Leila avait vraiment adoré nos deux premières parties de New York Zoo alors, du coup, ce soir, en compagnie de Julie, nous allons nous essayer à une petite partie à 3 joueurs…
NEW YORK ZOO
Partie à 3 joueurs en approche…Voici mon zoo au départ, avec un suricate et un kangourou, tandis que Leila (première joueuse) et Julie ont les mêmes : suricate et flamant rose.La piste de parcours de l’éléphant sur laquelle nous allons récupérer des tuiles enclos et des animaux…Fin de premier tour, avec un enclos posé par chacun…La partie a bien démarré maintenant et Julie commence à entrevoir les paramètres de développement qu’il va lui falloir bien intégrer. Du côté de Leila, ça ne joue pas au même jeu ! 😉Ayant rempli le premier enclos de cette partie, Leila va s’adjuger la première attraction !Et voilà comment remplir 8 cases marron d’un seul coup !De mon côté, je parviens à récupérer celle de taille 6…Un peu plus tard, alors que nos zoos commencent à bien se remplir…N’approcherait-on pas du but ? Il ne reste plus que des attractions de taille… 1 !Je n’ai plus que deux cases à compléter et ça promet une fin de parie ultra-serrée ! A noter que j’ai deux enclos de kangourous où il n’en manque plus qu’un…Je vois poindre les naissances de kangourous à 4 cases de la position de l’éléphant, synonyme e victoire pour moi ! Si personne ne gagne avant…Ouf ! Personne ne gagne avant… 😉Le plateau de Leila une fois la partie terminée avec 1 seule case vide !Celui de Julie avec 3 cases vides seulement…Et le mien, complété in-extremis pour l’emporter !
Durée de cette partie : 2 heures – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de cette partie :
Total
Leila
1 case vide
Julie
3 cases vides
Ludo le gars
0 case vide
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Les scores ultra-serrés !
– L’équilibre aux petits oignons, marque de fabrique du grand Uwe Rosenberg,
– La qualité vraiment très agréable de l’éditeur avec des meeples d’animaux absolument craquants…
– La tension assez incroyable lors des derniers tours de jeu.
On a moins aimé – La durée un poil excessive ce soir,
– La non logique automatique des actions et, surtout, d’où prendre tel ou tel animal à tel ou tel moment (je vous concocte une aide de jeu que je vais bien valider avant de vous la faire partager)…