Allez, encore une séance d’entraînement sur ce jeu, avant le tournoi du 27 juillet qui se profile… Nous nous lançons dans un BO3 et, donc, voici Disney Lorcana X 3 !
DISNEY LORCANA X 3
Nouvelle série de parties, toujours en prévision du tournoi qui aura lieu dans 6 jours, donc chacun avec notre deck final… ou presque ! Leila va y aller avec son deck Ambre/Acier princesses, tandis que je vais m’y rendre avec le mien, Rubis/Émeraude défausse et gros persos.
Ma main de départ, avec encore quelques cartes manquantes que j’attends de recevoir, d’où le petit papier glissé dans le sleeve.
Premier tour, avec la petite Cendrillon mélomane pour Leila, son premier tour idéal…
Allez, direct sur la fin de la partie, à sens unique ou pas loin… Et pourtant mes sorties ont été bonnes et mon board a tenu le choc. 🙁
Deuxième main de départ pour moi et c’est à mon tour de commencer…
Les Ondins pour commencer de mon côté, tandis que Leila s’apprête à jouer son premier tour…
Un peu après…
Je déteste Tuons la bête ! 🙁
Bon, après, honnêtement, avec mes 3 exemplaires du Contrat signé en jeu, je pioche comme un furieux et ça c’est très cool et permet de redémarrer…
Encore un Tuons la bête et encore de la pioche pour moi… sachant qu’avec Rourke en jeu, Leila perd également du Lore quand mes persos se retrouvent ainsi bannis…
Leila me joue un petit Ce rêve bleu, alors que j’ai le Prince Jean sur le board, ainsi que 3 fois Contrat signé, donc je me retrouve à la tête d’une sacrée main dans la foulée !!!
Et je remporte la game ! Elle fut belle celle-ci, avec plein de coups différents et beaucoup de plaisir ressenti de part et d’autre…
Et nous voici engagés dans la belle de ce BO3, évidemment, avec cette main de départ pour moi… C’est Leila qui commence.
Aucune carte au premier tour pour chacun de nous deux…
Puis ça déroule des deux côtés, avec des Ariel et autres Mulan en face, de la furieuse défausse et des cartes de Contrat signé de mon côté !
Qu’il marche bien pour vider le board adverse, en se redressant, ce Scar légendaire que j’ai en deux exemplaires dans mon deck, surtout assorti de la Bête implacable pour engranger du Lore en même temps !
Et, au final, après une partie très très disputée, je remporte cette game et, donc, ce BO3. Décidément, Leila gagne très souvent la première et perd les deux suivantes, étonnant non ?
Durée de ces parties : 15 minutes + 20 minutes + 25 minutes – Note de ces parties : 20 / 20
Scores de ce premier bloc de parties :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Leila (Ambre / Acier)
25
10
17
Ludo le gars (Émeraude / Rubis)
7
24
28
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Tout !!!
On a moins aimé
– Rien !!!
————————————————————————————————————