[22/03/2020] Fine Sand

Aujourd’hui, en ce 22 mars, c’est la fête de Leila ! Nous avions bien anticipé cet événement en nous procurant son cadeau un peu en avance. Il valait mieux… 🙁
Ce cadeau, voyez-vous, c’était tout simplement sa propre version du jeu qu’elle a cité comme étant son préféré sur le podcast à réécouter ici :
Oui, mademoiselle Leila a, maintenant, sa propre boîte de Châteaux de Fable, ou en bon anglais avec les cartes du jour : Fine Sand + Fable Cards n°7 !!!

FINE SAND

Belle et belles… 😉
Voici les cartes de notre 7ème partie : on ajoute les 3 du haut et on retire les 3 du bas. Celle du haut vont nous permettre de défausser des cartes, au moment du décompte (celle de gauche 1, la suivante 2), tandis que la dernière va nous permettre de stocker, temporairement, des sous (une carte), quitte à les défausser à la fin (utile !!!)…
Et c’est parti !!! On sait déjà qu’on va se régaler, sur le jeu de Leila qui plus est…
Fin de premier tour, alors que Leila a construit toute seule un petit château. De mon côté, je ne le pouvais pas et je me suis dit qu’elle ne perdrait rien pour attendre… 😉
Ah, quand même, de vieux classiques !!! 😉
Et ça combote…
Quoi ??? C’est quoi cette main ???
Je construis la palette, histoire d’y placer une première carte de sou. Ça va alléger ma main…
Et hop !
Très rapidement, je suis convaincu de l’utilité, future mais ce qui est fait n’est plus à faire, de ces cartes de défausse. Merci à Leila de m’avoir offert l’une des siennes… 😉 J’ai eu beau lui dire que c’était une mauvaise idée, elle ne me croyait pas !
La partie progresse à un bon rythme et la fin de partie s’approche. A noter que Leila est moins à la ramasse que d’habitude sur les cartes vertes et ça, franchement, ça fait plaisir !
Bon, certes, je pioche pas moins de 6 cartes par tout et j’ai une limite de 6, mais bon, Leila semble monter d’un cran dans sa lecture du jeu et, ça, j’aime !!!
Fin de partie à la fin de ce tour, puisque je suis contraint de piocher toutes mes cartes et de compléter, même, par 3 jetons d’or…
Elle est contente !!! Même si cette partie ne lui sourit pas. En tout cas, elle est plus que ravie d’avoir SON jeu !
La zone de mademoiselle Leila…
La mienne…
Et les éléments importants de ma zone qui explique que je réussisse à terminer avec… 0 PV !!! 🙂 🙂 🙂

Durée de cette partie : 1 heure – Note de cette partie : 17 / 20

Scores de cette partie :

Cartes restant en main Cartes de la pioche Cartes de la défausse Pièces Total
Leila (orange) 0 2 5 0 7
Ludo le gars (vert) 0 0 0 3 0

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’atteinte du score mythique de 0 !!!
– Les trois cartes Fables cards n°7, avec leurs possibilités de défausser des cartes et/ou d’en stocker une pendant la partie, bien vu !
– Le plaisir sans cesse renouvelé et l’envie d’y revenir…
– Le feu de joie dans les yeux de Leila à l’idée d’avoir SA boîte…

On a moins aimé
– ?

——————————————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois × 6 =