[25/02/2020] Descendance

Certains jeux ont une aura particulière, parce qu’ils racontent une histoire, une vraie, une belle, et on arrive à expliquer leurs mécaniques par leur thème… Dans ce registre, le très souvent joué Descendance trône sur le haut du panier. On y a joué pas mal avec mes deux autres descendants, Maitena et Tristan, et ça va être au tour de Leila de le découvrir…

DESCENDANCE

Tout y est dans nos regards échangés…
Le plateau de jeu pour deux joueurs, avec des meeples rouges pour bloquer des cases… Leila jouera les bleus et moi les blancs.
Mon domaine…
Première naissance pour moi, grâce au seul cube non-noir qui s’y trouvait, au premier tour, alors que Leila se lance dans la construction de charrettes…
Elle fait mine de soupirer, mais, en fait, elle ne va pas tarder à se régaler, une fois intégrées les imbrications de règles à avoir en tête…
Première messe et un prêtre chacun à venir !
En fin de première manche, voici à quand ressemble le plateau, tandis qu’on a déjà replacé les cubes de la seconde…
Pom pom popom… Deuxième mort dans la famille de Leila, lequel va occuper la dernière case de cette caste dans le livre des archives du village.
Et voilà, paix à son âme…
Fin de deuxième manche et plateau préparé pour la troisième. J’espère que vous avez remarqué que Leila se moque éperdument de mes « conseils débiles » (comme dirait sœur…) qui l’incitaient à ne pas forcément miser sur les voyages, que c’était particulièrement difficile et que ça ne menait pas vraiment à la victoire… Je n’aurais peut-être pas dû ajouter que Tristan avait réussi une fois, lui aussi fort adepte de cette zone du plateau… 😉
De mon côté, avec un cheval et une charrue, je profiter d’engranger 3 sacs de blé avant de les vendre au marché…
Fin de la troisième manche, alors que, de mon côté, j’ai misé sur le conseil municipal, tant pour ses précieux bonus que pour ses PV en fin de partie. Je vous invite à remarquer que Leila a déjà placé 5 jetons sur 6 aux voyages !!!
Arghhh…. La fin de partie survient en cours de quatrième manche !
Et Leila me sort le coup de Trafalgar du siècle, de manière ultra-pertinente, en faisant un puits pour son dernier coup et en relançant un jour de marché ! Elle est la seule à pouvoir vendre, en satisfaisant deux clients qui plus est !!!
Vous le croyez vous ? Moi, j’ai couiné, oui, clairement…
Du coup, je tente de compenser à l’église, pour la dernière messe, même si je sais qu’elle est sûrement déjà dite. Quoi ? La messe bien sûr… 😉
Vue finale à l’église…
Et la vue générale du plateau avant le décompte final…

Durée de cette partie : 1 heure 30 minutes – Note de cette partie : 18 / 20

Scores de cette partie :

Piste Voyages Mairie Église Archives Clients Argent Total
Leila  (bleu) 8 18 0 5 12 12 3 58
Ludo le gars (blanc) 9 1 6 9 7 19 0 51

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le côté jeu super équilibré et immersif en thème / mécanique,
– Le plaisir d’y rejouer après plusieurs années,
– Voir gagner Leila !!!

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

3 commentaires à propos de “[25/02/2020] Descendance”

    • Un excellent jeu, tendu à souhait où la stratégie voyage fonctionne pas si mal par chez nous si on participe quand même souvent au marché.
      Bravo à Leila !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − quatre =