[22/04/2020] Podcast n°151

Le nouveau podcast de mon ami Grissom 87 va vous parler de ses travers de noctambule ou insomniaque, vous choisirez, c’est-à-dire qu’il va exposer devant, à la face du monde si j’ose le dire ainsi, ses occupations nocturnes de quand il se réveille… 😉
Il a choisi d’intituler cet opus : Mes jeux IPad et jeux en ligne.

Le lien pour l’écouter tout de suite :

Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») :LogoSiteTelechargement

A noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.

5 commentaires à propos de “[22/04/2020] Podcast n°151”

  1. Quelle liste d’applis !!! Incroyable. Tu arrives à jouer régulièrement à tout ça ? Si oui, le fais-tu en solo contre des joueurs virtuels le plus souvent ? Et, si oui, quelles applis ont les meilleures IA ?

    Pour le jeu en ligne, je rajouterais bien à tes sites les deux suivants :
    – Little Golem http://www.littlegolem.net/jsp/games/ : un excellent site pour jouer principalement aux jeux abstraits ou à des jeux traditionnels, j’y jouais énormément passé un temps, sur l’excellentissime Twixt, et il y avait des championnats, des coupes, etc…
    – Ludagora http://www.ludagora.net/ : un site français du début des années 2000, mais qui semble out à présent.

  2. Les châteaux de Bourgogne et Agricola sont les plus belles et ergonomiques..
    Charterstone dernièrement est Tres bien fichue
    Je joue de temps en temps et que contre des IA

  3. Belle liste ! Je n’ai pas encore sauté le pas des applis jds payantes car quand j’achète un jeu j’aime acheter du physique, un objet, en plus du concept et du plaisir intellectuel ou social qu’il procure. De même pour les jeux vidéo d’ailleurs, où j’ai du mal à me passer de support.
    Sans doute une question de génération / mentalité / fétichisme. 😉

    A contrario pour le cas de Charterstone cela me donne une furieuse envie de m’y lancer : l’idée d’acheter un legacy et de le détruire me donnant des crises d’urticaire, et bien là cela résout totalement la question.

    Au passage, merci Ludo pour ton filtre anti-bot qui fait réviser les tables de multiplication : c’est ton côté Instit’ ?…
    Je me suis surpris à tendre la main vers ma calculette pour _ x 7 = 28 (la réponse étant toujours 42)

    • Tu peux mener six parties en simultané, pour ma part j’en joue ainsi de 2 à 6 joueurs et j’adore, Tres Belle appli réellement…
      On est d’accord que ca ne remplace pas les soirées autour d’une table mais parfois ça dépanne agréablement,….surtout la nuit quand tu es insomniaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux + 3 =