[25/04/2024] Disney Lorcana X 3

Toujours en prévision du tournoi de ce dimanche : Championship Sticht Lorcana à Lyon, nous poursuivons notre entraînement soutenu, avec également de très nombreuses parties sur Pixelborn pour nous confronter à d’autres match up..
Aujourd’hui, en physique, seule une petite série, Disney Lorcana X 3, afin de parfaire nos decks et s’amuser l’un contre l’autre tout simplement.
Allez, on est presque au bout…

DISNEY LORCANA X 3

Petit ajout à notre matériel en prévision du tournoi de ce dimanche : un gros dé à 20 faces chacun, au cas où nos marqueurs de Lore circulaires à déplacer sur la piste de nos tapis ne soient pas homologués. Et comme on n’aura pas le droit d’utiliser l’application non plus, et bien voilà une belle solution alternative !
Vous noterez que ces dés sont assez énormes (3,4 cm de côté) et aux couleurs de nos encres respectives : Ambre / Acier pour Leila, Ambre / Émeraude pour moi !
Ma main de départ pour la première manche de ce BO3… Alors, oui, je sais, il y a bel et bien trois couleurs d’encres ! Effectivement. Savez-vous pourquoi ? Tout simplement, parce que le Rafiki violet n’est pas là en son nom propre mais pour remplacer une carte que je n’ai pas encore et que je récupérerai dimanche avant le tournoi auprès d’Alain, un gentil lyonnais prêteur / vendeur de cartes !
Premier tour sans rien sur nos boards…
Au tour 2, je joue Ursula et vais défausser une chanson de Leila : Plus ardent que le feu des volcans.
Quoi ? Oui vous avez bien remarqué… Elle aussi a trois couleurs d’encres au lieu de deux ! La raison est la même que pour moi : Leila n’a pas encore une carte donnée dans son deck et elle l’a remplacée par ce Pongo rouge !
Oui, ce n’est pas Rafiki, vous avez mal vu… A découvrir son remplaçant ci-dessous !
Lyle Tiberius Rourke ! Ce personnage me semblait assez costaud dans mon deck : il donne combattant quand il est joué et, surtout, il fait perdre 1 éclat de Lore à mon adversaire à chaque fois qu’un de mes autres personnages est banni (défi ou carte, même si c’est moi qui le fais) !
Pour Leila, ce n’est donc pas Pongo non plus, mais cette jolie carte Mulan en Ambre ! Son effet cadre très bien avec le deck princesses de ma fillotte : déjà elle est alter mais, en plus, elle va permettre de piocher et de jouer gratuitement une carte chanson s’il y en a une au-dessus de son deck ! Et comme elle n’a pas moins de 17 chansons dedans, même sans trier la pioche, ça paraît jouable…
C’est pas un peu tôt quand même ce Quand soudain survit Zeus sur mon Rourke Rafiki ? Vilaine ! 🙁
Pour le moment, les dés indiquent 4 éclats de Lore pour Leila et 10 pour moi… Rien n’est fait !
Fin de partie !
Deuxième manche et c’est Leila qui commence. Dans ma main de départ, que vous voyez ci-dessus, il y a bel et bien mes trois cartes Rourke (dont les deux déguisées en Rafiki) qui s’y trouvent !!! Totalement imprévisible quand même… Ça fait 5 cartes non encrables sur 7 !
Au premier tour, je joue mes Ondins ensorcelés tandis que Leila a joué une petite Cendrillon…
Et un Rourke sur le board ! J’ai désigné la petite Kida rempart en combattant afin qu’elle me liquide mon Pluto et que Leila perde un éclat de Lore…
Un peu plus tard…
Et un deuxième Rourke ! Cette fois c’est Vaiana qui devient combattante…
La partie se termine par un score écrasant de ma fille envers moi…
Nous avons donc une belle sur notre dernier BO3 d’entraînement préparatoire au tournoi.
Voici ma main de départ…
Premier tour effectué…
Séance réflexion…
Tuons la bête ! Aïe…
Je suis toujours en tête et je fais tout pour le rester…
Et j’y parviens ! Belle partie, bien serrée quand même, avec deux Flûtes de Dormeur du côté de Leila…

Durée de ces parties : 20 minutes + 20 minutes + 20 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3
Leila (Ambre / Acier) 12 25 15
Ludo le gars (Ambre / Émeraude) 26 3 24

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’amélioration au compte-goutte de nos decks respectifs,
– Se faire prêter des cartes par un joueur sympathique lyonnais, ça montre tout le bien que l’on peut penser et découvrir de cette communauté lorcanesque…

On a moins aimé
– Un peu usant, voire épuisant, de jouer et rejouer tout le temps le même deck ! Mais c’est pour la bonne cause… 😉

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 9 = soixante trois