Poursuite de notre aventure coopérative si immersive, avec The 7th Continent – Partie 3, que nous allons reprendre au moment de la découverte d’un improbable sous-marin ! L’excitation est assez immense, avouons-le…
Évidemment, #SPOIL à tous les étages !
Ensuite, parce que la partie a été assez courte finalement (vous saurez pourquoi si vous lisez le compte-rendu précédent), nous nous lançons dans Disney Lorcana X 5.
Bonne lecture !
THE 7TH CONTINENT – PARTIE 3
Mes fameuses figurines de ce super jeu d’aventures, The 7th Continent, d’une taille démesurément petite pour chaque : 1,5 cm environ !!! Certes, la peinture n’est pas parfaite, mais bon…J’ai fabriqué un petit support en carton, placé entre les colonnes de cartes, puis fixé les figurines avec de la patafix pour éviter qu’elles se baladent dans la boîte et se brisent.Tiens, tiens, tiens, mais que je vois-je derrière l’intercalaire de Cartes bannies !… Comprenne qui pourra ! 😉Allez, trêve de blague, nous voici engagés dans notre troisième partie de ce jeu, suite à la découverte d’un sous-marin prêt à être immergé lors de la fin de la deuxième partie… Leila joue le personnage orange et moi le vert. Quelle surprise ! 🙂 Nous sommes tout excités, voire très excités, à l’idée de reprendre l’aventure où nous l’avions laissée…Avant de tenter de monter dans le sous-marin, explorons quand même davantage cette tuile de terrain où nous nous trouvons…Pas grand-chose au nord visiblement…Au sud, j’incite Leila à ce que nous priions, sur les tombes installées avec des monticules de pierre devant, histoire de tester cette option… Ça fait un peu peur, mais, au final, c’est plutôt positif comme rencontre…Il ne faut pas se rater pour tenter de mettre le sous-marin à flot… Yes ! C’est réussi !!!Ça progresse, ça progresse…Quand je vous disais que nous étions surexcités tout à l’heure, je n’ose vous décrire notre état actuellement… 🙂C’est le moment, visiblement, de rajouter +6 à notre action de remise en route des moteurs… Comme nous devrions prendre la carte n°021, nous nous apprêtons à prendre la n°027 afin de démarrer notre exploration à bord du sous-marin…QUOI !!!?????!!! Gros #SPOIL attention… Nous sommes interloqués en lisant le texte de la carte… Après observation plus fine des symboles sur le drapeau bleu foncé, nous comprenons notre méprise… Et nous couinons vraiment… 🙁Malgré notre immense déception, nous nous remettons en marche, retraversons la zone glissante dangereuse et nous nous retrouvons sur la tuile de départ du jeu !!! Notre idée était de terminer cette partie à cet endroit, prêts à retourner explorer la grande île pour dénicher le deuxième rouage… Nous allons scruter toutes les tuiles de manière encore plus approfondie.Fin de partie dans cette -frustrante- configuration-là…Notre zone Besace & Carnet…La zone de Leila.Et la mienne. Allez, rendez-vous pour la future partie 4, forcément dans pas longtemps du tout !!! 🙂
Durée de cette partie : 1 heure 15 minutes – Note de cette partie : 18 / 20
Scores de cette partie :
Bilan
Leila (Keelan McCluskey) + Ludo le gars (Ferdinand Lachapellière)
Vivants
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Se croire arrivés alors que nous sommes encore bien naïfs… Ça nous remet à notre place !!!
– Jouer avec des figurines c’est quand même bien meilleur,
– L’excitation de l’aventure qui ne se dément pas…
On a moins aimé – Les quelques points de règles toujours problématiques, renforcés par le fait que nous avons laisser dormir le jeu pendant pas loin de deux mois…
———————————————————————————————————— DISNEY LORCANA X 5
Quelques parties de Lorcana pour se détendre… J’y vais avec mon deck en pleine évolution Ambre / Améthyste, orienté Madrigal. Voici ma main de départ de la première game.Tiens, tiens, tiens, mais il me semble que Leila joue son deck Rubis / Saphir… -presque- sans Flaversham… 😉Un peu après…J’ai comme l’impression que mon deck déroule…Je n’avais pas pensé à Be Prepared… OK.Deux Lilo pour repartir. Ça va devenir compliqué pour ma fillotte !Allez, fin de game, sans que ses Microrobots aient pu faire beaucoup de dingueries.Ma main de départ pour la seconde partie. Presque une main idéale pour moi…Un premier tour classique. Ma carte Adeptes de Chernabog empêche Yokaï d’aller lorer sous peine de se faire gérer… 😉Belle partie… même si Leila déteste que j’ai autant de Daisy sur le board et une Mirabel prête à chanter !Superbe alter ! Allez fille, épate-moi !Le souci, c’est que ses Microrobots ne sont pas sortis quand il l’aurait fallu sur la fin. Et, de mon côté, ça a clairement déroulé avec Bruno Madrigal (j’ai bien mémorise les cartes du dessus, placées comme je l’entendais grâce à Je complète ma collection). Et Pascal s’est révélé finalement ingérable pour elle…Ensuite, après ce BO3 un peu à sens unique, Leila reprend son deck de cœur : son deck Ambre / Saphir chiots. De mon côté, j’approfondis le mien. Voici ma main de départ…Premier tour effectué…Entre de très nombreux chiens en haut et tout un tas de bonnes cartes en bas, la partie est très plaisante !Je n’ai rien pu faire, à peu de choses près cependant… Bravo Leila !Deuxième game de ce BO3, avec cette main de départ pour moi.Adeptes de mon côté et Kanine Crunchies chez Leila pour améliorer la défense de ses chiots…Attention, attention à son probable 99 Chiots à venir sous peu…Je ne me laisse pas vraiment faire non plus !!!Certes Ouragan c’est bien plus qu’une chanson, mais ça ne devrait pas résister à mes propres cartes…Je remporte cette seconde game très très tendue ! Très sympa ces deux parties… 1-1 pour le moment… Suspense, suspense, …Leila pioche un chiot dans mon colis…Puis nous y allons sur la dernière game du jour ! Voici ma main de départ… Ça semble très très bien !Tour 1 qui stresse déjà Leila…Puis ça déroule, même si j’ai dû reprendre en main Daisy pour jouer Madame Mime renard…Quand ça combote bien, c’est très cool : je transfère 2 dégâts de ma Madame Mime au chiot de Leila !Un peu après… Le board de Leila s’est carrément vidé…Je crois qu’elle est pour moi cette troisième game de ce BO3 ! Yes !Leila a tiré ce magnifique Pongo du petit colis…Séance deck building ensuite, enfin affinage disons… J’imagine retirer 1 Diablo et mes 2 Isabela Madrigal, pour les remplacer par une Bibliothèque supplémentaire et 2 Camilo Madrigal. Même s’il arrive bien tard (tour 6, effet au tour 7), ce dernier peut me faire gagner une game d’un coup : quand il part à l’aventure, il renvoie dans ma main un de mes personnages et le lore de celui-ci est empoché à nouveau ! Imaginez un peu avec la grande Isabela qui lore à 4…Un petit booster chacun pour finir…Le tirage de Leila avec une splendide légendaire du set 7 : La Reine !!! Très très cool…Et mes tirages…
Durée de ces parties : 15 minutes + 20 minutes + 25 minutes + 15 minutes + 20 minutes – Note de ces parties : 20 / 20
Scores de cette première série de parties :
Partie 1
Partie 2
Leila (Rubis / Saphir)
4
8
Ludo le gars (Ambre / Améthyste)
21
24
Scores de cette deuxième série de parties :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Leila (Ambre / Saphir)
28
17
6
Ludo le gars (Ambre / Améthyste)
18
22
21
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le côté apparemment très stable de la dernière mouture de mon deck Jaune / Violet,
– Le plaisir toujours aussi partagé entre père et fille…
3 commentaires à propos de “[20/04/2025] The 7th Continent – Partie 3, Disney Lorcana X 5”
J’ai dû passer près de 150 heures de jeu autour du 7th Continent avec ma fille. Expériences assez inoubliables… Après la Déesse Vorace (j’iamgine que vous avez démarré avec cette aventure?), je vous conseille chaudement de grouper les aventures qui n’en seront que plus passionnantes sans durer beaucoup plus et vous évitant au final de trop repasser par les mêmes endroits (même si nombre de ces endroits seront fermés car uniquement accessibles via les autres aventures). Du coup, tout sera plus optimisé et valorisé.
Les malédictions optimales à grouper:
-L’offrande aux Gardiens + Le coffret des Damnés (démarrer au numéro de départ du coffret: 048)
-Le sanctuaire Interdit + Le labyrinthe de Glace (démarrer au numéro du labyrinthe: 038)
-La Prison des Vents + La traque Sanguinaire (démarrer au numéro de la Prison: 677)
-Les veines de la Terre + Un Phare dans la Nuit (démarrer au 120)
-Armageddon + Le Marais de l’épouvante (démarrer au 326 K1573)
Super commentaire !!! Merci vieil « ami » ludique, ça faisait longtemps que je ne t’avais point lu !
Oui, nous aussi nous sommes friands de ces jeux immersifs, entre père et fille, des expériences inoubliables aussi : Robinson, Charterstone, Toriki plus récemment, …
Le compte-rendu de la partie 4 ne va pas tarder : on l’a jouée et, comment dire… 😉
A une prochaine et merci encore de ce retour ! 🙂
J’ai dû passer près de 150 heures de jeu autour du 7th Continent avec ma fille. Expériences assez inoubliables… Après la Déesse Vorace (j’iamgine que vous avez démarré avec cette aventure?), je vous conseille chaudement de grouper les aventures qui n’en seront que plus passionnantes sans durer beaucoup plus et vous évitant au final de trop repasser par les mêmes endroits (même si nombre de ces endroits seront fermés car uniquement accessibles via les autres aventures). Du coup, tout sera plus optimisé et valorisé.
Les malédictions optimales à grouper:
-L’offrande aux Gardiens + Le coffret des Damnés (démarrer au numéro de départ du coffret: 048)
-Le sanctuaire Interdit + Le labyrinthe de Glace (démarrer au numéro du labyrinthe: 038)
-La Prison des Vents + La traque Sanguinaire (démarrer au numéro de la Prison: 677)
-Les veines de la Terre + Un Phare dans la Nuit (démarrer au 120)
-Armageddon + Le Marais de l’épouvante (démarrer au 326 K1573)
Super commentaire !!! Merci vieil « ami » ludique, ça faisait longtemps que je ne t’avais point lu !
Oui, nous aussi nous sommes friands de ces jeux immersifs, entre père et fille, des expériences inoubliables aussi : Robinson, Charterstone, Toriki plus récemment, …
Le compte-rendu de la partie 4 ne va pas tarder : on l’a jouée et, comment dire… 😉
A une prochaine et merci encore de ce retour ! 🙂
Il est paru… 😉