La suite, la suite, la suite !!! Ne vous inquiétez pas, nous vous avons entendus… 😉
Voici donc The 7th Continent – Partie 8 au programme du jour, avec une partie très spéciale que je vous invite à lire en détails… 😉
Par contre, attention, #SPOIL à tous les étages !
THE 7TH CONTINENT – PARTIE 8
Huitième partie, déjà, et on ne se lasse pas du jeu ! Aujourd’hui, nous allons tenter d’en apprendre un maximum sur l’île intermédiaire que nous avions juste effleurée avant de rallier la suivante, toute petite, en radeau. Je rappelle, voir les parties 6 et 7, que l’on s’est retrouvé ici sans le vouloir vraiment…La zone de jeu de Leila au moment d’aborder cette partie… Elle a l’état fatigué, OK, à se souvenir.Ma zone de jeu, avec une carte verte que je vais devoir jouer assez vite si je ne veux pas en perdre le bénéfice bêtement. On y revient… Mais, surtout, le but sera de récupérer une carte objet avec le mot-clé Adresse afin de relever le niveau pitoyable du radeau…Notre zone Besace & Carnet est opérationnelle…Le deck a considérablement baissé et nous ne sommes pas à l’abri d’une défaite prématurée lors de cette partie…Allez, nous voici en jeu sur la carte sur laquelle nous nous étions arrêtée en fin de partie 7…Prise de tête pour commencer, OK, c’est assez moyen…Ça a au moins le mérite de nous apporter un peu de nourriture ce crabe qui s’était accrochée sur la tête de Leila ! Ça servira toujours…Nous savions qu’il y avait un numéro caché sur cette tuile. Une fois la nouvelle récupérée, je me suis amusé à les photographier côte à côte. Vous en voyez les différences ? Nous en avons comptabilisé 3… Comme quoi il faut vraiment observer les cartes très finement !Leila se sent pousser des ailes, alors que je souhaitais temporiser un peu et jouer ma carte verte ! Elle veut aller voir ce qu’il y a à l’ouest. Je lui dis bien que je n’y vais pas, au moins pour la prémunir d’une éventuelle paranoïa, mais elle s’entête… Bon, alors, que se passe-t-il ? Et bien… Comment dire… Elle se reçoit des flèches empoisonnées !!! Oui, rien que ça… 🙁Malgré la pioche de pas mal de cartes et de l’utilisation de cartes de sa zone de jeu, la voilà qui rate son action !!! Ça ne sent pas bon…L’heure est -très- grave : elle doit piocher une carte et, si c’est une malédiction, elle meurt !!! Grosse tension…Ouf !!! Ça va, ça passe… mais ça craint quand même car elle est empoisonnée et on a gâché plein de cartes !Regardez-moi cette très vilaine blessure… 🙁Enfin, Leila me laisse jouer ma carte verte… 😉Un peu plus tard, alors que Leila se montre nettement moins bavarde qu’à l’accoutumée, nous nous retrouvons au coin d’un bon feu et nous allons bientôt festoyer…Et de 7 cartes récupérées dans le deck action ! A noter que l’on espère avoir ainsi récupéré la carte avec Adresse que Leila a malencontreusement vu passer sans pouvoir la prendre lors de son accident avec les flèches empoisonnées…Joli coup fille ! Elle a joué la carte « Étudier les notes » pour aller piocher deux cartes et en garder une. Regardez bien : il y a celle avec la Fragonia qui soigne les poisons !!! La chance… enfin !Et, du coup, comme il y a de la Fragonia sur notre tuile, elle peut ranger son état empoisonné ! 🙂Un peu plus tard, nous chassons et voici les cartes obtenues. Je crois qu’un bon Lièvre blanc sera parfait pour le menu…Pas moins de deux cartes 001 et, donc, potentiellement, 14 cartes à récupérer de la défausse pour les replacer dans le deck Action, grâce à mon effet +1 d’une de mes cartes (très précieuse, c’est clair…).Enfin !!! Après avoir réalisé l’action « Réfléchir », je récupère enfin la fameuse carte Perche qui contient le mot-clé Adresse, dans le but d’associer cet objet, facilement constructible, à mon radeau !!!Yes !!!Un petit repas, disons même un festin, et on ne va pas tarder à s’arrêter. Déjà !!!Nous décidons de, d’abord, passer ce pont derrière lequel nous ne savons pas du tout ce qui s’y trouve…C’est fait ! Nous voici de l’autre côté… Avec une tombe si je vois bien… Mais ce sera le sujet de notre prochaine aventure…Vue générale de notre zone explorée ce jour…La zone Besace & Carnet…La zone de jeu de Leila…Et la mienne… Que va-t-il arriver lors de la prochaine aventure ? Nous sommes d’ores et déjà plus qu’impatients de nous y plonger… Super jeu en tout cas !!!
Durée de cette partie : 2 heures et 15 minutes – Note de cette partie : 19 / 20
Scores de cette partie :
Bilan
Leila (Mary Kingsley) + Ludo le gars (Ferdinand Lachapellière)
Vivants … mais c’est passé juste ! 😉
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’aventure vraiment palpable qu’on vit en jouant à ce jeu « magique ». Magique ? Oui parce qu’on se demande presque comment il est possible de développer un jeu aussi thématique avec des renvois de numéros de cartes et des cartes d’exploration génériques (mais avec des chiffres romains pour les classer) !!!
– La super grosse envie d’y revenir au plus vite et de poursuivre nos aventures…