Parmi mes lecteurs, depuis 2002, je sais que certains ont pu trouver que je changeais régulièrement de jeux, à chaque fois, quitte à ne pas les approfondir… Ce genre de choses.
Et bien, depuis quelques mois / années, j’ai modifié ma façon de faire et j’apprécie de plus en plus de jouer et rejouer à un jeu nouvellement arrivé et qui m’a séduit ! C’est le cas de Kingdomino Origins sur lequel nous allons découvrir aujourd’hui les modes 2 et 3, à trois joueurs, tranquillement au cœur de cet après-midi de dimanche estival…
KINGDOMINO ORIGINS X 2
Durée de ces parties : deux fois 50 minutes – Note de ces parties : 16 / 20
Scores de la première partie :
Déserts
Prairies
Glaces
Jungles
Grottes
Totems
Ressources
Score
Leila (rose)
1
8
20
42
4
0
8
83
Julie (bleu)
3
12
6
6
0
8
13
48
Ludo le gars (vert)
36
0
3
0
15
10
9
73
Scores de la deuxième partie :
Déserts
Prairies
Glaces
Jungles
Grottes
Ressources
Cueilleurs
Guerriers
Score
Leila (rose)
0
24
5
8
0
2
11
24
74
Julie (bleu)
9
1
15
5
14
6
18
0
68
Ludo le gars (vert)
4
5
2
2
16
6
21
0
56
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le mode 2 nous a clairement emballés, le mode 3 était bien aussi mais un poil trop prise de tête (et mon père n’y jouerait pas…),
– Les nouveaux dilemmes procurés par ces deux modes et la possibilité qui est donné de jouer avec celui de son choix, en fonction de son public,
– Leila qui nous met minables, par deux fois, et même quatre fois d’affilée si je compte les parties de la veille : Wahou !!!
On a moins aimé – La non présence d’un quadrillage à placer en-dessous, genre en playmat néoprène, ce serait tellement la classe Blue Orange…