Deuxième séance de jeux de société modernes à l’Auberge des Sapins du village, sans un public trop nombreux malheureusement, mais accrochons-nous, ça va bien finir par venir…
Alors, du coup, nous jouons plutôt entre nous et nous commençons, Leila et moi, par la vieillerie Boomerang, avant que Fabrice nous rejoigne et nous accompagne sur Tiwanaku, un jeu que nous avions apporté au cas où cette situation se présente justement ! Et le lui faire découvrir me paraissait être une bonne idée…
BOOMERANG
Durée de cette partie : 10 minutes – Note de cette partie : 18 / 20
Scores de cette partie :
Carrés visibles
Stock adverse
Total
Leila (orange)
26
8
34
Ludo le gars (blanc)
46
8
54
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’évidence de ce jeu auquel on sait déjà jouer avant d’avoir commencé !
– Le côté tactile super agréable,
– Les stratégies de blocage, de coups forcés (ou pas loin), de choix à faire qui sont bel et bien présentes…
On a moins aimé – Le fait que ce jeu soit introuvable aujourd’hui…
Durée de cette partie : 2 heures 15 minutes – Note de cette partie : 18 / 20
Scores de cette partie :
Piste avant divinations finales
Piste après divinations finales
Dons
Total
Leila (bleu)
70
71
0
71
Fabrice (marron)
62
68
0
68
Ludo le gars (vert)
54
64
6
70
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le plaisir qu’on ressent sur ce jeu, oscillant entre le calme et ouvert du début et le rythme et la réflexion à partir du moment où les divinations démarrent,
– Les réflexions qu’on peut mener (et qu’on découvre avec les parties) pour bien déduire quel type de terrain doit être placer ici ou là, donc la taille des régions possibles, et, donc, la valeur maximale des jetons présents !
– Le look du jeu en cours de partie…
On a moins aimé – Un zeste d’impression de coups quasi-automatiques parfois,
– La difficulté pour revenir aux scores quand même, avec un soupçon de sentiment d’inéluctable…
3 commentaires à propos de “[25/02/2023] Boomerang, Tiwanaku – Scénario 3”
Je suis toujours dans l’expectative pour Tiwanaku.
La mécanique du jeu a l’air très sympa mais est-ce que tu n’as pas l’impression que le jeu est répétitif à chaque partie ?
Pour le moment, non, pas vraiment, surtout parce que l’on n’a pas exploré toutes les possibilités stratégiques :
– attendre longtemps avant de diviner ou diviner rapidement en prenant des risques ?
– faire rentrer tous ses pions ou au contraire le minimum et les déplacer ?
– miser sur l’exploration intelligente pour glaner un maximum de points avec les pistes ?
– constituer des collections de ressources en attendant de les avoir toutes ou plus tôt ?
– etc…
MAIS, effectivement, on pourrait peut-être bien rencontrer des parties assez similaires par la suite.
A voir avec les parties suivantes !
Je suis toujours dans l’expectative pour Tiwanaku.
La mécanique du jeu a l’air très sympa mais est-ce que tu n’as pas l’impression que le jeu est répétitif à chaque partie ?
Pour le moment, non, pas vraiment, surtout parce que l’on n’a pas exploré toutes les possibilités stratégiques :
– attendre longtemps avant de diviner ou diviner rapidement en prenant des risques ?
– faire rentrer tous ses pions ou au contraire le minimum et les déplacer ?
– miser sur l’exploration intelligente pour glaner un maximum de points avec les pistes ?
– constituer des collections de ressources en attendant de les avoir toutes ou plus tôt ?
– etc…
MAIS, effectivement, on pourrait peut-être bien rencontrer des parties assez similaires par la suite.
A voir avec les parties suivantes !
Merci Ludo pour ces précisions. Hâte de voir tes futurs CR de parties…