Une fois n’est pas coutume, non franchement, mais là on va jouer à un jeu de société un jeudi soir en période scolaire ! Incroyable, mais on est trop frustrés, en fait, de ne pas jouer assez ces dernières semaines, surtout le mercredi après-midi où on se limite à des petits jeux en coup de vent ! La faute, particulièrement, au nouveau rythme de collégienne de Leila et, surtout, de ses nombreux devoirs !
Alors, ce soir, plus tranquilles, nous ne laissons pas passer l’occasion et nous nous lançons dans une nouvelle partie de Rolling Realms!
Bonne lecture…
ROLLING REALMS
Durée de la partie : 1 heure 45 minutes – Note de cette partie : 18 / 20
Scores de cette partie :
Manche 1
Manche 2
Manche 3
Total
Leila
14.6
16.3
13.2
44.1
Ludo le gars
10.8
14.3
14.3
39.4
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le plaisir qui revient à chaque partie,
– L’émulation qui s’installe pour aller chercher de nouveaux scores mémorables,
– Même si cela n’est pas aisé (voir ci-dessous) et si cela allonge la partie, il est super sympa d’expliquer ce qu’on a fait à son tour,
– La très très grosse envie d’aller découvrir prochainement le mini-golf avec ce jeu, en version solitaire normalement, mais je suis persuadé qu’on peut se le faire à deux en même temps pour le fun et la comparaison de nos coups (et aussi par rapport au PAR) !
On a moins aimé – La durée trop longue de la partie,
– L’impossiblité de « vérifier » ce que fait chaque joueur car il est bien dur d’expliquer ce qu’on a fait quand on a créé des dés, dépensé puis regagné des ressources, …