[22/04/2025] The 7th Continent – Partie 4, Disney Lorcana X 3

De retour presque dans la foulée de notre partie 3, nous repartons sur The 7th Continent – Partie 4, histoire de tenter de dénicher ce qui nous a manqué dans la précédente partie… Il faut faire preuve d’énormément d’abnégation avec ce jeu ! Mais que c’est bon !!! 😉
Évidemment, doutez-vous bien que ça #SPOIL à fond…
Pour terminer notre moment ludique de la journée, nous enchaînons sur Disney Lorcana X 3.

THE 7TH CONTINENT – PARTIE 4

La mise en place va être très rapide, de même que la reprise en main du jeu : nous n’avons rangé celui-ci que pour 2 jours ! Et, comme vous le savez, échaudés par notre erreur de jugement sur le fonctionnement du sous-marin, nous repartons, non pas de zéro mais pas loin, sur l’île principale…
Notre zone de Besace & Carnet…
Père et fille prêts à tenter de glaner un maximum d’infos… quitte à y laisser notre peau (dans le jeu) !!! 🙂
Voici la configuration de départ. Allez, explorons et observons en détails s’il n’y a pas de numéros cachés autres que celui déniché pour la roue métallique…
Premièrement, nous faisons du feu sur la tuile de départ, histoire de pouvoir se faire une petite popote pour améliorer notre santé (=remettre des cartes dans le deck).
Miam ! Un mollusque qui a traîné, pendu à mon gilet de sauvetage pendant plusieurs jours, miam miam, on va se régaler !!! 😉
Du côté de Leila, ça ne va pas mieux, voire sa situation empire… 🙁 En voulant se soigner, elle éprouve une fatigue immense…
De mon côté, je suis victime d’une sale piqûre d’araignée… C’était juste mais je m’en sors : pas d’œufs sous la peau !
Par contre, franchement, qu’est-ce qu’on perd comme temps !!! Et donc de précieuses cartes du deck…
Sur cette tuile, et vous le savez je pense, on dispose de bambou et je vais pouvoir construire cette attelle…
Tant que j’y suis, comme j’avais déjà construit une flûte de pan juste avant, j’assemble ces deux objets pour atteindre 6 avec le dé.
#SPOIL
Oh le joli numéro caché !!!
Une fois remplacé la tuile… Va-t-on trouver un autre indice de présence d’une autre roue métallique dans la même cavité ?
Petite précision de règle que j’ai eu beaucoup de mal à trouver concernant l’absence de carte verte sous un numéro dans la boîte. C’est ce qu’il me semblait, mais il nous fallait une confirmation.
Et, du coup, voici la carte dorée portant le numéro prévu. Chou blanc… 🙁
Ok, Ok, à part pour se mettre à l’affut, pour de la chasse, rien d’intéressant concernant notre affaire…
Je fabrique de la corde à partir de lianes et vais assembler celle-ci avec le gilet de sauvetage.
Et voilà !
Franchement pas cool les cartes piochées…
Ça craint de plus en plus…
Et nous avons épuisé le deck actions !!! A partir de maintenant, c’est mort subite à la première carte piochée mentionnant le mot-clé « Malédiction »…
Nous savons tellement que la partie peut s’arrêter à tout moment, par une défaite, que nous faisons le choix d’explorer un maximum pour accumuler de l’information en vue de la future campagne…
Franchement, on est très mal en point…
Allez, on parvient quand même à aller vers l’est…
Puis au nord…
Défaite !!!
OK, nous voici donc officiellement déclarés perdants, sans avoir réussi à glaner de nouvelles informations concernant notre sous-marin… La défaite était inévitable, mais amère…
No comment…
Notre Besace & Carnet au moment de la défaite…
La zone de Leila…
La mienne, avec deux cartes à main verte, ce qui est prometteur pour une autre fois, tout comme notre capacité à fabriquer de jolis objets assemblés…
Notre ultime vue du 7th Continent…

Durée de cette partie : 2 heures et 25 minutes – Note de cette partie : 18 / 20

Scores de cette partie :

Bilan
Leila (Keelan McCluskey) + Ludo le gars (Ferdinand Lachapellière) Morts !

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Ne pas avoir réussi à avancer d’un iota aujourd’hui, malgré plus de 2 heures de jeu ! Vraiment super que ce soit si difficile

– L’expérience qu’on a emmagasinée lors de nos 4 parties, particulièrement sur l’importance de bien gérer le deck sans en gaspiller les cartes,
– L’hyper grosse envie de recommencer l’aventure !

On a moins aimé
– La défaite a toujours un goût amer malgré tout…

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DISNEY LORCANA X 3

Du Lorcana, rien de tel pour oublier…
Allez, deck Pirates Vert Gris pour moi !!!
Premier tour effectué…
Un peu après, tandis que Leila déoule son deck chiots…
John avait Resist 1, mais il va partir cet Ultime Combat qui constitue l’une des solutions de gestion de board de la part de ma fille…
Allez, je bourrine !!!
Puis, avec Tuons la bête, j’enfonce le clou !
Juste un peu après, même si je n’ai qu’un personnage sur le board, ça semble compliqué…
Trois Pat différents sur le board ! Juste pour le beau jeu… ou pas ! 🙂
Finalement, Leila s’en sort mieux que moi et plus rapidement : fin de partie ! Bravo fille !
J’ai pioché dans mon colis attitré et c’est la femme de Roger qui vient rejoindre les éléments de jeu…
Ma main de départ pour la seconde partie de ce BO3…
Kanine Crunchies d’un côté, Le Bayou de l’autre. Chacun sa spécialité… 🙂
Ne pas laisser s’étendre les chiots. Ne pas…
J’aime bien l’alter de Pat…
Surtout quand, peu après, il peut chanter Ce Rêve bleu… 😉
Du Pat dans tous les sens…
Fracasser sur un Chiot pour être sûr…
Et fin de game à mon avantage…
La dernière nous attend…
Et la voici ! Avec, ci-dessus, ma main de départ…
Comme vous pouvez le voir, mon deck s’affine, parties après parties, mais quel est celui que je jouerai en championnat de set ???
Premier tour effectué…
A peu près le meilleur play…
OK, Libérez Délivrée sur Pat. OK…
Moyennement cool cet écart entre ma main de cartes et mon board : pas de chanteur à 5…
Sans aucune certitude, voire même plus que des réticences, je paie Ce Rêve bleu à la main…
Juste après…
Ça bataille… Et je joue un deuxième Rêve bleu chanté par mon bon Pat cette fois…
Cette carte 99 Chiots est quand même tout sauf anodine…
Clairement…
Bravo fille !!!
Et, décidément, jouer Ce Rêve bleu à la main est quand même une belle connerie… 🙁

Durée de ces parties : 25 minutes + 25 minutes + 25 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de cette série de parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3
Leila (Ambre / Saphir) 27 6 23
Ludo le gars (Émeraude / Acier) 16 20 4

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Voir le deck de Leila performer comme cela, contre mon meilleur deck probablement,
– L’apprentissage douloureux de la bonne utilisation de la carte « Ce Rêve bleu » qu’il ne faut JAMAIS jouer à la main…

On a moins aimé
– ?

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