[20/08/2019] L’Expédition Perdue + Fontaine de Jouvence

Non contents d’avoir rejoué, la veille, à l’Expédition Perdue, nous nous lançons, aujourd’hui, dans une partie de découverte de son extension Fontaine de Jouvence. Leila avait adoré le jeu en mode coopératif, son côté immersif, son look de cartes et son ambiance tendue, elle ne pouvait qu’être hyper motivée à l’idée d’y rejouer aussi vite… Et moi aussi !
Franchement, ils sont forts et épatants chez Nuts ! Publishing…

L’EXPÉDITION PERDUE + FONTAINE DE JOUVENCE

La petite boîte d’extension est aussi réussie, visuellement, que sa grande sœur. Avec 4 modules d’extension, on a vraiment envie d’en intégrer un ou deux dès aujourd’hui…
Nous optons pour le module « Nouveaux amis », lequel nous adjoint un compagnon pioché au hasard parmi trois (Vulcana, donc, pour cette partie). Et nous ajoutons aussi le module « Fontaine de Jouvence », lequel ajoute un set de cartes au paquet de base, rendant le jeu, paraît-il, plus difficile…
Point de notion de niveau facile cette fois, nous nous lançons dans la vraie partie, avec un chemin de 9 cartes et 3 points de vie par aventurier.
Voici ma main de départ, en début de la première matinée, avec un hasard taquin qui m’offre notamment la fameuse carte « Fontaine », avec un numéro 56.5, laquelle peut nous permettre de sacrifier un personnage contre un gain de 4 points de vie pour le reste du groupe… 😉
Leila fait ses choix…
Voici notre parcours de première matinée, sans que j’y joue ma carte « Fontaine », convaincu que, d’abord, il faudrait affaiblir un personnage de l’expédition pour que ça vaille le coup et pour renforcer les autres…
Là, par contre, en soirée, la carte « Fontaine » fait partie de la file…
Comme prévu, nous avons fait encaisser un maximum de perte de points de vie à Vulcana, laquelle n’a pas de compétence particulière, et voilà le moment de la sacrifier pour renforcer les autres…
Comme chaque carte explorateur peut accueillir un maximum de 4 points de vie, nous parvenons, ainsi, au maximum autorisé…
La partie se poursuit, avec de très grandes difficultés, aujourd’hui pour avoir assez de nourriture et pour avancer sur le chemin…
Après 5 manches (3 matinées + 2 soirées), nous sommes contraints de perdre Isabelle, victime de Xaviante 🙁 Mais, au moins, son décès nous fait-il avancer un peu plus…
Et, oui, oui, oui, lors de la 6ème manche, nous parvenons à jouer la carte qui va nous faire gagner…
Nos héros sont fatigués et plutôt mal en point, Bessie terminant avec 1 point de vie, tout comme Roy… Mais c’est une victoire pour nous aujourd’hui !!! 😉

Durée de la partie : 1 heure – Note de cette partie : 16 / 20

Scores de la partie :

Bilan
Leila + Ludo le gars Victoire en 6 manches

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le côté hyper-immersif du jeu,
– Les possibilités tactiques pour contourner le manque de points de vie, à l’aide des compétences spécifiques,
– Les ajouts apportés par cette extension,
– La petite boîte qui tient, bien rangée, dans la plus grande…

On a moins aimé
– Le jeu ne serait-il pas, finalement, un peu trop facile ? Paradoxe, je sais bien, par rapport à mon compte-rendu de janvier 2019…

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit × = 40