Après avoir passé ce sympathique dimanche chez ma madre, à Villefranche, pour fêter Noël, nous nous lançons, en soirée sur une partie non moins sympathique d’un bien bon petit jeu de cartes qu’on avait découvert 4 jours auparavant : Flotsam Fight. A deux joueurs. Et là, on est très très contents d’y jouer à plus de deux…
FLOTSAM FIGHT
La mini-boîte avec ma mimi-fille 😉Et j’en ai même deux pour le prix d’une aujourd’hui ! On va passer un bon p’tit moment autour de ce Flotsam Fight ce soir…Premier tour de la première manche. Chacun sait que Leila est invaincue à ce jeu pour le moment… Et, comme on est trois, on va pouvoir réellement voir ce que donne cette attribution des tuiles +1 et -1…Tendue, tendue cette partie…Bon, OK, Leila enchaîne la passe de 4 manches remportées de suite si j’intègre ses 3 victoires de quelques jours avant… Entre Maitena et moi, pour la tuile +1, ça se joue à peu (carte 21 pour moi contre 25 pour elle, de mémoire), mais c’est elle qui prend la -1 ! Yes !Deuxième manche et toujours une Leila hilare, confiante quoi ! 😉Ca a été drôle parce que, pour la première fois, un canot n’a pas été entamé par l’un des joueurs du tour : Maitena a donc pu en attaquer un deuxième !La seconde manche ne m’a pas été favorable mais je m’en suis tiré avec le +1. Et, à noter, Leila a perdu cette manche : Maitena a donc pris le +2 et Leila le -1. Au final, à cet instant, je suis le Poulidor du jeu de société : avec mes deux +1, je mène au score !!!Et, ayant bien préparé mon affaire, mais contre tout attente pour mes deux filles, je remporte cette fois la manche, et avec ce +2, devinez qui a gagné ??? 😉
Durée de cette partie : 30 minutes – Note de cette partie : 15 / 20
Scores de la partie :
Détails
Total
Leila
2-1+1
2
Maitena
-1+2-1
0
Ludo le gars
1+1+2
4
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La finesse du jeu, qui s’exprime encore mieux à 3 joueurs !
– La petitesse de la boîte, ultra-emportable…
On a moins aimé – Une impression, bizarre, de ne pas pouvoir contrôler tant de choses que ça (et comment ont été attribuées les valeurs des canots sur les cartes d’œuvres d’art ?).