Cette fois, ça va être à moi de tout changer… Gnark gnark…
Oui, je vais lui montrer à ma fille que je ne suis pas obligé de rester Améthyste / Emeraude indéfiniment… Oui…
Je me régale, en matinée, à construire un deck pour la surprendre…
Le résultat ? Ci-après, avec Disney Lorcana X 3…
DISNEY LORCANA X 3
Nouvel enchaînement de parties en ce dimanche… Le matin même, en toute discrétion, j’ai opté pour une refonte de mon deck… Leila, à ce moment-là, n’en sait strictement rien… Et vous non plus !!! 😉Ta da dam !!! Et oui, j’y vais sur de l’Émeraude / Saphir histoire de changer la donne ! Et voici ma main de départ pour la première partie, après mulligan évidemment…Quand je mets en encre Mufasa, Leila comprend tout ! Et elle couine ! Elle se rend compte que je ne joue pas mon habituel deck Améthyste / Emeraude… Mais quoi d’autre pour accompagner Saphir alors ?En plein dans la game…A ce moment du jeu, Leila ne sait toujours pas quelle est ma seconde couleur ! Je suis taquin… 😉 Alors, pour vous, amis lecteurs, sachez que mon but est de poser plein de cartes en encre, histoire d’espérer piocher et jouer ma Belle légendaire / foil qui a besoin de 10 encres pour faire un max de points… C’est un peu mon but, avec mes nombreuses cartes de Mère Gothel aussi et mon Pat vert à faire comboter avec Trahison brutale. J’aime… 😉Ça y est, elle sait : je joue Emeraude aussi ! Exit les Merlin et autre Madame Mime, voire Mickey et ses Balais…Libérée, Délivrée, toujours très utile…Argh… Leila l’emporte quand même ! M’en fous, je reviendrai ! Allez !!!Ma main de la deuxième partie du jour… Ça va déjà mieux avec deux cartes de coût1…Fin de premier tour…Marrant ça : je joue Tiana en Emeraude et Leila joue Tiana en Acier juste après… 😉Ça réfléchirait peut-être ? En ce qui me concerne, même si je dois gérer son board (horrible cet Ambre / Acier pour ça), je parviens à poser des cartes avec 3 éclats de Lore et à les faire scorer…Ah, enfin, ça faisait -assez- longtemps : elle est pour moi cette partie !Troisième game du jour, avec cette main de départ pour moi…Fin de premier tour…Incroyable : mon Flynn Rider doit gérer le Chasseur de Leila et, encore plus incroyable, il n’est pas banni !!! 😉Je teste Rebondir, après avoir utilisé Mickey pour taper une carte adverse : je le reprends en main et renvoie l’ignoble Reine de Leila dans sa main ! Cool cet effet…Belle partie, tendue, avec un Pat qui vient -enfin- juste d’arriver pour moi… Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu tester beaucoup d’effets / synergies / combos, je dois bien l’avouer… J’aimerais y rejouer plein de fois avec le même deck mais ce sera la dernière partie du soir… 🙁Bon, je remporte cette troisième partie, très serrée, et ce fut vraiment très bien ! Hâte d’y revenir en en enchaînant encore davantage…
Durée de ces parties : 25 minutes + 20 minutes + 35 minutes – Note de ces parties : 20 / 20
Scores de ces parties :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Leila (Ambre / Acier)
20
7
18
Ludo le gars (Emeraude / Saphir)
15
22
21
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Casser -enfin- la spirale de la défaite, même si j’ai dû abandonner mes chères cartes violettes,
– Le plaisir de découvrir de nouveaux plaisirs avec de nouvelles couleurs : j’aime décidément beaucoup les cartes bleues…
– L’impression qu’on ne peut pas se lasser de ce LE jeu: toujours renouvelé (encres, cartes, chapitres à venir) et on joue direct (pas de règle à relire, 20 minutes de parties, peu de matos)…
On a moins aimé – On ne joue quand même qu’à Lorcana en ce moment et l’extension de LE jeu, Mondes marins, attend…