Et un nouveau revenant, avec ce Solenia sorti pour Essen 2018 et qu’on avait un peu laissé de côté alors qu’il est toujours la garantie d’un bon moment. Allez, on rembarque dans l’astronef jaune !
SOLENIA
Ça faisait longtemps ! Et on sait qu’on va se faire grand plaisir à revenir à Solenia…Le jeu est installé, la partie peut débuter…Petite vue de ma main de cartes initiales.Et la situation en fin de premier tour.Premier contrat que je remplis : après avoir défaussé 2 blés + 2 pierres, j’empoche ce contrat de nuit qui me rapporte un bonus immédiat d’une pierre et 6 PV en fin de partie, en espérant, aussi, qu’il me permette de faire monter mon nombre de paires de contrats jour/nuit…Leila prend beaucoup de plaisir sur ce jeu, et, d’ailleurs, c’est qui l’a choisi parmi une sélection de trois ou quatre…L’astronef ayant avancé d’une case, suite au jeu d’une carte 0, les cartes de la dernière plaquette ont été activées puis défaussées, avant que Leila ne déplace la plaquette de l’arrière…… vers l’avant du paysage. Après l’avoir retournée évidemment…Je ne me souvenais plus bien du côté très rapide du jeu : on arrive bientôt en fin de partie, sans avoir eu le temps de s’en rendre vraiment compte. En même temps, 16 tours en tout, c’est court, évidemment…Le paysage une fois la partie terminée…Le vaisseau de Leila, ultra-déséquilibré jour/nuit, mais avec le bonus de 5 PV qu’elle empoche pour l’avant-dernier contrat de nuit…Et mon vaisseau, avec trois paires jour/nuit, beaucoup trop chargé en ressources, malheureusement récupérées à l’avant-dernier et dernier tour, sans pouvoir faire de contrat !
Durée de la partie : 35 minutes – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de cette partie :
Paires
Livraisons
Étoiles
Ressources
Total
Leila (orange)
1
30
14
2
47
Ludo le gars (noir)
6
33
8
3
50
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La progression de l’astronef, très simulation de conduite de voiture, avec le paysage qui avance, comme dans les films des années 40 ou 50,
– L’accessibilité du jeu,
– La stratégie presque monocolore des contrats qui a failli suffire à Leila !
On a moins aimé – Peu de variété d’une partie à l’autre quand même (oui, je sais, je devrais essayer le côté hiver des vaisseaux)…