[22/05/2010] Can’t Stop X 3

Fin de soirée à la maison. Je descends Can’t Stop, un jeu auquel nous avions beaucoup joué dans le passé et qui ne ressort plus que très occasionnellement  à présent. Du
coup, nous en enchaînons pas moins de 3 parties…

 

CAN’T STOP :

 


Jeu rapide, tendu, malin et très très plaisant…

Premier tour de jeu et offensive central pour Julie (en orange), alors que je joue aussi à l’extrême (en vert sur les 12)…

C’est vrai qu’avec si peu de matériel, ce jeu demeure un grand classique du jeu de prise de risque. Assez inégalé sur le principe…

Là, je couine, avec ce tirage supplémentaire, comportant un nouveau 12 mais que je ne peux pas placer. Je perds mes marqueurs blancs…

Julie a deux marqueurs en haut (les 7 et 9) alors que je n’en ai qu’un (les 12)…

Au tour de Julie de bien couiner car elle perd ses jets de dés…

Deuxième marqueur vert en haut et grosse tension pour la fin, même si je possède un gros avantage avec le 2 et 11 presque en haut…

Julie tente de revenir mais elle n’ose pas aller jusqu’au bout : ce faisant, il y a de fortes chances que je termine sur mon prochain lancer…

Fin de première manche et victoire pour votre serviteur…

Elle ne veut pas en rester là la dame et on attaque illico une deuxième partie, en commençant à nouveau par elle…

Ah, elle a joué les 12 cette fois… De mon côté j’ai pris d’énormes risques sur les 9, mais c’est le jeu qui veut ça et puis, en entame, que risque-t-on vraiment ?

Un marqueur vert en haut (les 9) mais déjà deux oranges (les 2 et 12). Aïe, il va falloir réagir…

« J’ai gagné, j’ai gagné » clame-t-elle a tue-tête… Il lui en faut peu 😉 …


Vue finale de cette seconde manche, à l’avantage de ma dame…

J’entame la troisième manche et Julie réussit la prouesse de ne rien laisser sur le plateau !

Idem par la suite : toujours aucun pion orange en jeu alors que j’en ai 6 et déjà bien avancés…

Ca va être dur pour Julie sur cette manche : je prends les 12 et rpogresse à fond dans les 6 et 8…


Elle ne se décourage pas mais on ne la sent pas très bien, surtout moi qui ai joué avec la dame… 😉

Deux marqueurs verts en haut contre un seul orange…


Et de trois marqueurs verts !
Bilan synthétique :

On a aimé
– Le côté absolument sans aucune prise de tête du jeu,
– La prise de ri
sque, permanente, et vraiment très addictive.

 

On a moins aimé
– La « force » disproportionnée des colonnes 2 et 12 (ce soir ?), remplies 5 fois sur 6 par le vainqueur de la partie…

 

Scores de la partie :

 

Julie (orange) : 1 victoire 2 défaites
Ludo le gars (vert) : 2 victoires 1 défaite

 

Note du jeu (sur cette partie) : 16 / 20

 

Durée de la partie : 30 minutes (par manche)

 

 

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2 commentaires à propos de “[22/05/2010] Can’t Stop X 3”

  1. Un jeu que j’aime bien, mais difficile de trouver des partenaires… Zarbi la remarque sur la force des pistes « 2 » et « 12 »… J’aurais plutôt l’impression que ce sont les pistes les plus
    rentables!

    Sur BGG, un joueur a même lancé une discussion sur le fait qu’on pouvait gagner facilement en deux trois coups si on trustait les pistes 6-7-8 dès le départ . J’aurais tendance à le croire (pas
    encore eu le courage de me pencher sur les calculs mathématiques)

  2. Un jeu que j’aime bien, mais difficile de trouver des partenaires… Zarbi la remarque sur la force des pistes « 2 » et « 12 »… J’aurais plutôt l’impression que ce sont les pistes les plus
    rentables!

    Sur BGG, un joueur a même lancé une discussion sur le fait qu’on pouvait gagner facilement en deux trois coups si on trustait les pistes 6-7-8 dès le départ . J’aurais tendance à le croire (pas
    encore eu le courage de me pencher sur les calculs mathématiques)

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