[22/12/2019] Flotsam Fight

Après avoir passé ce sympathique dimanche chez ma madre, à Villefranche, pour fêter Noël, nous nous lançons, en soirée sur une partie non moins sympathique d’un bien bon petit jeu de cartes qu’on avait découvert 4 jours auparavant : Flotsam Fight. A deux joueurs. Et là, on est très très contents d’y jouer à plus de deux…

FLOTSAM FIGHT

La mini-boîte avec ma mimi-fille 😉
Et j’en ai même deux pour le prix d’une aujourd’hui ! On va passer un bon p’tit moment autour de ce Flotsam Fight ce soir…
Premier tour de la première manche. Chacun sait que Leila est invaincue à ce jeu pour le moment… Et, comme on est trois, on va pouvoir réellement voir ce que donne cette attribution des tuiles +1 et -1…
Tendue, tendue cette partie…
Bon, OK, Leila enchaîne la passe de 4 manches remportées de suite si j’intègre ses 3 victoires de quelques jours avant… Entre Maitena et moi, pour la tuile +1, ça se joue à peu (carte 21 pour moi contre 25 pour elle, de mémoire), mais c’est elle qui prend la -1 ! Yes !
Deuxième manche et toujours une Leila hilare, confiante quoi ! 😉
Ca a été drôle parce que, pour la première fois, un canot n’a pas été entamé par l’un des joueurs du tour : Maitena a donc pu en attaquer un deuxième !
La seconde manche ne m’a pas été favorable mais je m’en suis tiré avec le +1. Et, à noter, Leila a perdu cette manche : Maitena a donc pris le +2 et Leila le -1. Au final, à cet instant, je suis le Poulidor du jeu de société : avec mes deux +1, je mène au score !!!
Et, ayant bien préparé mon affaire, mais contre tout attente pour mes deux filles, je remporte cette fois la manche, et avec ce +2, devinez qui a gagné ??? 😉

Durée de cette partie : 30 minutes – Note de cette partie : 15 / 20

Scores de la partie :

Détails Total
Leila 2-1+1 2
Maitena -1+2-1 0
Ludo le gars 1+1+2 4

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La finesse du jeu, qui s’exprime encore mieux à 3 joueurs !
– La petitesse de la boîte, ultra-emportable…

On a moins aimé
– Une impression, bizarre, de ne pas pouvoir contrôler tant de choses que ça (et comment ont été attribuées les valeurs des canots sur les cartes d’œuvres d’art ?).

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + neuf =