[20/12/2020] Christmas Tree

Nous voici engagés dans la dernière ligne droite qui nous mènera à Noël et Leila avait très envie de jouer à Christmas Tree !
Allais-je lui dire non ? 😉

CHRISTMAS TREE

Il est des jeux qui sont particulièrement de saison… non ?
Ma main de 4 cartes objectifs en début de partie. Tout un art de savoir quand les jouer, et laquelle ne pas jouer, pour faire plus de PV que les autres joueurs puisque l’on marque tous les PV liés à toutes les cartes…
Voici nos choix pour la première manche sur les 3 que comptera la partie. A noter que l’objectif de droite, lié aux décorations vertes, a été pioché au hasard par notre joueur virtuel (variante à 2 joueurs)…
Fin de première manche….
Et voici nos choix d’objectifs pour la seconde manche. Vous pouvez constater que j’ai opté pour un nouvel objectif avec des décorations à combiner soit sur leur couleur soit sur leur forme, histoire d’en réutiliser certaines de la première manche…
En cours de deuxième manche, avec mon petit Père Noël à moi, en haut, qui joue quand même super bien aux JdS modernes maintenant… Un beau cadeau ça !!! 😉
Fin de deuxième manche…
Nos objectifs retenus pour la troisième manche, avec celui des étoiles que j’ai retenu jusque là, histoire de bien en profiter maintenant !
Fin de partie ! Décompte final en approche…
Le sapin de Leila…
Et le mien…

Durée de cette partie : 50 minutes – Note de cette partie : 16 / 20

Scores de cette partie :

Piste Décorations Bonbons Bonhommes Boules Linzer Total
Leila (orange) 38 14 14 76 14 2 158
Ludo le gars (kaki) 87 15 23 0 40 1 166

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Jouer à un « vrai » jeu basé sur le thème de Noël !
– Les manières de jouer complètement différentes entre Leila et moi pour des scores dans un mouchoir de poche…

On a moins aimé
– La variante à deux joueurs, assez bof bof, avec la pioche au hasard de la carte objectif et le draft avec le joueur neutre qui demeure hasardeux lui aussi( il défausse une carte au hasard de la main qui lui arrive)…


————————————————————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + = neuf