Participants
– Jérôme, qui prend la mer au lieu de la montagne, comprenne qui pourra…
– Sophie, qui va en découdre dans les mers du sud,
– JF, roi des jeux abstraits, en route pour un jeu top ambiance,
– Ludo le gars, votre serviteur.
Déroulement de la partie
Les effectifs de joueurs sont assez clairsemés ce soir, pour la thématique aquatique. Aussi, nous optons pour une partie bien délire de la crique des pirates, un jeu qui devrait convenir à merveille à notre assemblée de marins d’eau douce 😉
Dès le second tour, nous jouons de la même manière avec Jérôme (en rouge) : nous nous retrouvons à la taverne, convaincu que les cartes sont vraiment intéressantes. Je ressortirai vainqueur de ce valeureux combat…
|
|
Décompte final
JF remporte cette partie avec un total de 26 points (22+4),
devant Ludo le gars avec 26 points (26+0), Sophie avec 25 points (23+2) et Jérôme
avec 22 points (16+6).
Débriefing
Un final de légende pour une partie très ludique. Nous avons pris
un grand plaisir à faire se friter nos gros bourrins de pirates dans
la Crique, notamment JF, qui testait là l’un de ses tous premiers jeux
à l’allemande. Jérôme a été victime de pas
de chance, incapable de se rendre sur une île sans occupant (et comme
il n’avait pas eu le temps d’améliorer sa voile, il perdait ses combats
dès la première bordée).
De mon côté, je me suis bien éclaté, même si
la toute fin de partie m’a légèrement frustrée : voir JF
revenir sur moi et me vaincre lors d’un ultime combat fut un tantinet désagréable,
surtout que je n’avais pas eu la chance de piocher une seule carte de gain de
PV à la taverne. Bon, en même temps c’est vrai que j’ai mal estimé
mon avance lors des 2 derniers tours et que j’aurais peut-être dû
aller sur l’île aux canons au 11ème tour (JF n’y a pas été
🙁 puis sur l’île aux trésors lors du 12ème. Preuve en
est : Sophie et JF s’y sont retrouvés au dernier tour et ils lui ont
fait la peau au bateau noir… Ils ont ainsi gagné 3 PV chacun, ce qui
explique en partie leur remontée, glanée à la sueur de
leurs dés… 😉
Toujours aussi plaisant, ce jeu ne souffre que d’un relatif manque de fluidité
lorsqu’il s’agit d’interpréter les effets des cartes. Pour la première
partie des joueurs en tout cas. Je ne me ferais donc jamais à cet aspect
des choses : un jeu sans carte spéciale et je saute de joie !!!