[24/04/2020] Fugitive

Vous avez aimé la partie de Fugitive relatée hier ? Vous allez adorer celle d’aujourd’hui en vous moquant de moi… 🙁
Sacrée Leila !!!

FUGITIVE

Comme la veille c’était un peu tard, on a remis à aujourd’hui l’inversion des rôles : Leila incarne le Fugitif cette fois et moi le Marshal… Je compte bien me rattraper !
Ça commence pas mal…
Ce que j’entoure, ce sont les cartes validées sur la table, ce que je barre ce sont celles que j’ai en main ou que Leila m’a dit ne pas avoir jouée (et c’est là que je me vautre dans les grandes largeurs, j’y reviendrai…).
Le point indiqué sous les numéros signifie que je suis quasiment certain qu’elle y est passée. Du coup, je tente un gros coup en annonçant six numéros : 6, 11, 17, 19, 24 et 29 !!!
Leila se marre en me disant « non ! ».
J’ai encore deux autres options que je vais lui proposer aux deux tours suivants : 6, 11, 17, 19, 24 et 25, puis 6, 11, 17, 19, 21 et 24…
Les deux fois, elle me rend mon carnet où j’avais noté mes propositions, avec une sorte de sourire moqueur pas piqué des hannetons… Et moi je suis complètement paumé, persuadé qu’elle a fait une erreur de règle, qu’elle se trompe, etc…
Frustré et embêté qu’elle se soit trompée, je termine la partie un peu en roue libre, en ne voyant pas bien comment réagir… Elle arrive à la carte n°42, on va enfin pouvoir éclaircir tout ça !
Elle peut faire l’avion ma ch’tiote, elle m’a ridiculisé !!! Si, si, franchement, elle m’a bien bluffé (une nouvelle fois, direz-vous), mais là, clairement, c’est moi qui me suis fourvoyé en barrant les numéros pour lesquels elle m’avait dit « non » pour un seul annoncé. En fait, et elle me l’expliquera à la fin, elle me disait « non » car elle n’avait pas encore joué la carte, étant moins avancée que je le supposais… Quand je la croyais sur la 29, elle n’était qu’à la 16 peut-être…
Très grand bravo à Leila !!!

Durée de cette partie : 35 minutes – Note de cette partie : 19 / 20

Scores de cette partie :

Bilan
Leila (Fugitive) Victoire
Ludo le gars (Marshal) Défaite

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Un jeu inégalable dans son genre,
– Un format qui le destine à être emporté partout…

On a moins aimé
– ?

——————————————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − sept =