[21/07/2020] Fine Sand

Après avoir entamé une nouvelle campagne sur ce jeu, voici deux trois mois, nous l’avions un peu laissé de côté. Mais, en cette période estivale au bord de l’océan, il fallait y revenir… Forcément…
Voici donc Fine Sand + Fable Cards n°2 !
Bonne lecture…

FINE SAND

Ah… jouer à Fine Sand, alias Châteaux de Fables, sur notre ÎLE ! Il ne fallait pas rater ça…
Nous pratiquons la campagne correctement cette fois, puisque nous défaussons aléatoirement trois cartes du paquet précédent (c’est-à-dire qui comportait trois cartes du paquet Fable 1), ce qui, par hasard, nous fait à nouveau éliminer trois cartes Fable 0, mais ça aurait pu être des Fable 1…
On retire donc définitivement les trois du haut (aïe, la perte des 3 pièces, ça pique !) et on ajoute les trois du bas…
Leila se la jouait facile tandis que je rappelai les effets des cartes Fable 1, et puis voilà qu’elle prend la règle ! 😉 Non mais alors, mademoiselle, faut écouter des fois…
Dès le premier tour, Leila construit une carte verte, la moins cher, et elle jubile de le faire avant moi, se sentant comme pousser des ailes !
De mon côté, au premier tour, j’améliore ma limite de main, ne pouvant pas faire bien mieux et puis c’est toujours utile…
Après un temps incroyablement long, puisque je ne pioche aucune carte de pièces me permettant de la construire, je parviens enfin à construire la carte vert pour 6 pièces ! A noter que, un peu avant, et parce que j’y crois à cette carte bleue, j’ai construit la carte fable 2 qui permet de reprendre la carte de son choix dans sa défausse quand on choisit de piocher au lieu de construire…
Mais Leila appuie alors sur l’accélérateur de développement en construisant cette carte verte qui lui rapportera 1 pièce par tour de jeu ! Elle va être dure à rattraper la ch’tiote aujourd’hui… Sa première victoire contre son père sur ce jeu ?
Comme je dois trouver les moyens de la contrer, je dois inventer de nouvelles façons de jouer : je construis sa carte bleue, la même que j’ai construite quelques tours auparavant pour mieux maîtriser ma main de cartes…
Fine Sand au camping de notre île, ça donne ça…
A mon tour de tenter de construire à tout va, en profitant de la même carte verte rapportant 1 pièce par tour…
Je maintiens de le cap de la remontada en profitant de mes cartes bleues qui combotent super bien, me permettant de reprendre deux cartes depuis ma défausse en piochant des cartes puis d’en construire deux de valeur maximum 3 ! Leila commence à flipper…
Et j’épuise ma pioche avant elle !!!
La partie va s’achever bientôt sur le score le plus serré de l’Histoire…
La zone finale de Leila…
Et la mienne !

Durée de cette partie : 1 heure 5 minutes – Note de cette partie : 17 / 20

Scores de cette partie :

Cartes restant en main Cartes de la pioche Cartes de la défausse Pièces Total
Leila (orange) 4 1 4 1 9
Ludo le gars (vert) 0 0 8 0 8

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La presque victoire de Leila qui a mené la partie de main de maître, et qui aurait gagné grâce à sa pièce restante en cas d’égalité aux scores !
– L’obligation d’inventer de nouveaux moyens de se développer quand les pièces d’or ne sortent pas au bon moment et qu’il faut revenir dans le coup…
– La forte envie d’y revenir, toujours en mode campagne, parce que c’est quand même un sacré bon jeu !

On a moins aimé
– ?

——————————————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 6 = douze