[22/12/2016] Quoridor Deluxe X 3

Depuis que j’avais reçu la magnifique boîte de Quoridor Deluxe, Tristan me bassinait pour qu’on se lance, tous les deux, dans une sorte de challenge du meilleur stratège sur ce jeu. Il s’est entraîné à de multiples reprises et m’en a reparlé très souvent. Jusqu’à ce soir, où, de manière incroyable pour lui, c’est moi qui lui en fais la proposition ! Deux manches gagnantes. Allez, hop, c’est parti…

QUORIDOR DELUXE X 3

Le challenge va démarrer avec Tristan en premier joueur...
Le challenge va démarrer avec Tristan en premier joueur…
Nos pions respectifs sont placés sur leur case de départ...
Nos pions respectifs sont placés sur leur case de départ…
Un premier coup -très- classique !
Un premier coup -très- classique !
Tristan utilise beaucoup de barrières et je pense qu'il commet une erreur...
Tristan utilise beaucoup de barrières et je pense qu’il commet une erreur…
Aïe ! Finalement il est en bien meilleure position que moi...
Aïe ! Finalement il est en bien meilleure position que moi…
Bon, ben là, c'est clair : je ne peux lui barrer entièrement la route, malin qu'il a été de jouer la dernière barrière la plus à gauche du plateau ! Du coup, je concède ma défaite. Je vais donc démarrer la seconde manche.
Bon, ben là, c’est clair : je ne peux lui barrer entièrement la route, malin qu’il a été de jouer la dernière barrière la plus à gauche du plateau ! Du coup, je concède ma défaite. Je vais donc démarrer la seconde manche.
Un premier tour de deuxième manche identique au précédent. On sent que Tristan se sent en confiance, mais qu'il demeure concentré pour remporter le fameux challenge du soir, à savoir deux victoires sur les trois parties du soir !
Un premier tour de deuxième manche identique au précédent. On sent que Tristan se sent en confiance, mais qu’il demeure concentré pour remporter le fameux challenge du soir, à savoir deux victoires sur les trois parties du soir !
Toujours aussi peu économe en barrières, Tristan ne semble, pour autant, pas mieux parti que moi. Ouf ! Je suis super vigilant car il a nettement plus d'expérience sur le jeu que moi, lui qui a collectionné les parties contre sa sœur...
Toujours aussi peu économe en barrières, Tristan ne semble, pour autant, pas mieux parti que moi. Ouf ! Je suis super vigilant car il a nettement plus d’expérience sur le jeu que moi, lui qui a collectionné les parties contre sa sœur…
Je contrains Tristan à une reculade mémorable !
Je contrains Tristan à une reculade mémorable !
Là, ça sent bon pour moi : il ne reste qu'une seule barrière à mon gone !
Là, ça sent bon pour moi : il ne reste qu’une seule barrière à mon gone !
Yes ! Une manche partout ! Et comme la deuxième a été plus disputée que la première, je débuterai la troisième, c'était notre deal avant qu'on débute le challenge...
Yes ! Une manche partout ! Et comme la deuxième a été plus disputée que la première, je débuterai la troisième, c’était notre deal avant qu’on débute le challenge…
On va enfin savoir qui est le roi du Quoridor : c'est la troisième et dernière manche qui a démarré...
On va enfin savoir qui est le roi du Quoridor : c’est la troisième et dernière manche qui a démarré…
Certes j'ai dépensé plus de barrières que Tristan mais, cette fois, je pense vraiment avoir quelques coups d'avance sur lui... En tout cas, très belle partie !
Certes j’ai dépensé plus de barrières que Tristan mais, cette fois, je pense vraiment avoir quelques coups d’avance sur lui… En tout cas, très belle partie !
Tristan reconnaît finalement sa défaite, lui qui n'a plus aucune barrière pour me gêner... Sitôt la partie achevée, et le challenge qui va avec, il file se coucher ! Bizarre, non ? ;-)
Tristan reconnaît finalement sa défaite, lui qui n’a plus aucune barrière pour me gêner… Sitôt la partie achevée, et le challenge qui va avec, il file se coucher ! Bizarre, non ? 😉

Durée de la partie : 30 minutes pour 3 manches – Note de cette partie : 19 / 20

Scores de la partie :

Bilan
Tristan (noir) 1 victoire
Ludo le gars (rouge) 2 victoires

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’évidence de la règle…
– L’expérience qui paie sur ce jeu, avec des coups qu’on ne peut pas anticiper à sa première partie…
– Le côté un peu mythique de notre challenge du soir…
– La qualité du matériel : superbe et très agréable !

On a moins aimé
– Le plateau qui a un peu tendance à s’incurver : étonnant 🙁

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − 4 =