[24/01/2018] Kakerlakak

Le Père Noël ayant apporté à Leila toute une série de circuits avec des Hexbugs (sorte d’insectes de quelques centimètres de long et qui se déplacent très rapidement), ça faisait un petit mois que je me disais qu’il fallait que je prenne la boîte de Kakerlakak dans ma ludothèque et qu’on s’y réessaie…

KAKERLAKAK

Ca faisait bien trop longtemps que le jeu n'était pas ressorti et Leila ne s'en souvenait que peu...
Ca faisait bien trop longtemps que le jeu n’était pas ressorti et Leila ne s’en souvenait que peu…
On opte pour la mise en place de lignes parallèles pour les murs de cloison et, hop, c'est parti ! On jette le dé, on tourne une cloison correspondante (couteau, fourchette, cuillère ou joker donc à son choix) puis c'est à l'autre joueur. Le but est de ne pas arriver à 5 jetons, sachant qu'on en prend un à chaque fois que l'insecte tombe dans son repaire placé devant soi.
On opte pour la mise en place de lignes parallèles pour les murs de cloison et, hop, c’est parti ! On jette le dé, on tourne une cloison correspondante (couteau, fourchette, cuillère ou joker donc à son choix) puis c’est à l’autre joueur. Le but est de ne pas arriver à 5 jetons, sachant qu’on en prend un à chaque fois que l’insecte tombe dans son repaire placé devant soi.
Oulha ! Ô la vilaine fille qui va faire choir l'insecte chez moi, probablement, en faisant tourner la cloison qu'elle manipule...
Oulha ! Ô la vilaine fille qui va faire choir l’insecte chez moi, probablement, en faisant tourner la cloison qu’elle manipule…
Parfois l'insecte a tendance à insister comme pas possible pour tenter de s'échapper par un interstice minuscule... Bon, il n'y parviendra pas mais il est presque pu escalader le mur !
Parfois l’insecte a tendance à insister comme pas possible pour tenter de s’échapper par un interstice minuscule… Bon, il n’y parviendra pas mais il est presque pu escalader le mur !
Je suis mal de chez mal : alors que Leila avait déjà empoché 3 jetons, j'enchaîne une série délirante et je crois bien que je vais arriver à 5 avant ma ch'tiote fillote !
Je suis mal de chez mal : alors que Leila avait déjà empoché 3 jetons, j’enchaîne une série délirante et je crois bien que je vais arriver à 5 avant ma ch’tiote fillote !
Oui, elle peut frimer, oui, elle a gagné ! ;-)
Oui, elle peut frimer, oui, elle a gagné ! 😉

Durée de la partie : 10 minutes – Note de cette partie : 15 / 20

Scores de la partie :

Total
Leila 3 jetons
Ludo le gars 5 jetons

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le fun évident et un poil frénétique qui se dégage de chaque partie,
– Le côté presque magique de l’insecte, plus vrai que nature…

On a moins aimé
– A-t-on le droit de retoucher directement à la cloison tournée par l’adversaire ?

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 9 = quarante cinq