Dans quelques jours à Cannes, enfin quand vous lirez ces lignes nous y serons, nous allons découvrir la notion de parties rapides de Lorcana, dans l’esprit de nos parties jouées en 1vs1 (plein de comptes-rendus les relatent sur mon site).
Mais là, avec ce format similaire mais pas exactement pareil, il y aura deux boosters à ouvrir pour jouer. Voici les spécificités de règles : – BO1 ou BO3 : on opte pour ce dernier, – Ouverture des boosters sans consulter les cartes obtenues, – 15 éclats de Lore pour gagner, – Main de départ de 5 cartes, mulligan possible, – Deux cartes en encre au départ (les deux de fin de boosters), – Toutes les couleurs autorisées.
Voilà, en gros, à quoi nous attendre…
Et donc, bonne lecture de ce Disney Lorcana – Pack Rush en BO3 !
DISNEY LORCANA – PACK RUSH EN BO3
Découverte du format Pack Rush, avec deux boosters du chapitre 6 aujourd’hui…Ça fait plus que bizarre de sleever nos deux boosters sans en consulter les cartes obtenues !Je suis prêt, plus qu’à mélanger toutes enchantées que j’ai dû avoir 😉 et Leila ne va pas tarder à l’être aussi…Ma main de départ pour la première partie de ce BO3 que j’entame. oui, vous avez bien vu, une carte légendaire s’y trouve : Yzma en Améthyste !Premier tour avec un Kohut, sorte de Donuld si vous aimez mieux, de mon côté, et un Tadashi Hamada vraiment top pour Leila…Je vais jouer, peu après, ma fameuse légendaire…Leila n’en revient pas ! Oui, c’est cool cette ouverture les amis…Je me sers d’Yzma dès le tour suivant, lorsque j’ai épuisé ma main de cartes, pour en repiocher 3. C’est fort. Et j’ai un de ces board !!!Je remporte la première game sans trop de surprise, avec peu d’autres cartes folles jouées par l’un et l’autre. En ce qui me concerne, j’ai vu seulement 2 cartes sur 6 parmi les deux fois 3 dernières de mes boostersDeuxième game, avec cette main de départ pour moi… Gadget foil, ok.D’ailleurs je la mets sur le board ! En face, Tadashi Hamada va à nouveau faire le taf…Leila utilise le pouvoir de Lunettes de soleil… tout comme je viens de le faire ! Rigolo cette symétrie de carte…Je ne voyais pas comment m’en sortir sur cette partie, et puis, avec cette Situation regrettable, comment dire…Le souci, c’est que Leila a pioché en top deck la meilleure carte possible et que je ne peux pas l’empêcher de lorer au tour suivant !Bravo fille, deuxième game pour toi !Troisième game en approche, alors qu’il ne me reste à découvrir plus qu’une carte parmi les 6 dernières… Voici ma main de départ.Je joue carrément deux cartes sur mon board, profitant des fameuses deux cartes d’encre placées initialement… Sera-ce l’occasion de profiter de l’effet de Méga-robot ? En face, Leila joue une carte ultra pénible et qui n’a pas besoin d’être inclinée…Bon, je crois que je ne vais pas laisser la situation dégénérer, allez hop, une Situation regrettable jouée de suite et c’est oublié ! 😉Leila va, comme lors de la première game, me gérer mon Yzma avec son Iago, juste après que j’ai pu m’en servir… Si vous observez bien mon board, vous pourriez voir que j’ai eu la carte Méga-robot dans chacun de mes boosters ouvert et que j’ai les deux en jeu ! C’est un peu nul…Par contre, ça ce n’est pas nul !!!Je peux même me servir d’un Méga-robot pour bannir un personnage blessé, à savoir la Raya de Leila.Après une erreur de la part de Leila alors que nous étions à 8 points de la fin de partie (elle me gère au lieu de lorer et de monter à 5 points de la win, avec 4 de lore sur son board), je parviens à prendre l’ascendant et à clore la game et ce BO3.Petite vue de mes meilleurs tirages du jour…
Durée de ces parties : 20 minutes + 15 minutes + 25 minutes – Note de ces parties : 19 / 20
Scores de ces parties :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Leila
4
15
11
Ludo le gars
17
9
15
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Découvrir un nouveau format plutôt sympathique,
– Découvrir ses cartes en les piochant est quand même quelque chose !!!
On a moins aimé – J’espère qu’on aura le droit de sleever nos cartes avant de jouer à Cannes avec Ketal (si on arrive à jouer avec lui)…