[20/11/2021] Podcast n°216

Ah… Ça faisait si longtemps…
Oui, oui, ça nous fait tellement plaisir de retrouver Grissom 87 sur un nouveau podcast.
Et vous ?

Voici donc un petit podcast simplement intitulé :
Quoi de neuf pour Grissom 87 ?

Le lien pour l’écouter tout de suite :

Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») :LogoSiteTelechargement
Vous pouvez nous suivre sur Apple Podcasts en cliquant sur ce lien ! Abonnez-vous…

A noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.

7 commentaires à propos de “[20/11/2021] Podcast n°216”

  1. Merci David pour ce podcast ludico-philosophique du meilleur aloi. Je m’inscris totalement dans ta réflexion (achetons moins, jouons plus … c’est tellement mieux). Vive le slow gaming !

  2. Merci David pour cette analyse de ton « monde de jeu »
    Aujourd’hui, un joueur qui découvrirait ce loisir serait impressionné par le nombre et le type de jeux qui sortent mais un connaisseur éclairé comme on peut l’être ici sur le site de Ludo (avec plus d’une dizaine d’années ludique derrière lui) lui serait sûrement blasé : trop de jeux tue le jeu !!!

    A chaque fois que je fais découvrir un nouveau jeu à mes amis ou à des joueurs, j’ai toujours droit à : mais comment ils font pour encore inventer des trucs pareil. Comme quoi quand tu n’as pas la même culture ludique que les autres…

    Le plus important pour moi ça doit rester le plaisir ludique que tu prends quand tu joues à un jeu et c’est vrai que les derniers gros jeux qui sortent sont très souvent alambiqués : ton temps de jeu par rapport à ton temps de plaisir est trop faible.

  3. Et pour rebondir sur ton idée de jeux simples avec du plaisir dedans, tu me fais penser au discours et aux jeux de Bruno (pas moi, l’autre le plus connu^^) qui ne cherche pas à mentir aux gens : tu n’es jamais surpris car il n’invente pas une nouvelle roue dans ses jeux mais tu y prends toujours du plaisir.

    J’aime beaucoup tous ses jeux et l’homme qu’il est toujours (on se connaît depuis 2004… et malgré le succès il n’a pas changé). J’ai d’ailleurs conseillé à Ludo de se pencher davantage sur Trek 12 Amazonie car avec ses enveloppes secrètes et son coffre aux mystères tu te retrouves comme un gosse à ouvrir des pochettes surprises et t’as beau avoir plus de 50 balais c’est jouissif.

    Après quand tu réfléchis un peu ce n’est qu’un jeu avec deux dés !!! Mais c’est fou ce qu’on peut se faire plaisir avec. Tiens ça me rappelle les Châteaux de Bourgogne de Feld : le jeu est moche, on joue deux dés mais qu’est-ce qu’on s’éclate…

  4. Je prends le plus de plaisir maintenant sur des jeux que d’aucun jugerait basiques en terme de mécanique mais j’en ai marre de faire l’expert comptable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf × = 36