Quand on aime on ne compte pas, la loi des séries, tout ça tout ça…
Pour vous dire que, en ce mercredi après-midi, nous n’hésitons pas une seule seocnde à nous relancer dans un Maracaibo que nous souhaitons encore même explorer davantage !
Nous sommes toujours deux joueurs attablés, hâte d’y associer d’autres partenaires de jeu, sur un jeu qui le mérite bien !
Et avant d’attaquer la campagne…
MARACAIBO
Durée de cette partie : 3 heures 35 minutes – Note de cette partie : 18 / 20
Scores de la partie :
Décompte
final
Piste
Carte
Revenus
Cartes construites
Cartes de prestige
Nations
Total
Leila (bleu)
92
2
10+6
41
20
3+1+21+20
179
Ludo le gars (vert)
135
2
1+1
29
12+16
6+2+35+0
239
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’aisance absolue pour y retourner,
– L’impression de se faire plaisir, même dans son coin, en développant son propre « univers », sans que l’on soit obligatoirement en concurrence à tout instant,
– La durée qui diminue, petit à petit, de partie en partie…
– Et le plaisir qui, lui, se décuple de partie en partie ! Quel régal ! D’où ma note passée à 18/20 !
On a moins aimé – Certains axes de jeu assez fondamentaux, limite trop : les maîtres d’œuvres si possible, au moins être boosté sur une des pistes de nations à priori rentable, développer son navire, …
– L’impression que tout est là pour nous préparer à la campagne ! Est-ce un point si négatif que ça ? 😉
Le maître d’oeuvre est loin d’être indispensable si on a des revenus suffisants et il y a pas mal de moyen pour y parvenir. Encore une fois beaucoup de choix stratégiques dans ce jeu et je vous conseille la campagne qui renouvelle un peu le plateau…..et le plaisir de jeu….
Le maître d’oeuvre est loin d’être indispensable si on a des revenus suffisants et il y a pas mal de moyen pour y parvenir. Encore une fois beaucoup de choix stratégiques dans ce jeu et je vous conseille la campagne qui renouvelle un peu le plateau…..et le plaisir de jeu….