[26/05/2024] Disney Lorcana X 3

Suite à la Fête du Jeu de la veille, lors de laquelle nous n’avons pas pu y jouer, nous voilà repartis, entre père et fille, sur Disney Lorcana X 3 avec un BO3 pour commencer et une seule partie, donc un BO1, ensuite, la partie ayant duré de ouf… Simultanément, à Lille, se déroule le grand tournoi Lorcana rassemblant plus de 2000 personnes et offrant des récompenses de dingue ! Petit exemple ci-dessous..

DISNEY LORCANA X 3

La carte la plus hallucinante du tournoi Lorcana de Lille : un Mickey foil de dingue que je voulais vous montrer. Non pas que je l’ai, non, non, mais juste pour le plaisir… Remise au Top 8 du tournoi.
Valeur actuelle : 50 000 € !!! Oui, vous avez bien lu…
De notre côté, pendant ce temps, nous allons ouvrir un booster chapitre 4 chacun avant d’aborder notre enchaînement de parties du jour.
Voici le tirage de Leila, avec une Raya foil parfaite pour son deck princesses en cours de construction. Désolé pour les reflets sur les cartes…
De mon côté, voici mon tirage avec également Raya en super rare (je vais l’échanger à Leila prochainement) et, donc, deux cartes super rares de suite puisque j’ai commencé la série des trois dernières comme ça.
A noter que je couine un peu avec seulement une carte verte et une carte violette. 🙁
Allez, c’est parti !
Je décide de jouer mon deck Ambre / Rubis complètement déjanté (trois grands Chernabog, des cartes pour faire baisser les coûts et des insaisissables). Voici ma main de départ…
Premier tour effectué…
Leila joue son deck Améthyste / Saphir et, de mon côté, je m’essaie à mettre en jeu le Flynn rouge qui rapporte 3 éclats de Lore au début de chacun de mes tours où un de mes personnages totalise plus de force que chacun des siens. Bon, pas folle la valeur de force de la Reine et de lui-même… On verra bien ! Peut-être une carte à jouer plus tard dans la game, une fois que j’ai de « grosses » cartes en jeu. A revoir…
Je n’aurai même pas le temps de le faire fonctionner plus d’une fois, Leila me le bannissant avec un immonde Projectile de fortune… 🙁
J’ai pris un peu d’avance sur le Lore et Leila couine de voir un grand Pluto en rempart sur mon board…
Et hop ! Un petit, non grand, Chernabog sur le board ! Pour le jouer, j’ai dépensé 5 encres + incliné le Cœur de l’Atlantide pour 2 encres + Prof parti à l’aventure pour 1 encre + 2 cartes de personnages dans ma défausse = 10 !
Fin de game plutôt à sens unique… Désolé fille !
En route pour la deuxième game du jour avec cette main de départ pour moi…
Premier tour… Ça sent l’alter de la Reine au prochain tour !
Et voilà…
Un peu plus tard… Je suis bien content d’avoir pu jouer ce Mickey, juste parfait dans mon deck d’abaissement des coûts (- 3 encres quand même quand il part à l’aventure, tout en rapportant lui-même 3 éclats de Lore !!!).
Oh oh, je crois que le BO3 du jour est terminé ! J’adore ce deck très sympa à jouer…
Allez, je suis OK pour changer de deck et prendre mon Améthyste / Émeraude, à base de lieux et de murènes… Leila va continuer avec le sien pour voir la différence de match up.
Voici ma main de départ…
Premier tour…
Leila déroule son plan cette fois !
Turbo dans le Château de la Reine, c’est pas mal. Et la grande Ursula qui vient de chanter, c’est pas mal aussi…
Elle a chanté successivement deux cartes N’écoute que moi et Leila adonc défaussé pas moins de 4 personnages !!!
Je parviens, pour une fois, à jouer la carte violette Flotsam et Jetsam, plutôt costaude, surtout avec la capacité insaisissable qui lui revient grâce au Jetsam de droite…
Aïe aïe aïe, avec Tamatoa sur son board, Leila est train de prendre l’ascendant dans cette partie qui dure incroyablement longtemps…
Elle l’emporte au bout de 40 minutes particulièrement intenses et disputées !

Durée de ces parties : 15 minutes + 15 minutes + 40 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ce premier bloc de parties :

Partie 1 Partie 2
Leila (Améthyste / Saphir) 5 6
Ludo le gars (Ambre / Rubis) 21 24

Scores de ce deuxième bloc de parties :

Partie 1
Leila (Améthyste / Saphir) 22
Ludo le gars (Améthyste / Émeraude) 12

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La richesse du jeu qui ne se dément pas, decks après decks…

On a moins aimé
– Rien !

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois − = 1