[22/04/2020] Podcast n°149

Du jeu narratif à la Charterstone, et après ?
Ben oui, parce que quand même… On ne sort pas indemne d’une campagne d’un tel jeu, si riche, si évolutif, si titillant, avec moult rebondissements, et j’en passe…
Oui, on n’en sort pas indemne… Et on s’interroge sur ce qu’on va bien pouvoir faire après ! Dans la droite ligne du précédent, avec l’envie de continuer à jouer des parties épiques, avec une âme, en ayant l’impression de vivre des aventures…

Tel est le sujet du podcast du jour. Enregistré pile à la fin de notre 11ème partie de Charterstone, voire pas tout à fait… Comme vous le découvrirez en écoutant cet opus, nous nous sommes posés, alors que nous n’avions pas pris notre décision finale, juste pour enregistrer le début de ce pod, en live de réflexion, en live de sensations, en moment de vie. De vraie vie ludique !

Certes, et forcément car il n’est pas possible de faire autrement, nous spoilons à fond, bien comme il faut ! Donc, si le jeu Charterstone peut vous donner envie, surtout n’écoutez pas ce podcast ! Même si nous essayons, tant bien que mal, de ne pas en livrer trop, il en subsiste un peu…
A noter que, dans pas si longtemps, vous trouverez ici le lien vers la partie commentée. Mais, attendez quand même quelques semaines, j’ai quelques jeux de retard…

Donc, ce podcast se divise en deux parties : Charterstone notre ressenti à l’issue de notre avant-dernière partie, et après, c’est-à-dire quoi faire pour prolonger cette magie de passer du temps à vivre une aventure ensemble…
Régalez-vous !

Le lien pour l’écouter tout de suite :

Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») :LogoSiteTelechargement

A noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.

3 commentaires à propos de “[22/04/2020] Podcast n°149”

  1. Les’jeux legacy offrent les sensations fortes de vivre une histoire , une aventure collective…les meilleurs etant les pandemy legacy mais je sais que le thème ne te plait pas…nous avons dans mon groupe à commencer un Rise of The queensdale qui promet, et pour Charterstone il y a une recharge pour refaire une campagne même si on n’a plus la magie de La surprise…

  2. J’avoue qu’après écoute je suis tenté par un Legacy… j’ai évité le concept jusqu’à là (Quoi ?! Détruire le matériel ?! Scotcher des auto-collants ?! Vade Retro !) mais le fait de progresser en groupe sur une aventure collective est tentant.
    Pour ma part ce sera peut-être sur Pandémie qui est plébiscité.

    Sinon, depuis le « CARREMENT !!!!! » de Leïla le gouvernement a décrété l’interdiction d’écouter des podcasts au volant : trop dangereux. 😉
    (j’ai explosé de rire sur l’autoroute ce matin)

    • Ah ah ah ah !!! Je lui dirai demain que tu as failli avoir des soucis sur l’autoroute par sa faute…
      Pour ce qui est de Charterstone, c’est du tout bon, une fois passées les 3 premières parties disons, un peu rugueuses et nécessitant des retours à la FAQ pour éviter de faire e grosses bourdes (notamment avec les automates).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept + 9 =