[23/06/2024] Disney Lorcana – Menace des Profondeurs X 2

Je crois qu’il est temps de montrer à Ursula qu’on a progressé et qu’on est prêt à l’affronter et à la vaincre…
Aujourd’hui, c’est Disney Lorcana – Menace des Profondeurs X 2 !

DISNEY LORCANA – MENACE DES PROFONDEURS X 2

Ça faisait -un peu- longtemps : nous voilà embarqués pour aller défier Ursula en mode difficile !
Et pas sur n’importe quel tapis messieurs dames…
Voici le détail des effets de ce niveau de difficulté…
Une fois encore, nous aurons tendance à ne pas suffisamment penser aux capacités des joueurs en cours de partie…
Pour affronter Ursula, je me suis lancé dans un deck Balais, celui-même que j’ai joué samedi lors de notre petit tournoi.
Voici ma main de départ…
Qu’aura-t-il dans le ventre face à la sorcière des mers ?
Au premier tour, Ursula a pioché trois cartes, a dû en mettre deux en encre et en a joué une sur son board : Les filles de Triton.
De notre côté, Leila, avec son deck gris rouge spécialement conçu pour l’occasion, a joué un lieu, le Bayou, tandis que j’ai pu poser un premier Balai…
Leila lit l’effet du Bruno Madrigal du deck Ursula…
Ursula vient de franchir la première barre symbolique de sa piste de score et elle va dorénavant piocher 4 cartes par tour…
A quoi sert le Chaudron d’Ursula si j’ai le choix entre ces deux cartes identiques ? 🙂 Après, j’en avais clairement besoin d’une, donc je suis assez content…
Ursula est à 21 éclats de Lore et elle pioche 5 cartes par tout… Aïe aïe aïe !!!
Leila a marqué un peu de Lore, moi pas, on est plutôt mal…
Ursula nous atomise en atteignant un score historique avec un board de dingue puisqu’elle a carrément 14 cartes sur son board !!! Il aurait clairement fallu que Leila pioche et puisse jouer un Soyez prêtes, une carte essentielle je pense contre cette adversaire…
Et voici l’état de nos boards, avec des scores effarants et quasiment aucune carte en jeu…
On va recommencer, évidemment, mais on retravaille nos decks avant. En ce qui me concerne, j’ai jugé, même après une seule partie, que le deck Balais, splendide en réel contre un seul adversaire, est juste beaucoup trop lent et pas assez impactant contre Ursula. Je vais donc en changer, le temps de construire un deck totalement nouveau et nettement plus rapide et efficace…
Voyez un peu à quoi ressemble mon brainstorming du jour… 😉
Au final, donc, je me dirige vers un deck verte / violet rush, avec des cartes de lieu, des cartes choisies par rapport aux spécificités de la sorcière des mers, …
Voici ma main de départ. Je trouve que le grand Flynn Rider est parfait puisque, sauf cas très rare, Ursula n’a jamais de carte en main. Le Sonner la clochette aussi, histoire de lui bannir un personnage qu’on aura juste blessé. Et ce n’est pas tout…
Les deux premières cartes en jeu pour Ursula…
Pas de carte Tour 1 pour Leila et un Rafiki avec offensif +3 pour moi pour débuter…
Cette carte est pas mal…
Un peu plus tard. A noter que Leila a pensé son deck en mettant des Aladin pour faire bosser le Lore d’Ursula… Le petit Gaston vert, lui, a un réel potentiel puisqu’il a 4 de force finalement contre les personnages d’Ursula (qui n’a pas de cartes en main)… Et il n’est pas cher du tout pour être mis en jeu…
Ursula a dépassé les 10 éclats de Lore, mais elle a été pas mal ralentie cette fois…
On a un peu plus de board…
Et Ursula redescend temporairement en-dessous de 10…
Trop rentable ce Flynn !
Et de 21 éclats de Lore pour Ursula, avec un board qui se remplit dangereusement… Mais où sont les Soyez prêtes de Leila ?
Ça, ça fait très très mal… 🙁
J’essaie de gêner Ursula avec ma chère Mère Gothel, laquelle pourrait très bien fonctionner en empêchant ses personnages de partir à l’aventure… Pour peu qu’elle reste assez longtemps sur mon board !
Pfff… 🙁
38 !
Bon, c’est à nouveau une défaite. Mais moins sévère quand même que lors de la précédente… Dernier tour en approche.
Le board d’Ursula une fois la partie terminée… On a souffert… Mais on s’est bien bien régalés ! 🙂
Allez, au revoir et à la prochaine ! Avec deux decks réajustés je pense. J’ai quelques débuts d’idée en vert / bleu pour moi…

Durée de ces parties : 40 minutes + 35 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 en mode difficile Partie 2 en mode difficile
Ursula 51 51
Leila (Rubis / Acier) 6 3
Ludo le gars (Améthyste / Acier puis Améthyste / Émeraude) 0 5

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’apprentissage encore à faire : on est très très loin du compte et c’est tant mieux !!!
– Les idées naissantes, une fois la partie terminée, sur les obligations à avoir pour les parties futures : un max de Soyez prêtes et de cartes violentes (Medusa, Trémaine, Feu du Dragon …) pour celui qui jouera rouge, du ramp à fond pour les deux joueurs, pour aller plus vite qu’elle, donc bleu probablement, avec du vert pour faire du rush pour l’autre joueur. Pas de gris ? Oui ça peut être un problème… Argggghhh, ce plaisir de la réflexion est au top du top ! 🙂

On a moins aimé
– ?

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