[25/08/2023] Disney Lorcana X 7

Oui, je sais, c’est la folie partout avec ce TCG… Nous n’échappons pas à l’engouement général, comme en atteste ce compte-rendu qui fait suite au précédent sur le même jeu, mais avec encore plus de parties aujourd’hui !!! Voici donc Disney Lorcana X 7 !
Clairement une excellente surprise, même si, peut-être, on commence à vraiment comprendre l’intérêt d’ouvrir des boosters pour varier davantage ses stratégies et possibilités : le jeu pourrait se révéler un peu répétitif sinon…
Bonne lecture de ce compte-rendu fou : pas moins de 69 photos commentées ! 🙂

Précision : nous jouons avec toutes les encres sans tenir compte de la limitation, dans la règle, de ne jouer qu’avec deux couleurs d’encre dans son deck. Nous ne sommes pas en tournoi, hein ! 😉

DISNEY LORCANA X 7

Ma main de départ pour cette première partie de la journée… Je vois déjà deux nouvelles cartes, obtenues dans mon booster ouvert la veille : Mickey Mouse détective et Peter Pan !
Leila a ajouté un « petit » personnage lors de son premier tour, tandis que je n’ai que placé de l’encre…
J’aime bien l’effet de « C’est la fête »… Je récupère la carte Maléfique de gauche dans ma main !
L’effet immédiat de cette carte Mickey Mouse est plutôt pas mal pour ajouter une seconde carte d’encre à ma réserve, issue de ma pioche (sans la consulter)…
Leila joue déjà son cher Pongo !
Je trouve que ce Dr. Facilier, carte rare, coûte bien cher (7 encres quand même !) mais qu’elle est assez géniale : 3 éclats de Lore quand il part à l’aventure et un pouvoir passif qui devrait me permettre de ne jamais vraiment perdre mes personnages… 😉
Je déroule mon plan mais c’est très difficile… A noter que nous utilisons de petits dés pour garder trace des dommages sur nos cartes, ce qui va bien mieux que les pauvres jetons du jeu !
Pas une, carrément deux cartes de Pongo devant Leila !!! Et avec Peter Pan, lui aussi insaisissable, elle me fait la misère : je ne peux pas aller la défier !
Arrive dans ma main l’une de mes seules cartes insaisissable : bonjour Tigrou ! Par contre, c’est clairement un peu tard car, au final, avec la multitude de personnages dans ma zone de jeu, je vais plus vite que Leila pour empocher du Lore…
La partie est terminée et Leila n’atteint pas les 20 éclats de Lore requis !
Alors que moi, oui… 😉
On y retourne, sans surprise. Voici ma main initiale…
Premier tour effectué…
Super bien cette carte commune : Mes amis de l’au-delà pour piocher deux cartes en main ! Très pratique…
La partie semble carrément bien se dérouler pour ma fillotte, laquelle a plein de cartes dans sa zone de jeu, en tout cas beaucoup plus qu’habituellement (c’est souvent là quelle a des soucis : trop de cartes chères à placer)…
J’essaie la stratégie Mickey Mouse + Balais magiques ! Ça n’a pas l’air fou fou pour le moment…
Oh la vilaine : mon Flotsam va déjà être banni !
Elle enfonce le clou en volant aux riches en envoyant pas moins de trois personnages à l’aventure, ce qui me fait baisser de 3 éclats de Lore !!!
Elle m’explose littéralement, battant le record du nombre de points : 24 !
De mon côté, malgré une ribambelle de cartes en jeu, je me retrouve avec un score assez minable… Bravo fille !
Partie 3 du jour en approche… Leila revoit son deck…
Ma main de départ… avec mon petit Olaf tout à gauche !
Forcément je n’attends pas pour le jouer, sachant que je suis premier joueur puisque j’ai perdu la partie précédente…
J’ajoute Simba à ma zone de jeu, une carte plutôt sympa avec son effet de rempart : si Leila veut me défier, elle doit commencer par lui !
Elle ajoute le puissant Hercule à son jeu… mais je vais la bannir dans la foulée ! 😉
Voilà, c’est fait ! 😉
Leila a joué Pongo, je réplique avec Tigrou !
Fin de partie, très rapide, avec ci-dessus la zone de jeu de Leila…
Et la mienne ! Vous avez vu le nombre de cartes en jeu dans ma zone ? 😉
On ne peut pas s’arrêter là… Voici donc notre quatrième partie du jour en approche.
Premier tour effectué…
Deux cartes Stitch chez moi ! Et ma traditionnelle Zirgouflex…
Oui, oui, on est super bien tous les deux, dans notre sous-sol bien frais, pour approfondir ce Disney Lorcana vraiment chouette…
Ci-dessus, j’ai eu besoin d’afficher l’errata de certaines cartes, dont celui de la carte « N’écoute que moi » que joue Leila : elle choisit une carte de personnage de ma zone de jeu (Stitch en l’occurrence) et la renvoie dans ma main, au lieu que ce soit une carte de ma défausse !
Bon, je vais imprimer cette fiche qui comporte, à priori, 6 erreurs…
Je sais bien que vous n’y voyez rien, mais, au moins, cela vous donne une idée…
Leila hésite sur le personnage qui va subir son Feu de dragon…
Il y a de la bagarre / défi sur notre table…
Allez, encore un effort…
Fin de partie : voici la zone de jeu de Leila, quasi-vide…
Et la mienne…
Ni une ni deux, on enchaîne notre cinquième partie du jour ! Voici ma main de départ…
Premier tour réalisé, c’est à Leila de poursuivre…
Réflexion réflexion…
J’en ai marre de son Feu du dragon !!!
Comme vous pouvez le constater, Leila éprouve toujours autant de mal à emmagasiner des cartes dans sa zone de jeu… En fait, son souci réside dans le coût souvent trop élevé en encre pour les jouer… Il faudra revoir le deck mes amis… 😉
Partie éclair qui se termine sur cette configuration pour Leila !
Et ma zone de jeu, formidable n’ayons pas peur des mots, avec un nouveau record de points établi : 25 éclats de Lore !
Tiens, tiens, tiens… Si on ouvrait un booster après nos 5 parties enchaînées ? 😉
Peut-être cela permettra-t-il à Leila d’avoir des cartes plus accessibles pour sa zone de jeu ? D’ailleurs, c’est ce que suggère ce message inscrit sur l’emballage…
Ah, grand moment…
Comme la veille, lors de notre ouverture de notre booster respectif, nous allons en découvrir les cartes une par une…
Voici les cartes communes que chacun a obtenu… Bien content d’avoir glané un Pongo moi ! Et Leila dispose de Balais magiques à présent…
Les 3 cartes inhabituelles de chacun : Leila à droite (avec Tigrou notamment), moi à gauche (avec Elsa, ce qui fait couiner Leila)…
Et, enfin, les 2 cartes rares / très rares / légendaires + 1 carte brillante… Leila a les cartes de gauche et moi celles de droite.
On peut restructurer son deck à présent, en y intégrant les cartes de notre choix, parmi les 12 reçues ce jour.
Petit rappel des contraintes : ne conserver que 60 cartes en tout (donc mise à l’écart de 24 pour nous) et pas plus de 4 identiques (aucun risque… pour le moment !).
Ma main de départ pour la sixième partie du jour… D’ores et déjà, je suis emballé par mon Flynn Rider, lequel, comme vous le verrez, possède un effet des plus sympathiques… 😉
Leila a joué Polochon et moi Stitch…
Je fais entrer en jeu Flynn Rider…
Alors, voilà son effet : Leila l’a défié et elle a dû défausser une de ses cartes ! J’aime bien…
Vue générale…
Je tente la combo Jetsam + Flotsam… Le pion Riri, Fifi ou Loulou sert à Leila pour pointer le personnage qui ne peut pas être envoyé à l’aventure grâce à son satané Jasper…
Oh la vilaine… Elle me casse ma combo !
Je crois pouvoir affirmer qu’elle est bien contente d’avoir joué la Fée Clochette…
Combo de princesses chez moi…
Et fin de partie ! Voici la zone de jeu de Leila à ce moment-là…
Et la mienne, toujours avec plein de cartes en encre et de nombreux personnages en jeu…
Vous croyez qu’il est raisonnable qu’on y retourne un septième fois de suite ??? Nous décidons que ce sera la dernière du jour, hein, quand même… 😉
Ma main de départ est sérieusement typée améthyste non ?
Premier tour effectué…
Je ne suis pas sûr que ce sera ma partie cette fois…
La zone de jeu de Leila, au moment où elle dépasse les 21 éclats de Lore !
Et ma zone de jeu, avec une piste bloquée à 15…
Ah, je suis bien content qu’elle ait gagné la dernière !

Durée de ces parties : 40 minutes + 40 minutes + 30 minutes + 35 minutes + 30 minutes + 35 minutes + 30 minutes – Note de ces parties : 18 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5 Partie 6 Partie 7
Leila 17 24 10 13 7 12 21
Ludo le gars 23 11 23 22 25 23 15

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’envie d’enchaîner les parties de manière assez hallucinante !
– Les combos qu’on commence à réellement à pouvoir préparer, et ce sera encore mieux dans quelques temps avec plus de cartes dans nos decks,
– Le plaisir tout simple, condensé en une trentaine de minutes environ,
– Les parties très différentes les unes des autres au  niveau des résultats en éclats de Lore

On a moins aimé
– Un zeste de côté répétitif avec le deck de démarrage…

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