Le FIJ de Cannes se profile à l’horizon, et même plus que jamais : nous sommes dans le bus qui nous y conduits !!!
J’avais prévu quelques découvertes ludiques pendant le trajet et, histoire de débuter par un jeu magnifique au niveau matos et juste parfait pour être emporté et joué pratiquement partout, nous nous lançon dans 20 Strong – Sentinelles Solaires…
20 STRONG – SENTINELLES SOLAIRES






Chaque créature est caractérisée par des points de santé et de dégâts, avec souvent une capacité spécifique, voire des ajouts de créatures obligatoires lorsque certaines sont défiées (celle du milieu par exemple, avec le symbole de crâne)…

– Nous sélectionnons un certain nombre de dés depuis notre réserve (la couleur indique la chance de réussite) : nous optons pour deux « petits » dés (des jaunes),
– Nous les lançons et obtenons 1 touche et 1 touche critique, ce qui fait perdre 3 points de santé à cette créature,
– La créature est défaussée et nous ne prenons pas de dégâts puisqu’elle n’avait plus de points de santé après ce premier round,
– Nous allons profiter du bonus rédigé en blanc puisque le combat est terminé.



Petites précisions concernant les dés :
– Le dé de santé, évidemment, est le plus crucial : si l’on tombe à moins que 1, on a perdu !
– Le dé de stratégie informe sur le nombre de rounds d’assignation de dés que nous pouvons mener lors d’une confrontation,
– Le dé de récupération mentionne le nombre de dés qu’on va pouvoir récupérer depuis la défausse une fois la manche terminée.

Mais ce n’est pas toujours évident car les cartes qui s’y trouvent peuvent être redoutables…

En effet, nous nous retrouvons, avec le jeu des ennemis supplémentaires à ajouter, à devoir nous confronter à toutes ces créatures… en même temps !!!
Ça sent le roussi…



Certes, nous avons éliminé pas mal de créatures mais nous nous retrouvons avec toutes celles ci-dessus non éliminées et qui nous provoquent 7 points de dégâts cumulés alors que nous ne pouvons en encaisser que 2…
Défaite !

Durée de cette partie : 1 heure 15 minutes – Note de cette partie : 11 / 20
Scores de cette partie :
Bilan | |
Leila + Ludo le gars | Défaite |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– La qualité du matériel : boîte classieuse, dés de très belle qualité, cartes brillantes (foil ?) du plus bel effet, feutrine dans le fond de la boîte pour lancer les dés de manière quasi-silencieuse, …
– La simplicité générale de la règle,
– Le jeu parfait pour le public qu’il vise… je pense !
– Les scénarios alternatifs qui sont proposés (« Too Many Bones » et « Hoplomachus Victorum ») pour varier les parties.
On a moins aimé
– Le style de jeu qui ne correspond pas vraiment à nos délires ludiques, mais ce n’est pas un problème lié à ce jeu spécifiquement…
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Tu te mets à la SF maintenant ? 😆
Moqueur… C’était l’occasion d’essayer !