[22/06/2022] Ark Nova

C’est de la folie pure cette histoire : on ne joue plus qu’à Ark Nova !!!
Leila me supplie presque d’y revenir… Et elle opte pour un plateau 0 tandis que je me focaliserai sur le plateau asymétrique numéro 1.
Bonne lecture…

ARK NOVA

Après la partie solo de la veille, nous y voilà pour une partie à deux joueurs !
Le plateau Association propose deux lieux (Australie et Europe) ainsi qu’une espèce (Reptiles).
Voici les cinq jetons pentagonaux jaunes…
Et, pour cette partie, j’ai retenu le plateau n°1, à savoir la Tour d’observation, afin de profiter, si possible, de retournements successifs près de la Tour…
Ma main initiale de 4 cartes, avec aucune animal !!! Je n’en avais eu aucun, certes, mais mes choix sont, surtout, ailleurs (primates ?)…
Instantanément, enfin après le tour de Leila qui est première joueuse, je place la Bibliothèque qui devrait me rapporter moult revenus avec les microscopes !
Leila démarre par un parc zoologique et elle enchaîne avec la pose d’un très joli oisal… parcve qu’elle aime bien les animals ! 😉
Fin de la première manche. Le moins que l’on puisse dire c’est que mon attrait n’est pas fou fou… En même temps, avec seulement un Orvet dans mon zoo, c’est assez logique !!!
Ayant chopé la fameuse carte dès l’entame à la rivière, oui oui la fameuse carte de Percée médicale, je me démène pour la poser dans mon domaine dès le début de manche 2. Celle-ci va me permettre de rééquilibrer les choses avec le plateau 0 de Leila !
Bon, il fallait bien que j’améliore l’attrait de mon zoo et c’est chose faite avec cette Cistude d’Europe et ce Colobe guéréza…
On est si bien, là-haut, dans le Paradis Jeux… 😉
Fin de la deuxième manche. J’ai obtenu le bonus de la case 2 de la piste conservation et j’ai opté pour le retournement d’une de mes cartes, ce qui porte mon total de cartes retournées à deux : Cartes et Construction. Leila en est à deux également : Mécènes et Cartes.
Leila joue-t-elle au même jeu que moi ?
En tout cas, sur cette partie, même si j’ai pris un peu d’avance sur la piste de conservation, tout est possible !
Fin de la troisième manche. Nos positions se sont rassemblées sur les deux pistes !
Je joue le projet Jungle lequel me permet de relâcher dans la nature mon Colobe guéréza et d’empocher 4 points de conservation en perdant 6 d’attrait.
Deux véhicules d’intervention du zoo pour se souvenir, lors de cette action, des deux bonus à ne pas oublier de prendre : un jeton pentagonal jaune et la défausse d’une de nos cartes d’objectif !
Leila s’apprête à jouer Animaux mais pour poser lequel sachant qu’elle a déjà joué un magnifique Rhino féroce dans son zoo !
Peu après, de mon côté, je renchéris avec une Tortue sillonnée et un Vautour indien.
Pas mal, pas mal…
Fin de quatrième manche alors que Leila s’est envolée sur la piste d’attrait ! Et nous sommes pratiquement tout au bout, tous les deux, de la piste de réputation ! Ça va être chaud jusqu’au bout cette affaire !
A noter que j’ai placé une grande volière…
Et me voici maintenant avec l’autre grand enclos spécial : le vivarium à reptiles ! Pas vu encore par chez nous les deux ensemble !!!
Deux reptiles sympas pour mon grand bâtiment tout frais et… deux morsures de venin pour mon adversaire !
Ça se remplit bien, c’est donc rentable…
Petite vue du plateau Association et de la position de nos marqueurs : celui d’attrait de Leila (bleu) s’apprête à croiser mon noir sur la conservation !
Allez, un petit coup de relâchement d’un animal européen en ce qui me concerne pour de jolis gains… Pour la petite histoire, c’est mon petit Orvet, première source de revenu de cette partie ! Il le méritait bien…
Je joue Animaux pour accueillir deux primates dans mon zoo…
Et hop, un Lémur Catta et un Tamarin-lion doré !
Le plateau Association alors que la bagarre a bien fait rage, sur la zone Projet à soutenir !
La partie va s’achever…
Nous avons croisé tous les deux ! Mais, moi, je n’ai pas de réserve de points…
L’incroyable zoo ultra-fourni de Leila !!! La photo ne permet même pas d’en comprendre les subtilités et positionnements des nombreuses cartes ! Elle va gagner, c’est sûr, et pourtant je pensais y être vraiment…
Mon zoo, plus modeste, mais redoutable quand même avec ma grande volière et mon vivarium à reptiles, presque pleins l’un et l’autre. Avec 4 projets de conservations soutenus, je ne vois pas bien ce que je pouvais faire de mieux…
Après le décompte des PV finaux…
Nos cartes d’objectif validées à la fin, avec un gros bonus pour mademoiselle Leila !!!

Durée de cette partie : 3 heures – Note de cette partie : 20 / 20

Scores de cette partie :

Attrait avant décompte Conservation avant décompte Attrait final Conservation finale Total
Leila (bleu) 67 19 donc 67 67 26 donc 46 67-46 = 21
Ludo le gars (noir) 58 24 donc 52 58 26 donc 46 58-46 = 12

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le jeu, what else ?

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

2 commentaires à propos de “[22/06/2022] Ark Nova”

    • 😉 😉 😉 Quelqu’un qui connaît nos goûts de vacances ça ! 😉

      Alors, franchement, on a décidé qu’on ne l’emmènerait pas. Il nous manquera, certes, mais avec tous les animaux, la durée des parties, la non-envie de l’abîmer, … on a préféré opter pour emporter, à la place, des jeux qui nous y feront penser ! 🙂 Exemples ? Allez, nous essaierons là-bas le dernier jeu que j’ai commandé, à savoir Cascadia, qu’on réserve pour le découvrir là-bas, ainsi que Savannah Park, s’il arrive bientôt, et New York Zoo par exemple.
      Il faudra que je sois vigilant pour que des bêtes sauvages ne se glissent pas dans les boîtes en question… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq × 6 =