[26/04/2022] Podcast n°227

Nouveau podcast enregistré mais, cette fois, pas tout seul…
Avec Monsieur David alias Grissom 87 excusez du peu… 🙂
Venu nous retrouver pour les vacances de Pâques 2022, il était assez logique qu’il enregistre un petit moment en ma compagnie…
Je ne vous en dis pas plus, juste que le titre sera : Ark nova, le jeu bluffant !


Un petit montage photo supplémentaire, juste pour le plaisir et pour aider ceux qui ne connaissent pas ce jeu à se faire une idée 😉 😉 😉


Bonne écoute et vos commentaires sont toujours les bienvenus…
Le lien pour écouter le podcast tout de suite :

Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») :LogoSiteTelechargement

Vous pouvez nous suivre sur Apple Podcasts en cliquant sur ce lien ! Abonnez-vous…

A noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.

10 commentaires à propos de “[26/04/2022] Podcast n°227”

  1. Ah … les discussions sur les stratégies et la prétendue « surpuissance » de certaines cartes…

    Un debat sans fin. Pour ma part je pense que tout dependra du tirage comme tu disais ds ton podcast la force de certaines combo sera situationnelle et il faudra savoir s’adapter. Et ca forcement puisqu’on pioche des cartes. On peut baser sa strategie sur certains types de cartes (et encore pas un seul sinon gare a la malchance au tirage) mais il faudra savoir etre suffisamment flexible sinon on deviendrait trop dépendant de l’alea du tirage des cartes.

    Sinon petite question tactique (surtout à 2) : n’as tu pas constater lors de tes parties une petite gueguerre pour ne pas déclencher la fin de manche ? Chez nous chacun cherche a eviter de la déclencher. On a l’impression que c’est faire un Kdo aux autres avec une faible compensation… Mas on se trompe peut etre… 😉

    En tout cas on est d’accord : quelle jeu !!!! et quel premier jeu !!!!!

    • Merci de ton retour Bradock,

      Tout d’abord, je tiens à rappeler que ce jeu fait partie de ceux sur lesquels il est bien délicat d’énoncer de « vraies » vérités, si je puis m’exprimer ainsi. La vérité d’un jour, d’une partie, n’est pas forcément celle du lendemain, de la partie suivante…Quelques valeurs, quelques combos qui fonctionnent bien, oui, de là à lister les meilleures cartes (sans contexte) ou les actions à retourner en priorité, là non, c’est clairement contextuel et dépendra de tellement de paramètres spécifiques à la partie en cours.

      Pour répondre à ta question sur le jeu à 2, sur la guéguerre pour ne pas finir la manche, c’est rigolo, ici ça dépend : parfois c’est la guéguerre pour la finir justement ! Pas forcément pour le X en bonus, non, plutôt pour trouver le meilleur moment pour soi et le pire pour l’adversaire ! Là encore, le jeu propose cette ambivalence : parfois on veut finir (pour pénaliser son adversaire qui aimerait un tour de plus dans cette manche), parfois on voudrait que ce soit l’autre (pour rejouer avant et, éventuellement clore la partie).

      Quel jeu en effet !!! On n’en a pas fini et c’est toujours un sur-régal !!!

  2. Je parlerais d’un jeu opportuniste où La premiere main Et les objectifs communs peuvent donner une orientation globale…il y a tellement de possibilités que je ne pense pas qu’on puisse jouer Tout le temps pareil comme à certains jeux dans lesquelles on peut reproduire un schéma directeur..enfin çe n’est qu’un avis du haut de deux parties lol…
    À part ca ces discussions sur le pouce sont toujours extrêmement agréables…un plaisir …

  3. Bonjour Ludo,
    Merci pour ces CR/Podcast toujours très intéressants.
    Pour Ark Nova il est bien tentant mais les longueurs de partie me posent question…(bien que nous soyons des joueurs assez rapide…)
    à ton avis, est-il possible d’y jouer en 2h max ? ou alors le quasi 3 h est irrémédiable ?
    Merci d’avance
    Et bonne continuation

    • Bonjour Mathieu,
      En fait, tout dépend des joueurs. Nous, nous ne tombons jamais en-dessous des 3 heures à 2 joueurs (ça a dû arriver une fois ou deux et de très peu). Par contre, je sais pour l’avoir lu à divers endroits sur internet, que d’autres groupes de 2 joueurs descendent à 1 h 30 ! Ça dépend donc…
      Si vous êtes du genre rapides, ça devrait le faire !

  4. Merci pour vos retours… on est d’accord que vu le nbre de cartes il faudra s’adapter et que les parties vont etre souvent bien differentes et avec les plateaux asymétriques en plus alors la….. Après si on parle un peu stratégie moi j’aime bien prendre la science/recherche dès que je les vois passer parce que je trouve ca fort qd meme !? mais bon c’est peu etre une fausse idée… parce que je bosse ds la recherche 🙂 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× trois = 9