Tout fraîchement reçu, tout juste déballé et depunché, le jeu Kingdomino Origins, édité par Blue Orange et toujours conçu par l’inévitable Bruno Cathala, va passer à la moulinette de notre partie de découverte, pour notre première partie depuis notre retour de vacances…
A noter qu’à l’heure actuelle n’est pas encore sorti et que c’est prévu pour début octobre, comme le précise justement son auteur, dans une de ses dernières vidéos à la maison : cliquez ici pour la visualiser.
Bonne lecture !
KINGDOMINO ORIGINS




Alors, avec ce mode 1, que change-t-il par rapport au jeu originel ? Très peu de choses à vrai dire, à part la présence de volcans sur laquelle je reviens juste après…

Ensuite, on prend un jeton avec un feu s’il y a un seul cratère (mon cas ici), deux feux s’il y a deux cratères et trois feux s’il y en a trois.
Les jetons à un feu sont placés à trois cases (mon cas), ceux à deux feux à deux cases et ceux à trois feux à une seule case.

A quoi sert-il ? Il ajoute un feu sur le paysage où il se trouve (= couronne dans le jeu originel), mais il ne peut pas être placé sur une case déjà occupé par du feu (jeton ou imprimé). Donc, ci-dessus, vous savez déjà que mon paysage de désert vaut 4 X 1 = 4 PV…


Les dominos à venir sont juste hallucinants par contre !!!




Durée de la partie : 1 heure – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de cette partie :
Déserts | Prairies | Glaces | Jungles | Grottes | Score | |
Leila (rose) | 6 | 12 | 6 | 6 | 48 | 78 |
Ludo le gars (vert) | 54 | 4 | 8 | 72 | 10 | 148 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Les trois modes de jeux proposés, offrant un panel de variantes de plus en plus complexes avec une bonne envie de toutes les découvrir rapidement,
– Le système des volcans lequel apporte un plus de taille : permettre de rendre « vivant » un paysage sans feu imprimé !
– La configuration en 7 par 7 à deux joueurs, bien contrôlable et stratégique.
On a moins aimé
– La durée de la partie de ce jour,
– La difficulté pour bien lire le jeu, c’est-à-dire savoir où placer une tuile pour ne pas se retrouver bloqué à la fin avec deux cases de taille 1 distantes. Je vous propose un petit cadeau bonus ci-dessous…
– Le look des illustrations, beaucoup moins à mon goût que celles du jeu de base.
Aide de jeu
Quadrillage à imprimer en 4 exemplaires (à assembler), déplaçable sous les tuiles, pour mieux se rendre compte des possibilités : cliquez ici.
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