———-
Avertissement : le compte-rendu de partie qui suit fait partie d’une sélection d’articles réduits au strict minimum, suite au piratage de mon site à l’été 2019, m’ayant contraint à différer leur écriture (une cinquantaine de retard…).
Vous y trouverez une introduction, des photos nombreuses (comme toujours), un condensé de mon avis sur le jeu (durée, plus et moins), mais pas autant de textes en-dessous des photos qu’à l’accoutumée.
Je vous remercie de votre compréhension et n’hésitez pas à réagir dans les commentaires…
———-
Chose promise chose due : revoilà, dès le lendemain, le jeu Farmer Olaf sur la table, après relecture de la règle, en anglais pour mieux la comprendre (car bonjour le français gogolisé…), par mes soins. Clairement, il semble qu’on n’ait pas commis d’erreur la veille, et c’est bien ça qui m’inquiète quant à la place prépondérante du hasard et la répartition plus que bizarre des cartes (on y revient sur la fin du compte-rendu).
Ensuite, on découvre l’extension d’un de nos jeux fétiches, Sagrada, fraîchement reçue… au camping !!! 🙂 Vraiment top chez Matagot, non ?
Je vous raconte tout ça, avec quelques bribes de commentaires en-dessous de certaines photos…
FARMER OLAF
Durée de la partie : 1 heure – Note de cette partie : 10 / 20
Scores de la partie :
Quinoa | Laine | Jambon | Lait | Total | |
Leila | 0 | 6 | 15 | 0 | 21 |
Ludo le gars | 6 | 0 | 3 | 8 | 17 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Le format de la boîte,
– Le potentiel du jeu… s’il avait été correctement développé 🙁
– Le troc possible quand sortent certaines cartes (mais à 2, aujourd’hui, ça n’a pas fonctionné non plus)…
On a moins aimé
– Le trop petit nombre de cartes de prés + champs,
– La lenteur de démarrage avant la première construction,
– Le hasard hallucinant,
– L’impression qu’il manque clairement une possibilité de troquer du matériel agricole contre ses fermiers en trop grand nombre…
————————————————————————————————————
SAGRADA + EXTENSION
Durée de la partie : 45 minutes – Note de cette partie : 18 / 20
Scores de la partie :
Objectifs privés | Objectifs publics | Faveurs | Cases vides | Total | |
Leila (orange) | 27 | 15+6+8 | 5 | -1 | 60 |
Ludo le gars (vert) | 25 | 10+6+4 | 0 | -1 | 44 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Le vrai changement de réflexion à avoir avec la réserve de dés,
– Les nouvelles cartes d’objectifs privés, même si non sorties ce soir,
– La répartition équitable des couleurs de dés,
– La qualité du matériel, toujours au top !
On a moins aimé
– Le trop petit nombre de nouvelles cartes d’objectifs publics et d’outils (j’en rêvais),
– L’unique tour à chaque fois, j’aimais beaucoup le tour en deux phases avec le jeu de base…
————————————————————————————————————
Dommage pour le fermier Olaf : quand tu vois toutes les combinaisons possibles, tu te dis que ç’aurait été pas mal, avec des orientations différentes.
Pour Sagrada et les dés privés, ceux-ci sont lancés en début de partie (avec donc que la valeur faciale), ou bien tu choisis la face (ce qui me paraitrait très fort) ?
Salut !
Pour Farmer Olaf, oui, j’aurais aimé l’aimer ! Il avait tout pour plaire, un bon potentiel, etc… 🙁
Pour Sagrada, on lance bien les dés, oui, sinon clairement ça n’aurait pas fonctionné.