On ne s’arrête plus… A venir dans ce compte-rendu : Disney Lorcana X 5 avec changement de decks en cours d’enchaînement de parties ! Pas si fréquent pour être signalé…
DISNEY LORCANA X 5
La customisation à partir de nos jouets qui trainaient un peu partout se renforce… Il faut dire qu’on y joue un paquet de fois à ce jeu ! Et ce n’est que le chapitre 1… 🙂
J’opte pour mon deck favori, Améthyste / Emeraude, même si Leila m’a dézingué par deux fois mercredi dernier. A noter que je l’ai légèrement retouché, en y ajoutant des cartes encrables et en retirant quelques objets / actions. Ci-dessus, ma main de départ pour la première partie du jour, avec deux sympathiques cartes de coût 1, deux Mickey Mouse sorcier renégat et la Mère Gothel !
Premier tour effectué, en commençant par votre serviteur… Oh oh, il me semble voir que Leila a choisi Améthyste également et elle devrait sauf surprise lui adjoindre l’encre Rubis…
Bon, ma Maléfique n’a pas tenu bien longtemps, normal après tout… Par contre ce Chat du Cheshire est clairement puissant et n’incite pas trop Leila à me le défier ! Et deux Mickey Mouse joués coup sur coup, ça en impose… A noter que Leila a bel et bien choisi Rubis en seconde couleur d’encre…
Avec l’ajout de Flotsam, je commence à percevoir le doute chez ma fillotte… 😉 Je vais, potentiellement, empocher 8 éclats de Lore au prochain tour…
Elle m’en a enlevé pas mal, alors que je vais terminer un peu plus lentement. Ci-dessus, je profite de l’effet Alter de ce Mickey Mouse bandit rusé sur un Mickey Mouse sorcier renégat…
Je termine la partie peu après. Forcément, on va y retourner, sans rien changer…
Ma main de départ pour cette seconde partie…
Premier tour joué, débuté par Leila…
Ma main en cours de partie n’est pas des plus rassurante au niveau des cartes non encrables…
Voler aux riches c’est très très fort… 😉
Aïe, ça fait beaucoup (trop ?) avec ces deux cartes de Génie déchaîne ses pouvoirs…
Miracle ! Je pioche le Docteur Facilier au tour précédent et je le joue en mode « ça ne me permettra pas de gagner, puisqu’il ne me donnera qu’un éclat de Lore »… Leila ne se méfie pas assez… Regardez un peu cette carte qui va recouvrir la précédente avec Alter !!! 😉
Oups !!! Surtout qu’elle pouvait, d’après ce qu’elle me dite à ce moment-là, me virer mon Dr. Facilier…
Au final, je la coiffe au poteau avec un score ultra-serré : 21-19 !
Troisième partie et troisième main de départ pour moi, toujours sans rien changer l’un comme l’autre…
Leila a commencé en jouant une carte d’action : Réflexion… De mon côté, c’est très pauvre comme démarrage : juste une carte jouée en encre !
Un peu après, avec un Jasper qui va bien agacer ma fillotte : l’un de ses Abu ne pourra pas partir à l’aventure !
Et je recommence au tour suivant ! Regardez un peu sur la gauche : vous voyez un peu les belles cartes Emeraude que je viens de jouer… Je les adore celles-ci !
Le coup de Voler aux riches à ce moment de la partie me permet de faire perdre pas moins de 4 éclats de Lore à Leila puisque j’ai 4 personnages partis à l’aventure ! Magnifique… 😉
Bon, elle se défend un peu avec sa Pomme empoisonnée contre mon Chapelier fou, ce qui ne me permet pas de piocher de carte…
Au final, le score est juste incroyable : ma fillotte est fanny !!!
Pour cette quatrième partie du jour, je propose à Leila de revoir son deck sans que je ne change le mien, en lui disant de se préparer pour contrer le mien ! Intéressant, non ? Qu’aura-t-elle fait ? Quelles couleurs va-t-elle jouer ? Ci-dessus, ma main de départ pour cette partie de la mort qui tue…
Premier tour initié par Leila, laquelle a donc d’ores et déjà conservé la couleur d’encre Rubis…
Oh oh, v’la ti pas qu’elle a joué Cendrillon, donc qu’elle a opté pour Ambre en seconde couleur ? Pourquoi pas…
Un peu après…
Le choix est très difficile pour moi à cet instant : jouer Jetsam + La bête est à moi, ou Le Duc de Weselton + la Mère Gothel ? Le coût total est le même, 7, mais ce n’est pas facile, vraiment…
J’ai choisi la paire Jetsam + La bête est à moi, sans certitude. C’est chaud chaud chaud…
Au tour suivant, en style baroud d’honneur, allez je joue ma seconde combo… Mais la partie est jouée : Leila l’emporte !
Ma main de départ pour la cinquième et dernière partie du jour, avec aucun changement dans nos couleurs d’encre…
J’ai commencé la partie, sans pouvoir jouer de personnage / action / objet au premier tour…
J’ai trop d’objets et pas assez de personnages… 🙁
Ça va mal se passer pour moi je pense…
Fin de partie où c’est à mon tour de prendre une sacrée fessée !!!
Pour terminer notre superbe après-midi lorcanesque, nous nous partageons des vignettes Disney obtenues chez Auchan le matin même, lesquelles vont décorer à merveille nos classeurs de rangement…
Durée de ces parties : 20 minutes + 25 minutes + 20 minutes + 30 minutes + 30 minutes – Note de ces parties : 19 / 20
Scores de ces parties :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Leila
15
19
0
22
20
Ludo le gars
21
21
24
13
2
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Le score mirobolant pour moi lors de la partie 3, une sorte de record total : 24 à 0 !!! Oui, ce n’est pas drôle pour Leila, mais ça fera date ! Il n’y a pas qu’elle qui peut enlever du Lore à son adversaire 😉
– Changer de couleurs pour un seul joueur pour aller chercher et contrer l’autre joueur...
————————————————————————————————————
Merci pour ces compte rendu, voilà bien un jeu que je n’achèterai pas, pas du tout mon style ni mon état d’esprit ludique.