez de points de vie pour espérer terminer l’aventure. Nous verrons que mon jugement était faussé tant par le jeu en solo (effectivement plus difficile) que par une tactique de jeu que je n’avais pas remarqué en janvier. Bonne lecture…

L’EXPÉDITION PERDUE

Leila a plus que hâte de découvrir ce jeu dont le look lui parle carrément et le mode coopératif encore davantage…
Voici notre équipe d’explorateurs, en mode facile à deux joueurs, avec 4 points de vie pour chacun d’entre eux.
De la même manière, nous ne plaçons que 7 cartes au lieu de 9 pour cette partie de re-découverte…
« Les cartes sont vraiment immenses » dixit Leila, en train de choisir celle qu’elle va jouer pour cette première matinée de la partie…
Voici notre parcours, pour cette première matinée, après que nous avons replacé les cartes dans l’ordre numérique (en fait, on l’a fait, comme conseillé dans les règles, au fur et à mesure des cartes jouées)…
Après avoir progressé de deux cartes lors de la matinée, nous sommes en passe de bien continuer notre avancée lors de la soirée…
Incroyable : nous avons réussi à avancer de 5 cartes en tout lors de la première journée ! Je n’avais pas souvenir qu’il y avait autant de cartes permettant d’avancer…
Voici le parcours joué pour la deuxième matinée du jeu et ça sent plutôt bon…
En toute logique, on va gagner en faisant avancer notre pion avec ces deux cartes, en sacrifiant un explorateur. Mais, au final, histoire d’être plus sérieux, nous ferons un peu différemment… Voir ci-après.
C’est avec cette ultime carte que nous terminons notre chemin jusqu’à la cité tant espérée !
Bilan des forces : aucune perte et une satisfaction bizarre car on a gagné hyper facilement et en seulement trois manches (deux matinées et une soirée).

Durée de la partie : 35 minutes – Note de cette partie : 15 / 20

Scores de la partie :

Bilan
Leila + Ludo le gars Victoire en 3 manches

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La qualité éditoriale exceptionnelle !
– Le côté immersif du jeu, qui nous plonge dans une aventure palpitante, remplie de dangers,
– La manière de contourner l’absence de gain de points de vie sur les cartes, en optant pour l’obtention de compétences, défaussables ensuite pour franchir des obstacles (c’est nettement plus rentable visiblement)…

On a moins aimé
– La rapidité trop marquée de cette partie et, du coup, la trop grande facilité aujourd’hui avec 4 points de vie par explorateur et 7 cartes au lieu de 9…

————————————————————————————————————

Une réponse à “[19/08/2019] L’Expédition Perdue”

  1. Joué et découvert à Cannes cette année.
    Nous avons eu la même sensation après la partie… c’est un Coop’ très difficile.

    PS : en tout cas je vois que tu continues à jouer et à nous gratifier de tes CR pendant la CM de rugby, c’est bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 8 = un