[20/07/2006] Deluxe Camping

Ayant beaucoup aimé ma petite partie à 3 réalisée lors de Ludophiles en gîte 2006, il me tardait de revenir au Camping Deluxe. Comme Philippe Pochon n’y avait pas encore joué et que le jeu trône, joliment exposé, dans sa boutique, je me dévoue pour lui en faire jouer sa première partie 😉
Et hop, direction le Deluxe Camping

DELUXE CAMPING :

Philippe se montre particulièrement attentif à la configuration de notre partie à 2, ou alors est-ce la chaleur… En tout cas, admirez le billard Nicolas en arrière-plan, ainsi que le jeu de foot avec petits palets, et vous saurez pourquoi vous avez tout intérêt à venir visiter sa boutique…
La configuration initiale est la suivante : il semble que je puisse raisonnablement m’adjuger trois des angles du plateau, à l’aide des mes caravannes rouges. Reste à savoir s’il est aussi facile de confirmer ses premières positions… Quant au casse-pied, bien malin celui qui pourrait dire qui l’hébergera…
A chaque tour, on manque de coups pour réaliser tout ce dont on aurait besoin. Ici, Philippe tente de s’inflitrer entre mes caravanes, tout en laissant le casse-pied derrière lui, des fois que je ne parvienne pas à l’éloigner…
La bataille fait rage pour enfermer rapidement les caravanes adverses : ici, il a réussi à isoler l’une de mes caravanes sur un seule petite case. Pour le moment, le jeu est assez équilibré…
Aïe ! Il vient de me contraindre à garder le casse-pied chez moi. Mais comme j’ai le choix, je sacrifie un « grand » emplacement », qui ne vaudra aucun point, au lieu de lui laisser prendre les cases les plus à gauche (j’ai fermé avec la barrière la plus à gauche alors que j’aurais pu fermer en bas)…
La partie est terminée et on s’apprête à faire les comptes. L’incroyable (?) se produit : égalité parfaite avec 41 points chacun !!! Comme la règle n’envisage pas de résolution d’égalité, et bien on en reste là et on savoure de s’être livré un aussi beau duel estival, au sein d’un camping agité…
Bilan synthétique :On a aimé
– La véritable tension et le contrôle sur le jeu à 2 joueurs
– Le système de déplacement de ses pièces personnelles et du casse-pied : non dissociés
On a moins aimé
– Le match nul (en espérant que ce ne soit pas si fréquent)
Scores de la partie :Philippe (blanc) : 41
Ludo le gars : 41
Note du jeu (sur cette partie) : 18 / 20

———————————————————————————————————————————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − 1 =