[20/05/2024] Disney Lorcana X 5

Les week-ends prolongés permettent de jouer encore davantage à notre jeu préféré… Nous revoici, donc, pour Disney Lorcana X 5 en mode deux BO3 successifs…

DISNEY LORCANA X 5

Le fameux paravent décoré que nous avons fabriqué, Leila et moi, pour préparer nos decks en toute discrétion ! Voici mon côté…
Et voici le côté de Leila…
Oui, on a bien bossé !
Allez, parlons du jeu. Voici ma main de départ pour la première partie de ce BO3 que l’on entame : pas de tour 1, OK, mais après c’est du bon classique pour mon deck Améthyste / Émeraude que j’affectionne particulièrement…
Premier tour sans carte jouée de part et d’autre…
Tiens, Leila est revenu au Rubis… Heureusement que Turbo veille ! 😉 Sa Dague de Peter Pan ne va pas faire long feu…
Leila a intégré son Donald légendaire qu’elle apprécie plutôt dans son deck Émeraude / Rubis qui ne contient que des insaisissables !!!
Je n’aime pas Ruée… 🙁 Elle me détruit ma seule carte insaisissable qui, de plus, donnait cette capacité aux cartes Flotsam de mon board !
Leila remporte la première partie, sans que j’ai réellement pu gérer ses personnages…
Allez, deuxième partie, avec cette main de cartes pour démarrer. J’ai très très envie de tenter de jouer les deux cartes du Château de la Reine pour voir comment elle va s’en sortir… Y parviendrai-je ?
On commence par ce petit lieu…
Un peu après, alors que j’ai deux lieux en jeu et un Flotsam en jeu…
J’adore !!! Là, c’est fort : mon Flotsam est insaisissable et possède +1 de force et +1 de défense, d’où le fait qu’il soit encore en jeu. Quant à mon Jetsam, déjà il est insaisissable, mais il est bonifié lui aussi de +1 de froce et +1 de défense !
Par contre, clairement, je n’avais pas du tout prévu ça !!! Mes deux cartes vont gicler, laissant le champ libre à Leila pour développer son jeu et de scorer à fond avec son Donald !
Je perds à nouveau la game ! Et Leila remporte donc ce premier BO3 du jour, par un cinglant 2-0…
Du coup, je décide de changer de deck pour le second BO3. Voici ma main de départ. Ce deck est centré sur Chernabog à 10, avec plein de cartes pour faire baisser les coûts, tout en lorant rapidement avec des Wendy Darling et en se protégeant avec quelques remparts…
A noter que je culmine à 19 cartes non encrables sur 60, donc attention à bien mulliganer !
Premier tour vide effectué…
Pas moins de deux cartes Simba en rempart sur mon board…
J’ajoute un Coeur de l’Atlantide sur mon board, ce qui avec Prof quand il part à l’aventure, une réduction de 3 pour le prochain personnage que je jouerai… Très intéressant !
Pfff… La carte du jour ce Feu du Dragon ?
Bien content du deuxième Coeur de l’Atlantide et, surtout, de la petite Madame Médusa qui bannit un personnage de Leila tout en m’apportant un peu de puissance (ce 4 / 4 est pas mal)…
Et le voici le voilà : Chernabog fait son entrée remarquée sur le board ! Alors, au niveau des coûts, j’ai -4 pour mes personnages de ma défausse (ceux de gauche), et -1 pour Prof, et encore -2 pour le Coeur de l’Atlantide que j’ai incliné, ce qui passe largement avec mes cartes en encre !!! 😉
Bon, et bien les choses sont assez claires je crois pour cette partie…
Deuxième partie, avec cette main de départ pour moi, bien différente de la précédente… Comme j’élimine toutes les cartes non encrables lors du mulligan, pas trop de souci de ce côté-là…
Premier tour à vide une nouvelle fois…
Il en faut pour être heureux ! Et là je peux vous dire que je le suis : je fais défausser un Feu du Dragon à Leila !!!
Un peu plus tard…
Arghhhh !!! Leila remporte cette poartie que je sentais pourtant pas mal… On est partis pour une troisième et dernière partie : la belle !
Ma main de départ pour cette dernière partie du jour. Vous remarquerez que, si j’y parviens, ça va réduire les coûts de folie cette fois : -1 et -1 avec les deux cartes Pluto, -1 avec Prof à l’aventure, et enfin -2 avec le Cœur de l’Atlantide. Tout ça en main de départ ! Attention, cependant, aux cartes non encrables…
Un Pluto gentil cabot pour bien commencer la game…
Un peu plus tard, alors que je me suis essayé à jouer le redoutable Prince Eric rouge… Mais Leila ne se fera pas prendre, un peu plus tard, ne le bannissant que lorsqu’elle n’aura plus de personnage en jeu…
J’avais un board assez fou lorsque le Feu du Dragon s’est retrouvé en jeu… 🙁
Mais cela ne m’empêche pas de jubile de voir débarquer le célébrissime Mickey petit tailleur sur mon board ! 🙂
Enfin… jusqu’à cet instant !!! 🙁 J’en ai marre de ces cartes Feu du Dragon destructrices de beau jeu…
Euh… Ça va peut-être suffire là, non ?
Après avoir tout donné pour survivre pendant plusieurs tours, Leila doit s’avouer vaincue… Ma Madame de Trémaine ne s’est pas fait gérer, elle, par un Feu du Dragon ! Ouf…
Assez dingue quand même d’en avoir vu passer autant…
Ah ben, oui, forcément, il faut bien ouvrir un petit booster pour terminer l’après-midi.. Aurai-je ma quatrième légendaire en 4 jours consécutifs ? Leila ne me le souhaite pas… 😉
Le tirage de Leila, sans légendaire à nouveau ! 🙁 Elle n’en a obtenu qu’une seule, à Trollune, avec le fameux Yensid qu’elle est prête, d’ailleurs, à m’échanger… On verra ça !
Et voici mon tirage !
Oui, vous voyez bien, j’ai effectivement obtenu une quatrième légendaire en 4 jours, avec le Mickey en Ambre ! Dingue… Et Leila peste car elle dit que je vais vider le display de ses légendaires et qu’il n’en restera plus pour elle ! J’espère qu’elle en piochera vite…

Durée de ces parties : 15 minutes + 20 minutes + 20 minutes + 15 minutes + 15 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ce premier bloc de parties :

Partie 1 Partie 2
Leila (Rubis / Émeraude) 24 22
Ludo le gars (Améthyste / Émeraude) 17 13

Scores de ce deuxième bloc de parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3
Leila (Rubis / Émeraude) 14 21 6
Ludo le gars (Ambre / Rubis) 23 9 21

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Tester de nouveaux decks, c’est toujours grisant,
– Ouvrir de nouveaux boosters et découvrir de nouvelles cartes… légendaires si possible ! 😉

On a moins aimé
– Voir Leila attristée de ne pas piocher de légendaires…

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept − 7 =