[22/11/2023] Disney Lorcana X 4

Il y a quelques temps, on me taxait de ne parler que de LE jeu Ark Nova sur mon site…
Je vois déjà poindre la critique suivante : « Euh, tu arrêtes un peu de ne nous parler que de ton LE jeu Disney Lorcana… » 😉
Et oui, que voulez-vous, on a carrément accrocher et on ne va pas se restreindre sur nos parties, surtout là avec les cartes du chapitre 2 que nous allons vraiment découvrir à la maison…
Voici donc Disney Lorcana X 4 avec des choix pas faciles au moment de « sacrifier » des cartes du chapitre 1, dans mon deck vert / violet qui marchait pourtant très bien, avec l’envie de tester Merlin et Madame Mime, style je te joue, hop tu reviens en main, hop je te rejoue, je lore en faisant ça… 😉
Allez, bonne lecture !

DISNEY LORCANA X 4

Lorcana, ça vous retourne la tête ! 🙂
Ma main de départ pour la première partie, en sachant que mes cartes sont pires qu’avant le mulligan ! A l’exception de mes deux cartes Merlin bouc (ou chèvre), juste géniales et que j’ai carrément envie de tester…
Pas de carte pour moi au premier, au contraire de Leila qui joue un Polochon. Donc, déjà, elle joue saphir…
Rafiki a géré son Polochon, et mon Merlin bouc vient de me faire gagner un éclat de Lore en arrivant sur le board…
Leila se concentre car le déroulement de la partie ne semble pas trop lui convenir…
Oh, oh, jolie combo : Pat est envoyé à de force l’aventure avec 7 de force (ses 3 de bas + 2 parce que j’ai joué une carte action + 3 car c’est l’effet de ma carte Améthyste) ! Pas mal du tout ces 4 éclats de Lore glanés ainsi et qui me permettent de finir pile à 20 !
Enfin… c’est comme cela que nous l’avons considéré mais, en fait, je commets une erreur : le +3 de La légende de l’épée dans l’enclume n’est gagné que pour défier (Offensif) ! Grosse erreur… Merci Ketal pour l’info sur Twitter…
La partie se termine donc ainsi !
On va y retourner de suite… évidemment !
Ma main pour la seconde ronde, avec pas mal de petits personnages à 2 cette fois et l’une de mes 4 Mère Gothel en main !
Aucune carte jouée au premier tour…
Aie confiance…
Décidément j’adore mon deck vert / violet, avec toujours des super cartes du premier chapitre, comme le Chat du Cheshire, Hans ou encore Flynn Rider… Mais j’ai placé beaucoup de cartes du chapitre 2, en faisant de sacrés choix (j’ai résolu d’enlever notamment Mickey et ses Balais, ainsi que Facilier et son alter). J’en suis à 34 / 26, soit environ 3/5 et 2/5.
Quant à Leila, elle n’a pas incorporé beaucoup de nouvelles cartes dans son deck bleu / ambre… Après la partie, elle modifiera un peu cela, mais plafonnera à 48 / 12, donc 4/5 et 1/5…
Fin de la deuxième game du jour, avec une victoire au forceps cette fois pour votre serviteur…
Leila est en train de modifier son deck, bien protégée par le paravent issu d’un autre jeu. Accessoire assez génial quand même…
Ma main de cartes pour la troisième partie du jour…
C’est la première fois que je récupère ma Maléfique attendant son heure. Je la joue de suite !
Leila n’ayant pas réussi à la gérer rapidement, je grimpe à éclats de Lore et mon autre Maléfique ne va pas tarder à chanter…
Allez, Mes amis de l’au-delà, ça marche toujours aussi bien…
Du côté de Leila, son board devient plutôt intéressant, avec Maximus en rempart et pas moins de deux cartes de Vaiana…
Très serrée cette partie, au final, mais je la remporte encore, avec la Mère Gothel que Leila ne parvient pas à gérer et un petit Voler aux riches, toujours sympa pour retirer 2 éclats de Lore à Leila (elle était à 18 juste avant) !
On y retourne pour une quatrième partie… Voici ma main de cartes, avec La légende de l’épée dans l’enclume qui ressort et qui me donne envie d’aller chercher Pat (sans savoir que j’avais commis une erreur avec cette combo)…
Aucune carte au premier tour…
Extrait de ma main car, quand même, je m’interroge sur la puissance toutes ces cartes à 2 d’encre : Lesquelles encrer ? Lesquelles jouer ? Pourquoi ?
Ça cogite peut-être ?
Ma carte Daisy foil fait du mal à Leila : elle rapporte 2 éclats de Lore et, en plus, elle l’oblige à défausser une carte !
Sinon, observez à gauche, vous avez vu, j’ai joué Pat…
Costaud le garçon ! 😉
Bon, ok, désolé, même erreur que pour la première game : je n’aurais pas dû bénéficier du +3 de force de La légende de l’épée dans l’enclume !
Et à la fin, je gagne encore !
Il va être temps de s’arrêter je pense… Et de se faire un petit plaisir… Vous voyez où je veux en venir ? 😉
Notre display !!! Oui, nous nous sommes offert cette folie et nous allons très lentement procéder à l’ouverture de ses boosters (plusieurs semaines)…
Trop contents !!!
Tirage du jour pour Leila… Joli Mickey en super rare !
Mon tirage, avec une verte rare, Tactique de meute, plutôt sympa. Rien de bien folichon par ailleurs…
Ah, allez, on s’en ouvre un second chacun ! Soyons fous…
Le deuxième tirage de Leila, avec à nouveau une super rare, rouge en plus !
De mon côté, j’obtiens ces cartes-là, avec une troisième Madame Mime en renard, laquelle me va bien, ainsi qu’une deuxième La légende de l’épée dans l’enclume…
Je propose à Leila qu’on fasse un ou deux échanges, histoire que les cartes soient jouées plutôt qu’elles restent dans un classeur ! Leila acquiesce et voici l’un de nos deux échanges : elle voulait mon Bébé Noi et moi sa Madame Mime. Allez, ça le fait : rareté égale, capacités intéressantes pour les deux, oui nous sommes contents !

Durée de ces parties : 20 minutes + 15 minutes + 35 minutes + 30 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4
Leila (Saphir / Ambre) 9 17 16 15
Ludo le gars (Emeraude / Améthyste) 22 21 21 24

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Les combos qu’on voit poindre avec le nouveau set…
– L’impression d’avoir déjà un deck qui roule !

On a moins aimé
– Les erreurs de compréhension qui influent de manière non négligeable sur le résultat final : Pat et La légende de l’épée dans l’enclume en est une belle illustration… 🙁

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 1 = six