[25/01/2016] Pengoloo X 3

Pour Noël, Leila a reçu un magnifique jeu édité par Blue Orange, à savoir Pengoloo. Évidemment, avec les très (trop ?) nombreux cadeaux reçus lors de cette journée, on n’avait pas encore pu jouer à tout, et donc, pas encore à ce jeu. C’est chose faite aujourd’hui…

PENGOLOO X 3

Sortie du jeu : 2007. Découverte du jeu : 2016. Et oui, il aura fallu Essen 2015, et la réédition du jeu, pour que je me lance aux pays des pingouins rigolos avec ma fille !
Sortie du jeu : 2007. Découverte du jeu : 2016. Et oui, il aura fallu Essen 2015, et la réédition du jeu, pour que je me lance aux pays des pingouins rigolos avec ma fille !
Leila, qui a déjà empoché 3 pingouins contre 2 à votre serviteur, vient d'obtenir un jaune et un violet aux dés : elle doit donc trouver cette paire-là.
Leila, qui a déjà empoché 3 pingouins contre 2 à votre serviteur, vient d’obtenir un jaune et un violet aux dés : elle doit donc trouver cette paire-là.
Bon, d'abord, le sourire angélique de la grande gagnante !
Bon, d’abord, le sourire angélique de la grande gagnante !
Cette deuxième partie est clairement pour moi : 6 à 3 ! Allez, on va faire la belle...
Cette deuxième partie est clairement pour moi : 6 à 3 ! Allez, on va faire la belle…
Leila à la recherche d'une paire jaune / rouge...
Leila à la recherche d’une paire jaune / rouge…
Le principe du jeu est exactement celui du Memory : à son tour on soulève deux pingouins et, si les deux contiennent la même couleur de pions, on en place un des deux devant soi. Eventuellement, on peut choisir de soulever un des pingouins déjà empochés par l'adversaire, non pas pour le lui prendre, mais pour valider sa paire de deux et, donc, rejouer.
Le principe du jeu est exactement celui du Memory : à son tour on soulève deux pingouins et, si les deux contiennent la même couleur de pions, on en place un des deux devant soi. Eventuellement, on peut choisir de soulever un des pingouins déjà empochés par l’adversaire, non pas pour le lui prendre, mais pour valider sa paire de deux et, donc, rejouer.
Et voilà comment on se fait avoir par sa propre fille : elle a récupéré 6 pingouins et remporte donc cette première partie. Allez, revanche...
Et voilà comment on se fait avoir par sa propre fille : elle a récupéré 6 pingouins et remporte donc cette première partie. Allez, revanche…
Deuxième partie donc, avec une Leila qui commet de grosses erreurs de stratégie : elle a toujours autant de mal avec le principe du Memory puisque, avant de soulever un pingouin dont elle ne connaît pas la couleur, elle soulève un de ceux qu'elle a déjà identifiés ! Et j'ai vraiment du mal à lui faire corriger cela...
Deuxième partie donc, avec une Leila qui commet de grosses erreurs de stratégie : elle a toujours autant de mal avec le principe du Memory puisque, avant de soulever un pingouin dont elle ne connaît pas la couleur, elle soulève un de ceux qu’elle a déjà identifiés ! Et j’ai vraiment du mal à lui faire corriger cela…
Je ne suis pas fan du tout des jeux de Memory mais, au moins avec celui-ci, on peut dire que le matériel est vraiment très sympa !
Je ne suis pas fan du tout des jeux de Memory mais, au moins avec celui-ci, on peut dire que le matériel est vraiment très sympa !
Oui, ça boude un poil, il faut dire que je remporte la belle par 6 à 2 !
Oui, ça boude un poil, il faut dire que je remporte la belle par 6 à 2 !

Durée de la partie : 20 minutes en tout – Note de cette partie : 11 / 20

Scores :

Score
Leila -1
Ludo le gars 0

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le matériel proposé : très agréable à manipuler et tout mignon,
– La possibilité de soulever les pingouins des autres, sans leur voler malgré tout !

On a moins aimé
– La trop grande ressemblance avec le Memory classique, qui plus est un mécanisme que je n’aime pas du tout,
– Le départage au nombre de pingouins à plus de deux joueurs…

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 × six =