Tout fraîchement reçu, tout juste déballé et depunché, le jeu Kingdomino Origins, édité par BlueOrange et toujours conçu par l’inévitable Bruno Cathala, va passer à la moulinette de notre partie de découverte, pour notre première partie depuis notre retour de vacances…
A noter qu’à l’heure actuelle n’est pas encore sorti et que c’est prévu pour début octobre, comme le précise justement son auteur, dans une de ses dernières vidéos à la maison : cliquez ici pour la visualiser.
Bonne lecture !
KINGDOMINO ORIGINS
Durée de la partie : 1 heure – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de cette partie :
Déserts
Prairies
Glaces
Jungles
Grottes
Score
Leila (rose)
6
12
6
6
48
78
Ludo le gars (vert)
54
4
8
72
10
148
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Les trois modes de jeux proposés, offrant un panel de variantes de plus en plus complexes avec une bonne envie de toutes les découvrir rapidement,
– Le système des volcans lequel apporte un plus de taille : permettre de rendre « vivant » un paysage sans feu imprimé !
– La configuration en 7 par 7 à deux joueurs, bien contrôlable et stratégique.
On a moins aimé – La durée de la partie de ce jour,
– La difficulté pour bien lire le jeu, c’est-à-dire savoir où placer une tuile pour ne pas se retrouver bloqué à la fin avec deux cases de taille 1 distantes. Je vous propose un petit cadeau bonus ci-dessous…
– Le look des illustrations, beaucoup moins à mon goût que celles du jeu de base.
Aide de jeu Quadrillage à imprimer en 4 exemplaires (à assembler), déplaçable sous les tuiles, pour mieux se rendre compte des possibilités : cliquez ici.