Les Escape Room ont la côte en ce moment. Bien comme il faut, c’est clair…
Goliath a décidé de surfer sur la vague et de proposer une sorte d’Escape Room à la maison, jouable en coopératif, voire même en solo, dès le plus jeune âge, au travers d’un jeu baptisé Mission Escape. C’est à ce jeu que nous nous sommes adonnés et on s’est bien amusé. C’est bien bien frénétique en tout cas…
MISSION ESCAPE
Attachée, Leila n’aura que trois minutes, aidée par ses parents, pour se délivrer. Y parviendra-t-elle ?180 secondes, mais on aurait pu programmer plus ou moins, voilà le temps que durera, dans tous les cas, cette partie de découverte…Le matériel est constitué d’une cage où est enfermée une première clé, à droite, d’une sorte de gros cylindre où est enfermée une deuxième clé, au centre, lequel s’ouvrira si on résout correctement 3 énigmes successives provenant du set de cartes à gauche. Allez, c’est parti !
Pas facile facile de sortir la première clé… Heureusement, Leila s’en sort quand même avant la fin du décompte.Sur ce cylindre, on va entrer les réponses aux questions proposées sur les cartes. Attention à ne pas se tromper, sinon la progression de la clé vers la sortie se trouvera reculée au niveau 0 !Exemple d’une énigme à résoudre, sachant qu’il y a trois couleurs : la verte pour les faciles, la jaune pour les moyennes et la rouge pour les difficiles.Ouf ! C’était -presque- juste ! 40 secondes avant soin terme, Leila s’en est sortie victorieusement…
Durée de la partie : 5 minutes – Note de cette partie : 15 / 20
Scores de la partie :
Bilan
Leila + Julie + Ludo le gars
Victoire en 140 secondes
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’originalité tant du matériel que du système de jeu,
– Le côté frénétique,
– La possibilité pour les plus jeunes d’y jouer, tout seul qui plus est (Leila va en enchaîner les parties c’est clair)…
On a moins aimé – Une relative répétitivité et la place du hasard notamment pour le côté de la cage pour la première clé et la couleur des cartes piochées pour résoudre la deuxième partie du jeu…